Macro copie ligne et incrémentation

Résolu/Fermé
grovallat - 23 juil. 2009 à 12:11
ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 23 juil. 2009 à 14:15
Bonjourà tous,
voila mon soucis, je ne suis pas un noob mais clairement un ignorant de VB et des Macros excels, je souhaiterai faire une macro qui me permettrai de passer à l'affichage de la ligne suivante. Je m'explique... en fait j'ai une sur une feuille excel (feuille1) les différentes étapes d'une démarche et je voudrai que sur une autre feuille (feuille2) du meme classeur, un opérateur puisse suivre ces étapes pas à pas. Du coup, j'aimerai qu'en cliquant sur un "bouton" la ligne 1 affichée sur la feuill2 correspondant par exemple à la ligne 1 de ma feuille 1 passe à la ligne2.

Plus simplement quelqu'un apuie sur un bouton; et la ligne de la feuille 2 (correspondant à la ligne1 de la feuille 1) affiche la ligne 2 de la feuille 2....et ainsi de suite

En esperant que vous aurez compris mon problème et que vous pourrez m'aider...
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ben13.51 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 7
23 juil. 2009 à 14:15
Si j'ai bien compris ton problème ce qui suit doit marcher...
tu crée la macro et tu l'affecte à ton bouton
ex:
Dim Val As Integer
'Crée une variable de type entier

Sub Bouton1_QuandClic()
Val = Val + 1
Sheets(1).Rows(Val).Copy
Sheets(2).Select
Sheets(2).Rows(1).Select
ActiveSheet.Paste

End Sub

Voilà,
Cordialement
Ben
1