écran bleu / c0000135 / winsrv introuvable

Fermé
Flow - 4 mars 2005 à 21:25
 jessica - 20 déc. 2013 à 22:37
Salut à tous.
J'ai cet écran bleu qui me dis STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstalltion peut corriger le probleme.
J'ai consulté tout un tas de site de soluces mais aucune ne résout mon le vrai probleme. EN fait l'ordinateur ne fait que redémmarer en boucle à chaque fois qu'il arrive au premier écran noir Windows XP. Du fait, je n'ai accès à aucun contrôle. Au mieux avec F8 j'arrive au options de démmarrage de Windows, mais aucune option ne me permet de manipuler l'ordinateur, il redemmare sans cesse.
Je prie le ciel de me trouver quelqu'un qui puisse résoudre ce problème.
Sérieusement !!!
AIDEZ MOI SVP
flow_nyc@yahoo.com
Merci d'avance

52 réponses

Salut

Alors pour moi ça a fonctionné.

Il y a la solution sur le site de AVG.
Ils doivent être dégouté d'avoir fait une telle connerie.

Donc il faut démarrer le pc avec un CD bootable qui permet d'accéder au systéme. Un CD Linux ou autre, style ERD commander...etc..

Ensuite si vous n'avez pas trop tripoter les fichiers systèmes et que surtout vous n'avez rien remplacé d'autre que C:\windows\system32\user32.dll alors ça va fonctionner.

Il faut donc juste recoper le user32.dll qui se trouve dans c:\windows\system32\dllcache pour la mettre juste un dossier au dessus donc sous : C:\windows\system32 et hop tout refonctionne et il faut ensuite paramétrer AVG pour qu'il arrête d'emmerder avec les fichiers sous system32...

Tout est sur leur site d'AVG.

J'espère que vous n'avez pas trop trifouillé votre pc avant de voir ce post, et si c'est le cas, alors vous pourrez le refaire fonctionner sans problème :-)
4
Bonjour,

Je suis dans le même cas que la plupart sur le sujet, PC en rade, avec impossibilité de dépasser l'écran bleu, même en démarrant en mode sans échec, et avec le fameux mesage d'erreur mentionné dans le titre.

Pourriez-vous préciser le lien sur le site avg ? ; leur FAQ n'est malheureusement pas très claire...
A défaut, où puis-je trouver un lien pour graver un CD qui me permettrait de redémarre mon laptop ?
0
Bonjour,
Pour ceux qui sont dans la situation suivante:
Écran bleu C000035 winsrv introuvable......Windows XP....Antivirus AVG.... Suite à une alerte de trojan de AVG.

Voici ce qui m'a réussi:
-Démarer en mode sans échec (F8)
-Ouvrir AVG et restaurer le fichier suposément infecté "user32.dll"
-Faire ensuite une désinstalation complète de AVG
-Redémarer Windows....
-Aller downloader un autre anti-virus. Exemple: Antivir

Ca à bien fonctionné pour moi, j'espère la même chose pour vous.

Bonne chance !

Xity
0
udgul69 > xity
9 nov. 2008 à 18:06
salut je vien de m'appercevoir de la très grosse betise du au problème de l'ecran bleu.
tout a l'heure j'ai reussi à l'allumé en mode sans echec je me suis donc dit que cela venai d'un virus j'en ai profité pour faire un scan de mon ordi et l'antivirus a trouvé 4 fichier infecté ou 4 virus puis j'ai effacé les 4 fichier infecté. j'ai rallumé l'ordi mais le problème persiste et à la place de winsrv qui m'indiquai qu'il était introuvable il m'indique maintenan le fichier que j'ai supprimé car il etait infecté ce fichier était user32.dll . et maintenant impossible de l'allumé en mode sans echec sans que le message ne réapparaisse j'aurai du enregistré toute mes données si j'avai su....
en appuyant sur f8 au démarage j'ai le choix de choisir avec le mode sans echec il ya un choix qui est : mode restauration active directory ( controleurs de domaine windows xp) en quoi cela consiste? est-ce que si je l'active cela va me perdre toutes mes données ce dont je n'ai vraiment pas envie.

