Mon ordi portable SONY bloqué

Fermé
angelina.rougier Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 13:39
 angelina.rougier - 31 juil. 2009 à 14:57
Bonjour,
Au secours !!!!!!!
Suite à l'installation d'un système d'exploitation (par erreur), mon ordi c'est bloqué. A chaque fois que je l'allume il me met comme message sur un écran bleu : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
puis après : désactiver les options de mémoire du BIOS
puis informations techniques : ***STOP: 0x000000ED (0x82D1F868,0xC0000006,0x00000000,0x00000000)
J'espère que quelqu'un va pouvoir me dépanner car sans mon ordi portable je suis perdue !!!
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:03
salut

http://www.6ma.fr/tuto/reparer-un-unmountable-boot-volume/

demarrer en mode sans echec au cas ou:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows demarrage en mode sans echec
la touche f8 ou f5


reparer xp
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/reparer-windows-images-sujet_329959_1.htm

sur un portable on peut acceder a la partition de restauration/RECOVERY
en tapottant au demarrage f10 ou f11 ou f12

0
angelina.rougier
25 juil. 2009 à 21:11
Salut Gizzmo-),

J'ai essayé de démarrer avec F8 et et ça me donne :

- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge réseau
- Invite de commandes en mode sans échec

- Inscrire les événements de démarrage dans le journal
- Démarrage en mode VGA
- Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramègtres fonctionnels>
- Mode restauration Active Directory <contrôleurs de domaine Windows XP>
- Mode débogage
- Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système

- Démarrer windows normalement
- Redémarrer
- Revenir au menu de sélection du système d'exploitation

J'ai donc essayé : Dernière bonne configuration connue et ça me remet l'écran bleu avec les mêmes infos.
Je voullais essayé Mode restauration Active Directory ... mais j'ai peur que ça m'efface tout ; ou bien Mode débogage mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

Merci de ton aide,
Angélina.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
23 juil. 2009 à 22:27
Bonsoir Angélina,

As tu des données importantes à récupérer sur le disque dur ???

Si ce n'est pas le cas alors tu peux réinstaller complètement ta machine comme en sortie d'usine en tapotant F10 a plusieurs reprise au logo Sony ou Vaio ...

Ensuite il suffira de suivre les étapes ! Bonne chance et bon courage !
0
angelina.rougier
25 juil. 2009 à 20:56
Bonsoir Theanswer94,

Oui, j'ai des données importantes que j'aimerai récupérer. Alors comment puis-je faire ?

Merci
Angélina.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > angelina.rougier
26 juil. 2009 à 15:54
Bonjour Angélina,

Un des seuls moyen pour récupérer les données importantes de votre ordinateur serait de démonté le disque dur de votre PC portable et de le brancher sur un autre poste via l'USB a l'aide d'un adaptateur SATA/IDE afin de faire la récupération des données.

Normalement sous la partie du PC portable se trouve normalement un endroit ou se trouve les vis ou est fixé le disque dur (normalement à ce niveau là doit se trouve un petit symbole représentant un cylindre ou alors les lettres HDD, c'est ce qui est utilisé pour localiser le disque dur, ensuite il suffit d'extraire les vis et le cache ...

Si ça semble vraiment compliqué pour, je vous conseilles de vous orienter vers un ami qui s'y connait bien en informatique et qui pourra le faire sans trop de difficultés ... Au pire moi je peux vous proposer mon aide j'ai déjà fais ce genre de manipulations à plusieurs reprise sur des portables de différents modèles et marque sans problèmes, mais je ne fais que des interventions sur Paris et la proche banlieue. Si cela vous intéresse et si vous habitez dans cette zone n'hésitez pas à me contacter dans un premier temps par message privé.

Voilà en espérant que votre problème trouve bientôt une issue ...

Bonne chance et bon courage !
0
angelina.rougier > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
30 juil. 2009 à 16:12
Bonjour Theanswer94,

Merci pour les infos, je vais essayer.
Malheureusement j'habite dans les landes alors ça va faire un peu loin ... mais merci quand même pour ton aide !

Angélina
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 21:38
c est en mode sans echec qu il faut aller.

tu stop le pc. tu appuies sur start et tapottes f8 et MODE SANS ECHEC
il y a prise en charge reseau aussi
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 06:32
alors ou en est tu?

:)
0
angelina.rougier
30 juil. 2009 à 16:16
Bonjour Gizzmo-),

Pour le moment je suis encore bloqué, en plus je viens de passer quelques jours sans connections internet, alors pas facile...

Aujourd'hui, avec l'aide d'internet mon mari est en train d'essayer de le débloquer. J'espère qu'il aura plus de chance que moi.

Merci,
Angélina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 17:15
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
console de recuperation du windows xp



http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
si ca peut t aider a recuperer tes données, c est un bon tuto.
tu passes par linux pour forcer le demarrage de windows bloqué.

en esperant
0
angelina.rougier
31 juil. 2009 à 12:25
Salut Gizzmo-),

Tu me dis de passer par linux , mais mon soucis c'est que quand j'allume mon ordi j'ai tout de suite cet écran bleu.
Alors comment je peux faire ?

Merci,
Angélina.
0
Utilisateur anonyme > angelina.rougier
31 juil. 2009 à 13:01
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
ouvres le lien, c est expliqué a l interieur.
je connais cette bouée de sauvetage qui peut bien marcher.

il faut graver sur un autre pc un cd live ubuntu/linux comme expliqué ds le tuto et demarrer ton pc avec.

donc a priori on parametre avant le bios de ton pc pour qu il choisisse au demarrage le
lecteur cd rom pour demarrer sur lequel est installé une image ISO gravée de LINUX au
lieu de demarrer sur windows contenu sur le dd.

toutes les etapes sont decrites.
je t avoue que je connais en theorie et j ai vu cela marcher tres bien souvent.
j ajoute que si tu bloques a une etape avec LINUX, il y a une plateforme linux sur ce site,
et elle marche bien. tu peux poster un message la.

:)
0
angelina.rougier > Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:57
Salut,

Merci pour l'info, j'essaie tout de suite, je te tiens au courant du résultat.

Angélina.
0