Guitar Hero World Tour PC Bug [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Virtual Guitarist Frustré - 26 mai 2012 à 11:29
Bonjour,
Depuis 12 jour, donc depuis la sortie en France de Guitar Hero World Tour j'éssaye de l'installer et surtout de le faire fonctionner sur mon Ordinateur. le problème étant que celui-ci ne démarre même pas si la guitare est branchée. De plus les chansons ne se lance que quand elles ont envie. A chaque fois le message bien connu de windows s'affiche : "Guitar hero world tour a céssé de fontionner". Tout mes drivers sont a jour. Tout est officiel.
Le PC est loin d'être en manque de puissance :
QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200 (2.33Ghz)
4 Go de RAM
nVIDIA GeForce GT 120 (1024 Mo)
Ecran LG W2361 23.6"
Disque Dur 1 To
Windows Vista Ultimate 32 bits

Wali Walou a vos cerveaux les Geeks ^^
j'espère que vous aurez plus d'idée que moi parce que là je sèche.
merci pour vos réponses a plus.
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour !

Voilà comment j'ai corriger le problème :
Menu démarrer -> parametres -> panneau de configuration -> Affichage classique -> gestionnaire de périphériques.

Dans le menu qui apparait j'ai choisi "Périphériques d'interface utilisateur" et dans ce sous menu j'ai fait un clic droit sur l'item "Virtual HID Device" et désactiver.
Le jeu se lance sans soucis à présent. Ma guitare de GH 3 marche très bien.

L'astuce n'est pas de moi mais de l'utilisateur Yogwan. Merci à lui !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59201 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mathan41210
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
-
Je confirme cette bonne explication de la solution qui fonctionne. je viens de communiquer la solution a Activision.
donc normalement le jeu fonctionne. walou ^^.

PS : j'ai Vista Ultimate 64 bits et le jeu fonctionne XD (le jeu n'étant pas censé fonctionner sous 64 bits lol)
Je suis sur seven 64bits et cette technique ne change rien puisqu'elle supprime la guitar ...
Ca se lance mais on ne peut jouer qu'au clavier donc et avec un son désastreux pour ma part. J'étais avant sous vista 32bits et ça marchait sans toucher à quoi que ce soit.
svpl comment faire pour Windows seven ??
bonjour,
j'ai un petit souci ( comme précédent GH world tour a cessé de fonctionner) mais ce au bout d'une douzaine de concert effectué en groupe. une fois la chanson fini l'écran ce fige, la seule solution est d'ouvrir le gestionnaire de tache. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
je tourne sur Windows seven
3
Merci
Bonjour.

J'ai installé le jeu Guitar Hero world tour sur mon pc, je suis également sous vista. Il m'affiche au démarrage du jeu "Guitar hero world tour a cessé de fonctionné", alors que sous XP le jeu marche très bien.

J'ai suivi la solution que vous avez donné mais je ne trouve pas "Virutal HID Device"... comment faire ?

Merci
3
Merci
Bonjour tout le monde...
Comme beaucoup d'entres vous j'ai trouvé ce jeu en solde 25€ à la F N A C magnifique d'autant que je le vois encore dans d'autres magasin a encore 90€ bref...
Je rentre surexcité, j'installe le tout ( le jeu plus le petit logiciel de gestion de la batterie, qui je pense ne sert a rien comme j'en ai pas lol)
Je branche le petit boitier pour connecter ma guitare sans fil que je suis fier de mettre autour de mon cou et de brandir comme un guitar hero que je suis... Je lance le logiciel, l'icone du cd tourne, tourne, tourne et tttttooooouuuuurrrrnnnnneeee.... Puis plus rien...
Je recommence sans mentir au moins une vingtaine de fois en modifiant les parametres de compatibilités, le problème d'administration ne se présente pas je suis ADMINISTRATEUR unique de ce pc... Mais toujours rien...
Je décide donc de débrancher le boitier de connection de ma guitare au cas ou...
Et la comme de fait exprès le jeu se lance sans problème, magnifique me dis je, de pouvoir jouer à un jeu de guitare, heu comment dire, sans guitare...
En ayant fait le tour de tout plein de site internet, de bidouille, une SEULE à fonctionnée alors si ça peut aider...

Je suis sous ACER Aspire 6930, Intel Core 2 duo T5800 2.00GHz chacun, 4 Go de RAM, Windows 7 officiel à 32 Bits, une carte NVIDIA GEFORCE 9600 GS.