j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une betise en effaçant user32. avec avg
le problème c que je suis pas un expert donc je ne pensai pas que cela allai empiré mon ordinateur.
pouvez vous m'aidez svp
peut on remettre user32 ou suis-je le roi des bouffons ? lol
0
maverick > xity
9 nov. 2008 à 18:51
Cher Xity,

Je te prie de recevoir ma reconnaissance éternelle et mon infini respect. Ta méthode fonctionne! Mille mercis car j'y ai passé la journée a essayé de le réparer avec mes faibles connaisances. Comment est ce possible que AVG puisse générer une telle erreur??? Ce matin au démarrage il detecte un trojan, je clic sur Heal et après c'est le trou bleu!!! C'est gravissime ce genre d'erreur !!! Cela fait parti du Trojan?? Il fau faire passer l'info de partout.
Merci encore
0
Meci xity.
Je viens d'avoir le même problème que toi et j'ai fait ce que tu as dit et cela a marché.
Si on ne désintalle pas AVG, cela ne marche pas. Mais après avoir désintallé c'est OK.
Un grand merci !!!!
0
bonjour,
j'ai le meme probleme apres avoir enlever et remit mes barettes memoires.
soit j'ai un ecran bleu, soit l'ordi redemarre en boucle.
je ne vois pas quoi faire.
grizouille
2
Bonjour,
Idem pour moi écran bleu depuis aujourd'hui,
Que faire ?
1
J'avais le même problème et pour moi c'était AVG
donc j'ai démarré en mode sans échec et viré AVG
ensuite tout est redevenu normal
Merci à tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flow7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 6
4 mars 2005 à 22:01
j'ai essayé toutes les options je suis completement coincé, l'ordinateur ne prend meme pas en compte le cd de reinstal de windows xp!!! Que dois je faire? Aidez moi SVP
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi et je cherche désespérément une solution. Par ailleurs je n'ai pas de CD de Windows XP puisque tout était déjà installé sur mon PC.

Merci pour votre aide.
0
Bonjours a tous...

Google est votre ami ;)

allez jeter un oeil la dessu:
http://www.winerrors.com/xp-sp2/winsrv-est-introuvable-c0000135-8271.html

J'en profite pour faire de la pub, si vous avez des pb avec XP ce site est tres performant... (faqxp.com, winerrors.com)

qb (from supinfo :) )
0
ça va paraitre trop directe comme solution, mais en ayant eu le même probleme, j'ai tenté de restaurer avec la partition cachée de HP où les drivers et windows y sont, ils semblent eux même corrompus... et maintenant il n'affiche plus l'erreur c0000135 mais reboot directement, juste avant ça Il tente de lancer autocheck (autochck introuvable) .... :S j'ai longuement chercher ... il semblerait que le HD qui rendent l'ame soit la seule explication :(:(

En esperant que je ne soit que le seul poisseux pour mon problème ..

Bonne chance!
0
bonjour vérifiez dans le bios si votre DD est détecté ensuite vérifiez les connections duDD sur carte mere et dd ensuite essayez de redemarrer en mode sans echec apres on verra
0
moi j'ai le meme probleme
est-ce-que la carte graphique a une relation avec ca?
merci
0
Bonjour,
j'ai essayé ce qui est décrit au dessus et rien de plus.
0
Voici la meilleure facon de regler votre probleme STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ...

1. Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur. Remarque Lorsque le message suivant s'affiche, appuyez sur une touche pour démarrer votre ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP : Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM.Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer votre ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur.
2. Lorsque le message Bienvenue s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.Remarque Plusieurs options s'afficheront à l'écran.
3. Sélectionnez votre installation de Windows XP. Remarque Vous devez sélectionner un numéro avant d'appuyer sur ENTRÉE, sinon l'ordinateur redémarrera. En général, seule l'option 1 : C:\Windows est disponible.
4. Entrez un mode de passe d'administrateur lorsque vous y êtes invité. Si vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur, appuyez sur ENTRÉE. (En général, le mot de passe est vierge.)Remarque Vous ne serez pas en mesure de continuer si vous n'avez pas le mot de passe administrateur.
5. À l'invite de commandes, tapez cd $ntservicepackuninstall$\spuninst, puis appuyez sur ENTRÉE.Remarque Après avoir terminé cette étape, vous ne pouvez plus arrêter le processus de suppression.
6. À l'invite de commandes, tapez batch spuninst.txt, puis appuyez sur ENTRÉE.Remarque Le fichier Spuninstal.txt apparaît. Vous verrez des erreurs et des fichiers se copier au fur et à mesure du défilement du fichier. Ce comportement est normal.
7. Une fois Windows XP SP2 supprimé, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Pour cela, appuyez sur F8 au redémarrage de l'ordinateur. Remarque Après avoir redémarré, le système peut se verrouiller avec un écran noir. (Votre souris fonctionnera.) Dans ce cas, redémarrez encore en éteignant l'ordinateur puis en le rallumant. Le deuxième redémarrage vous permettra d'ouvrir votre session.
9. Lorsque votre ordinateur redémarre, l'Explorateur Windows (Explorer.exe) ne s'exécute pas et les icônes Windows ainsi que le bouton Démarrer ne sont pas disponibles. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit : a. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR pour démarrer le Gestionnaire des tâches.
b. Cliquez sur Fichier, puis sur Nouvelle tâche (Exécuter...).
c. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
d. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\RpcSs
e. Dans la partie droite du volet d'affichage, cliquez avec le bouton droit sur ObjectName, cliquez sur Modifier, tapez LocalSystem dans la zone Données de la valeur, puis cliquez sur OK.
f. Redémarrez votre ordinateur.

10. Appliquez l'une des méthodes précédentes pour supprimer Windows XP Service Pack 2 de votre ordinateur.

https://support.microsoft.com/en-us/help/875350/#top
0
Salut a tous, j'ai eu le même problème écran bleu et redémarrage en boucle la solution pour moi a été d'enlever la pile sur la carte mère pour réinitialiser le bios. ce qui ma permis de réinstaller windows a oui avant au démarrage de l'ordi sélectionner F2 et dans boot faite passer le cd-rom en premier. ce qui vous permettra de réinstaller Windows en faisant passé le CD rom en 1er au lieux du disque dur.
0
Voila qu'hier aprés une mis a jour de mon XP sp2, je me retrouve avec une erreur au demarrage de Windows.
Ecran bleu avec :"STOP : c0000135 (Composant introuvable) ... winsrv est introuvable ... réinstalltion peut corriger le probleme."
Comme GOOgle est mon ami, j'ai su qu'il fallait réparer mon OS grace au CD d'installation! Super sauf que le lecteur cd de mon laptop est HS!!!!

Alors voila une solution qui me parait possible: booter sur la clé usb qui contient le CD windows XP de mon portable, en suivant biensur les différents tutos!

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/windows_usb/

Grace a ces tutos j'ai enfin réussi!! Grace a bartPE j'ai pu naviguer dans mon disque dur. Comme j'avais ma version de XP sur ma clé, j'ai pu copier le fichier user32.dll et je l'ai collé dans le dossier systeme32 de mon OS!!
Effectivement, il avait disparu! j'ai fermé bartpe, eteint l'ordi, viré ma clé, redemarré et... plus d'écran bleu avec " STOP : c0000135 " !!! Windows s'est relancé comme en 14!!!

Je garde ma clé bien précieusement et suis certain de pouvoir réparer mon os en cas de plantage, mon lecteur cd étant hs.

