Réseau Mac / PC

Résolu/Fermé
Phébus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 14:25
 brutor58 - 17 juin 2009 à 00:00
Bonjour, je désire faire un petit réseau(tcp/ip) entre un portable muni de MAC OS 8.5 et un PC (Windows XP). Ceci dans le but de pouvoir imprimer (eventu. partager des fichiers) sur l'imprimante partagée sur le windows XP.
Comment dois-je procéder et de quoi ai-je besoin (soft)?
Merci de votre aide.
A voir également:

31 réponses

creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
27 août 2007 à 11:30
le disque externe non reconnu bissard.. Il est monté au moins? tu la formatié en ntfs ou fat32? le fat32 marche sans probléme sous mac et pc ;)

Pour le cable firewire je ne sais pas mais pour le cable ethernet sa pourai marcher sa mais je n'est pas tester personnelement :s

Pour le réseau, tu le veut en wifi ou en ethernet? sa revien au meme de toute facon, dans le cas du wifi il faut acheter un carte wifi pour le pc, apres la procédure est simple,

Sous mac: Se rendre dans les paramétres systémes puis partages, pour activer le partage mac et le partage windows (attention pour la partage windows il faut activer ton compte mac).

Sous windows il n'y a rien a faire, juste partager des dossier comme sous le mac remarque
Sous mac le partage est plus simple avec le programme http://www.hornware.com/sharepoints/

j'ai trouver un petit tuto la http://www.mactouch.com/... ;)
0
Monté ? formaté ntfs ou fat32 ? je ne sais pas...
Se peut-il qu'il faille installer sur mon Mac un driver vendu avec le discque sur CD ? (ce dont je ne me souviens pas !!!)

Le réseau je le veux en ethernet pour pas acheter de carte wifi.

je vais essayer avec tes infos. On va voir.

C.
0
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
27 août 2007 à 12:20
Les pilotes sur le cd?? c'est quoi ton disque dur? je pense pas que le cd soit fait pour mac )
Tu a des fichiers de plus de 4go a mettre sur le disque dur? ton disque dur tu peut le formater? (tout effacer dessus) pour le rendre compatible pc et mac ;)

Pour le réseau filaire ba il faut brancher le cable ethernet et il faut suivre les instructions de mon message, pour voir si sa marche ;)
0
OK merci je tente la manip ce soir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
creatix Messages postés 37 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 8
16 janv. 2008 à 00:08
quel mot de passe? ....
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 févr. 2008 à 08:53
Je vais essayer de mettre en réseau et acces internet avec tv un mac en wifi (tiger mac alu tout neuf) avec un pc upgradé avec vista ultimate avec freebox.vu les messages dés que j'ai réussi (dans 1 siecle apparament )je vous file la manip.Maintenant si quelqu'un l'a deja fait je suis preneur.Je prepare l'appareil photo car peut etre cela sera + simple.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
29 févr. 2008 à 15:51
Désolé pour les photos mais en réalité cela a pris 2 mn
T'installe
tu connect
et hop
0
je pou entrer windows sur power book g3
0
stickslayer
22 juin 2008 à 13:46
Savez-vous comment télécharger la dernière version de stickman(faire des vidéos) pour MacHintosh?
Je suis coincé au péril!!!
Sauvez moi!!!! :)
0
bonjour,

je voulez juste savoir la configuration de reseau MAc entre 2 Pc.
est ce difficile de faire un reseau mac sur un Laptop ou sur le PC fixe, par ce que j'ai essayer de configuré ça sa me complique un peu, mais je suis entrain de raisonné ma pensé sur l'informatique mais je n'arrive pas me satisfaire
meci c'est Ir Alexandre kasongo
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
6 août 2008 à 09:20
lu
0