Problème UPDATE php/MySql

Résolu/Fermé
val - 22 juil. 2009 à 16:42
 val - 22 juil. 2009 à 17:05
Bonjour,

J'ai un petit problème. Voilà mon code :
$link = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ma_db", $link) or die (mysql_error());

$req=mysql_query("SELECT * FROM images);
$id=1;

while(mysql_fetch_array($req))
    $id++;

$connect = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("ma_db", $connect) or die (mysql_error());
$sSql="INSERT INTO images (id, categorie) VALUES ('".$id."', '".$_POST['categorie']."')";
mysql_query($sSql, $connect);

if(rename($_FILES["mon_fichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)
{
    $connect = mysql_connect("localhost", "root", "");
    mysql_select_db("ma_db", $connect) or die (mysql_error());
    $sSql="UPDATE images SET lien VALUES ('".$image."') WHERE id=".$id."";
    mysql_query($sSql, $connect);

    echo "ca a marché";
}


En fait lors du INSERT INTO jai bien dans ma table id=1 et categorie=$_POST['categorie'].
Mais lorsque arrive le UPDATE, lien reste vide alors qu'il devrait etre égal à $image.
Jai fait un echo de $image pour savoir si $image était vide mais il ne l'est pas :
$image = images/produits/pose/mon_image.jpg
De plus si dans le code j'écrit images/produits/pose/mon_image.jpg dans VALUES à la place de $image ca ne marche toujours pas!

qu'elle est le problème? je ne vois pas

merci
A voir également:

7 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
22 juil. 2009 à 16:46
$sSql="UPDATE images SET lien='$image' WHERE id=$id";
mysql_query($sSql, $connect) or die(mysql_error());


le die(mysql_error()) n'est pas obligatoire, mais il te permet de savoir quand tu as une erreur dans ta requête SQL, et te dis laquelle
1
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
22 juil. 2009 à 16:59
$sSql="UPDATE images SET lien='$image' WHERE id=$id";

ya pas de values dans un update ^^
1
J'ai oublié de dire que php ne m'affiche aucune erreur et qu'il m'affiche bien : "ca a marché"
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
22 juil. 2009 à 16:52
Ben oui ca n'affiche pas d'erreur vu que t'as pas demandé d'afficher quand il a avait une erreur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de la réponse rapide!

Effectivement il me dit que j'ai une erreur de syntaxe SQL mais ne me dit pas laquelle!

You have an error in your SQL syntax; Check the manual that correspond to your MySQL server version for the right syntax to use near 'VALUES ('images/produits/pose/mon_image.jpg') WHERE id=1'

Je ne vois pas mon erreur :s
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
22 juil. 2009 à 17:00
ne met pas des " mais des '

(' .$image. ')
0
Oh mais oui c'est vrai le con!!

Franchement désolé d'avoir fait un post pour ca car la vraiment >_<.
Merci de la réponse rapide en tous cas!
0