A savoir que dans le bios, ma clé n'apparaissait pas en tant que removable device, mais était considérée comme un hdd(disque dure ou hard drive). Je l'ai donc positionné en premier afin que mon ordi boot dessus en premier, j'ai disabled mon lecteur cd defectueux au cas ou et ca a MARCHé!!!!!
0
Mantcha_fu, Bonjour

J 'ai exactement le meme souci! Je suis completement d'accord avec ta solution seulement le lien n'est plus actif, as tu une autre adresse active ou peux tu m'envoyer le contenu de la clé

merci d'avance

Brown
0
ths75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
15 sept. 2008 à 20:09
salut mancha fu, moi c'est thierry. j'ai en ce moment le meme probleme que tu as eu, et je n'arrive pas a le resoudre. peut tu me dire exactement comment tu as fais, car cela me rendrais un grand service, car toute ma compta est dessus et je suis vraiment tres ennuyé. j'espere tu tu pourras m'aider. merci. thierry
0
bonjour

je n'ai plus d'écran bleu depuis le changement de ma carte mére.
mon pc roule, c'est super.
bonne chance a ceux qui ont le meme probleme.
0
Bonsoir j'avais le même problème que toi et la seul solution que j'avais c'étais de tous formaté pour remettre windows et je voulais pas le faire car je ne voulais pas perdre tous mes documents qu'il y avais disque dur mes films photos mp3 et documents de travail surtout !
J’ai entendu parler d’un cd sur ce forum par un membre qui me la conseillé vivement il permet vraiment des miracle grace a ce cd j'ai pu débloqué mon pc et le faire démarrer donc aucun formatage. et au pire des cas même si tu n'arrive as a démarré du tous ton pc tu pourra grace au cd sauvegarder tous tes documents meme si ton windows démarre plus tu peux tous sauvegardé. je te fil l'adresse du site internet ou l'on peut trouvé ce cd que je conseil a mon tour vraiment a tous le monde www.cddep.o-n.fr bon courage pour ton soucis
0
ths75 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
15 sept. 2008 à 20:08
salut james, moi c'est thierry. j'ai en ce moment le meme probleme que tu as eu, et je n'arrive pas a le resoudre. peut tu me dire exactement comment tu as fais, car cela me rendrais un grand service, car toute ma compta est dessus et je suis vraiment tres ennuyé. j'espere tu tu pourras m'aider. merci. thierry
0
je n'ai plus de probleme d'ecran bleu.
pour cela j'ai changer la carte mere de mon pc.
0
Bonjour

avec votre méthode de réinstallation deWindows, a t on une chance de récupérer les données?
0
Merci Linux telecharge iso image ubuntu grave sur cd boot depuis cd
copier le user32.dll qui se trouve dans c:\windows\system32\dllcache
colle C:\windows\system32
redemare :) est ca marche
0
Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai tenté de faire ce que Xity a noté, mais quand je clique sur "mode sans échec" j'arrive quand même à l'écran bleu (car après je dois cliquer sur Windows XP pro).

Je suis une bille en PC alors si une bonne âme peut m'aider (je n'ai pas trop envie de perdre mes données pour ma thèse, je n'ai pas tout sauvegardé...)

Merci!
0
salut je fais partie du lot de personne qui ont eu un probleme avec avg(meme message d'alerte et meme ecran bleu),j'ai tant bien que mal reussi a demarrer sur mon disk de windows xp pro (car mon mode sans echec ne fonctionnait pas ).maintenant l'ordi me demande soit:
-installer windows xp et donc d'appuyer sur entrer
-recuperer ou reparer l'installation d'appuyer sur R
-pour quitter le programme d'installation sans installer windows appuyer sur F3

