Gravure DVD Vidéo impossible

Résolu/Fermé
Ten - 22 juil. 2009 à 11:30
 Ten - 22 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,

J'essaie de graver des vidéos sur un DVD-RW Verbatim 4.7 GB, une fois le DVD dans le lecteur la lecture automatique se lance, je demande une gravure DVD vidéo, mais le pc ne veut pas ajouter mes vidéos (vidéos en AVI).

Est ce que je devrais convertir les vidéos ? Ou utiliser un logiciel approprié ?


Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
22 juil. 2009 à 11:35
Une gravure en DVD-VIDEO, c'est un format particulier, celui des vrais DVD commerciaux..
Ce sont des fichiers *.vob et (*.bup *.ifo) qui sont attendus.

Donc si tu graves un fichier *.avi, il ne faut pas donner le format DVD-VIDEO mais un format de DONNEES.

https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
0
Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour le lire sur mon lecteur DVD, mieux vaut format de données ou format vidéos ?
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
22 juil. 2009 à 11:44
Si tu as une vidéo en Vob elle sera compressée selon le format des dvd du commerce (compression faible, mais grande qualité d'image)

Si c'est un fichier Avi (grosse compression avec pertes d'informations, donc qualité médiocre).

Donc si tu as le choix gardes le format Vob... Si ta vidéo est déjà en avi, inutile de la modifier car ce type de compression avec pertes de données est irréversible, et le fait de la repasser en Vob n'y changera plus rien.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
22 juil. 2009 à 11:47
Ensuite, normalement maintenant tous les lecteurs de salon sont à la fois capables de lire les formats Vob, ainsi que la majorité des autres... Donc ça ne devrait pas te poser de problème de lire ton fichier avi. (mais la qualité ne sera pas forcément terrible).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'acc, merci pour tout ;)
0