Je suis allez dans le menu DEMARRER> Panneau de configuration> Matériel et Audio> Gestionnaire de périphériques> Périphériques d'interface utilisateur j'ai désactivé un TRUC qui s'appelait (WINBOND CIR Transceiver) en le desactivant il m'a désactivé pleins de petites merde avec comme icone une toute petite manette sur le coté droit qui entrait en conflit avec mon boitier.

Après cela plus aucun problème, le jeu fonctionne a merveille.

Si ca peu aider... A bon entendeur
moi je trouve pa le truc ke ta desactiver
En ce qui me concerne, lorsque je fais cette manipulation le jeu se lance avec la guitare branchée, mais impossible alors de jouer avec celle ci, le seul choix est le clavier avec les touches inversées...
la guitare et le jeu était branché ?
2
Merci
Bonjour tout le monde...
Comme beaucoup d'entres vous j'ai trouvé ce jeu en solde 25€ à la F N A C magnifique d'autant que je le vois encore dans d'autres magasin a encore 90€ bref...
Je rentre surexcité, j'installe le tout ( le jeu plus le petit logiciel de gestion de la batterie, qui je pense ne sert a rien comme j'en ai pas lol)
Je branche le petit boitier pour connecter ma guitare sans fil que je suis fier de mettre autour de mon cou et de brandir comme un guitar hero que je suis... Je lance le logiciel, l'icone du cd tourne, tourne, tourne et tttttooooouuuuurrrrnnnnneeee.... Puis plus rien...
Je recommence sans mentir au moins une vingtaine de fois en modifiant les parametres de compatibilités, le problème d'administration ne se présente pas je suis ADMINISTRATEUR unique de ce pc... Mais toujours rien...
Je décide donc de débrancher le boitier de connection de ma guitare au cas ou...
Et la comme de fait exprès le jeu se lance sans problème, magnifique me dis je, de pouvoir jouer à un jeu de guitare, heu comment dire, sans guitare...
En ayant fait le tour de tout plein de site internet, de bidouille, une SEULE à fonctionnée alors si ça peut aider...

Je suis sous ACER Aspire 6930, Intel Core 2 duo T5800 2.00GHz chacun, 4 Go de RAM, Windows 7 officiel à 32 Bits, une carte NVIDIA GEFORCE 9600 GS.

Je suis allez dans le menu DEMARRER> Panneau de configuration> Matériel et Audio> Gestionnaire de périphériques> Périphériques d'interface utilisateur j'ai désactivé un TRUC qui s'appelait (WINBOND CIR Transceiver) en le desactivant il m'a désactivé pleins de petites merde avec comme icone une toute petite manette sur le coté droit qui entrait en conflit avec mon boitier.

Après cela plus aucun problème, le jeu fonctionne a merveille.

Si ca peu aider... A bon entendeur
salut stitch,

Je suis pas du tout calée niveau informatique, j'ai le jeu Guiter Hero WT et j'ai comme toi ACER Aspire mais c'est un 5820TG,
Windows 7 (je pense 64 bits ms pas sûre) , Intel Core i5 processor 430M (2.26GHz chacun, 3MB L3 cache), une carte graphique ATI mobility Radeon HD 5650 et Intel(R) graphics Media Accelerator HD, 4Go de RAM.

Mon pc peut-il être compatible pr ce jeu? Car à l'installation ca bug au 1/10ème environ du coup j'arrête.
Si oui, que puis-je faire pour changer ça? J'ai regarder dans panneau de configuration> Gestionnaire de périphériques> et là j'ai pas de périphériques d'interface utilisateur ms des Périphériques système (une bonne 20aine) ou encore 1 Périphérique d'acquisitions d'images (1.3M WebCam). Je n'ose pas désactiver quoique ce soit car peur de faire buger mon ordi.

Si toi ou quelqu'un pouvait m'aider ce serait coul.

Merci de votre attention
1
Merci
le PC est neuf c'est un pavillon HP elite M9555 sur lequel il reste 879 Go d'espace donc je pense pas que ce soit ça.
Dsl mais bon c'est pas ça.
1
Merci
petite information supplémentaire :
le jeux fonctionne avec le clavier, touches configurées, etc ...
1
Merci
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème ! La seule différence c'est que mon jeu refuse complètement de se lancer. Je suis en liaison avec le service de support anglais et français. Ils m'ont fait essayer des tonnes de trucs qui n'ont pas marché.
Pour le moment il n'y a aucune solution qui marche.