et là j'ai un doute car je ne veux surtout pas perdre mes données ,je serais bien tenté d'appuyer sur R mais je prefere attendre la confirmation d'un expert...
et apres je dois m'occuper de cette histoire de user32.dll ,puis desinstaller AVG
si vous pouvez me dire quelle est la demarche a suivre a partir la page que j'ai decrite jusqu'a cette histoire de dll ???
je devrais normalement reussir a desinstaller AVG tout seul ,quoi qu'avec l'informatique on est jamais sur de rien!!!
je ne suis pas seul dans ce cas precis de figure et bien heureux ont l'air ceux qui ont pu repartir du mode sans echec.merci
0
j'ai télécharger ultimate boot cd et je l'ai graver sur un cd rw avec user32. j'ai ensuite changer en first boot: optik disk mais le cd et le boot ne se lance pas. que dois je faire? j'ai un hp comme ordinateur.
0
bonjour moi j ai le meme problem a cause de avg part contre je n arrive pas a demarré en mode sans echec et je n est pas le cd d installe je ne comprend pas trop comment faire. qu' est ce que je peut faire?merci de m 'aider.
0
Selestre > gigi
12 nov. 2008 à 17:22
Les prés-requis :

Le cd de windows XP (pro-ou familliale peu importe)

et quelque pianotage que le clavier

Il faut que votre pc demarre sur le CD avant le disque dur.
(Verifier dans le bios l'ordre de démarrage de vos périphériques)
exemple 1-FLOPPY
2-CD-ROM
3-HDD0

Lorsque vous démarrer avec votre cd dans le lecteur, il vous proposera d'appuyer sur une touche pour démarrer le cd de windows.

Le presque plus dur a été fait :)

Attendez un peu.

Faite réparer avec la console de récuperation a l'aide de la touche R.
Ensuite suivez la procédure cité précédament sur ce forum avec la console de récupération.

Bon courage ;)

La clé de la réussite, n'allez pas trop vite et lisez bien ce que vous dis votre odrinateur.
0
salut a tous,

moi je n'ai aps AVG mais j'avis plutot un prob avec SP2, j'ai essayé le tuto de desinstall de SP2 par navy12 mais je ne peut toujours pas acceder a XP en sans echec meme après avoir fait les manips indiquées. quelqu'un a une idée?
merci d'avance..
0
Tout pareil !
J'ai bien suivi la démarche point par point.
Mais le démarrage bloque sur la fenêtre classique en plein milieu du bureau "Veuillez patienter, Windows XP est en cours de démarrage". Sauf que contrairement à d'habitude, elle y reste indéfiniment ! En mode sans échec ou non.
Donc, c'est l'impasse. Je ne sais plus comment faire.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance.
0
dali > Spiff
11 nov. 2008 à 13:07
après une MAJ d'antivirus AVG ce dernier reconnait le fichier user32.dll comme étant un malware
après un redémarrage du PC , et lors du chargement de windows il nous affiche un ecran bleu
avec: STOP C0000135 user32.dll fichier manquant ou inexistant

SOLUTION:

demarrez le pc en mode sans echec (F8)
et démarrez l'assistant AVG et enlevez le fichier user32.dll de la liste quarantaine
et redémarrez le PC
sinon réinstallez windows

Merci

DALI
0
cepiar59 > dali
11 nov. 2008 à 15:05
Bonjour

Impossible pour de démarrer en mode sans échec pour ma part
J'ai réussi en à installer un fichier user32.dll avec la console de réparation Windows, et l'aide de nbreux forums

Ce n'est pas contre pas la conne version de user32.dll

En tout cas ça ne marche toujours pas : maintenant il me dit winsrv introuvable

Merci pour votre aide
0
nosefax > cepiar59
11 nov. 2008 à 21:04
erreur c0000135 venant de AVG, mise a jour de ce logiciel qui n'a pas fonctionné. Désinstalle avg en mode sans échec et la machine devrait a nouveau booter.. je te conseil un nouvel antivirus autre qu'avg.. Va donc downloader Avast.. ou achete s'en un vrai.
0
mescopal > nosefax
15 nov. 2008 à 21:41
En mode sans échec, En restorant user32 et en désinstallant AVG, le probleme a été résolu.


Merçi à tous. A+
0