J'ai ouvert un post sur le forum guitar hero :
http://www.guitarherogame.fr/GHforum/viewtopic.php?f=13&t=14619
1
Merci
Et bien de rien. j'envoie le plus d'informations possible a activision, explorateur d'évenements ,etc ... pour que le problème sois résolu le plus rapidement possible. dès que j'ai une réponse ou une solution je le fait savoir.
A+
1
Merci
Bonjour a tous, en fouinant un peu partout jai trouve la reponse a mon crash (au bout de plusieurs tests... ):)
je suis allee dans la partie compatibilite du fichier exe et jai mis: compatible 98!!!
et c a asuper bien marche :D

donc voila pour ceux qui galerent encore avec cette version pc ^^
(jprecise que je suis sous vista)

Bonnes parties a tous!
1
Merci
Bonjour!
j'ai moi aussi le probleme de démarrage de guitar hero world tour. L'installation s'est déroulée correctement mais au moment ou je veux le démarrrer pour jouer il m'affiche "Guitar hero world tour a cessé de fonctionner" (je suis sous vista). Je ne trouva pas Virtual Device HID. Je sais comment changer la compatibilité des fichiers en Windows NT 4 mais je ne sais pas pas pour quel fichier exe il faut le faire ( il y en a plusieurs). Pourriez vous m'expliquer rapidement et clairement comme on fait?

HELP!!!
merci d'avance
0
Merci
Le meilleur moyen de faire fonctionner Guitar Hero World Tour avec Windows Vista est de l'exécuter en mode de compatibilité pour Windows NT 4 (en l'exécutant en mode de compatibilité pour Windows 98, il y a quelques problèmes de lenteur et en l'exécutant en mode de compatibilité pour Windows 2000, ça ne fonctionne que pour le mode novice).
0
Merci
Bonjour, j'ai acheté le jeu hier, et j'ai passé une partie de la soirée a faire le tour des forums, j'ai essayé la solution de la compatibilité, de windows 95 a XP SP2, rien a faire, pareil pour la solution Virtual HID device, où j'ai tenté de désactiver mes 15 périphériques HID, mais rien a faire, ca ne veut toujours pas marcher...
J'arrive a lancer le jeu, mais dès que je séléctionne une chanson a jouer, ca plante...
Je précise que je tourne sur Vista sur un PC qui a un peu plus d'un an...

J'ai vu sur d'autre forums que la connexion bluetooth de la guitare fesait planter le logiciel, mais je n'ai pas de guitare, je voudrais jour avec mon clavier (sans fil)...
Salut ,
a-tu trouvé la solution car je suis dans le même cas que toi?
Merci de me répondre si tu connais la solution,
Cordialement,
elbambino11
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
-
salut j'ai exactement le meme problème avez-vous trouver la solution ?
0
Merci
Salut

quand je lance le jeu sans le récpeteur, je peux jouer au mais quand je le branche avec le jeu qui tourne ça bugue net

J'ai essayé le gestionnaire de périphériques mais je n'ai pas de "virtual device HID" j'ai quand je branche le récepteur :
- "contrôleur de jeu HID"
- un nouveau "périphérique d'interface utilisateur

quand je désactive le premier : je peux jouer au clavier
quand je désactive le 2ème : je n'ai bizarrement aucun contrôle du jeu et le premier disparait du panneau de gestion des périphériques

je sais plus quoi faire... HELP !

Merci d'avance
0
Merci
Le problème peut-il venir du fait que je n'ai pas Virtual device HID ?

et comment la guitare peut marcher si je désactive "controleur de jeu HID" ?

please help
-
Je pense qu effectivement c est le probleme, rest ea savoir comment ajouter ce fameux virtual HID ..... non ?
0
Merci
J'ai seven 64 bits et comme certain en ont parler j'ai également trouver ce jeu à 25euros à la fnac. Après l'avoir installer je me rend compte que sa ne fonctionne pas du tout avec la guitare et sur internet ont me dit que le jeu ne fonctionne pas avec les version 64bits. Du coup j'ai sortie un vieux jeu avec lequel je jouais au clavier: "Frets on Fire" et la guitare fonctionne très bien dessus. Vous trouverez un patch pour vous rapprocher un peu plus de guitar hero et aussi pourrez télécharger sur le net les musique de presque toute les versions de guitar hero. Une bonne alternative pour ceux qui ont été oublier par les développeurs de ce jeu ;).
Bon jeu à tous !
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
0
Merci
Bonjour à tous

j'ai également un petit problème ...
GH3 et GH2, installés sur mon pc, ont toujours très bien fonctionner.
Je me suis acheter plus récemment GH 4, j'y ai jouer une bonne semaine avant de relancer le 2 et 3, et là, les deux jeux bug ...
Ca fait des saccades mais très régulières, a peu prés toutes les secondes, et c'est vraiment pas terrible pour jouer ... J'ai relancer le 4 pour voir si il fonctionnais toujours aussi bien, et j'ai l'impression qu'il bug aussi ... du moins ça ne se voie qu'en mode répétition.
Désactiver le contrôle de jeu HID n'a rien changer, donc si quelqu'un à une petite idée ...

Merci d'avance

(Je suis sur un HP G62 windows 7)
0
Merci
Hello a vous tous,

apres qq mois de patience extreme et de recherches intenses je m en remet finalement a vous.

J ai acheté il y a qq mois GHWT sur ebay avec la guitare pour PC.
Je l ai installe sur mon pc equipe de win7 64bits. la guitare n etait pas reconnue et je suis tombe sur votre forum.

j ai ete DESACTIVER le VIRTUAL HID DEVICE dans mon gestionaire de peripherique / Peripherique d insterface utilisateur comme vous le preconisiez, et tout est rentre dans l ordre j ai joue des semaine et gros delire. (jamais aucun probleme dans le jeu, ni de crash)

Ensuite j ai voulu l installer sur mon ordi portable lui aussi sous windows 7 64 bit,
installation sans probleme, je lance guitare hero et la guitare non reconnu (bon je connais la procedure alors je vais pour desactiver le virtual HID device) mais la ..... comment je fais ? j ai pas de virtual HID device sur cet ordi.
Guitare hero sans guitare .... c est comme des crevettes sans queue ... ( mmmhh pas sur de cette image)

Donc ma question est .... savez vous comment installer un "VIRTUAL" HID device pour faire en sorte que ma guitare soit reconnue de nouveau ?

Mon transmetteur lui est reconnu en tant que Controlleur de jeu HID (ce qui est normal) mais pas de trace de VIRTUAL HID device.

Si vous avez des idees je suis preneur.
-1
Merci
Perso je suis sur vista, je n'ai pas de Virtual Device HID par contre, j'ai réinstallé le jeu (je ne sais pas si ça a eu une incidence, j'en doute), et j'ai désactivé, dans le même truc que les HID "Infrared Receiver" (j'avais vu un truc dans le genre sur un forum) ... et là ça fonctionne très bien :)
-
T as bien de la chance, moi pas trouve de "Infrared Receiver"
-1
Merci
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai le même problème que vous avec guitare hero world tour sur pc.
J'ai un hp pavillon dv9000 sous vista.
L'installation s'est très bien passée seulement lorsque je branche l'adaptateur au port usb, soit le jeux ne reconnait pas la guitare, soit le jeux cesse de fonctionner.
J'ai essayé toutes les manipulations présentées sur le forum mais rien ne marche.
De plus lorsque je veux jouer avec le clavier, rien ne se passe.
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-1
Merci
Bonsoir à tous,
j'ai le même problème sauf que moi j'arrive a jouer environ 1/2 heure et c'est lorsque j'arrive à la dernière chanson du concert que comme par hasard ça se coupe, et quand je relance le jeux ,je m'aperçois qu'il n'a pas prit en compte mes chansons précédentes...argh... J'ai plus qu'a tout recommencer .J'ai essayé les méthodes citées plus haut ,j'ai fait sous 98, sous NT4, sous 2000..A chaque fois ça me laisse un peu plus de sursis ,mais ça fini toujours pareil:"guitar hero world tour a cessé de fonctionner..."et la j'ai envie d'exploser le PC.Je signale que je suis sous Vista ,que tout mes drivers sont à jour, que le pare-feu est désactivé,que la résolution est réduite au mini, s'il vous plait HELP...
Merci d'avance pour vos conseils,