Creer reseau wifi + connexion adsl tiscali

Fermé
nicocotiers - 4 mars 2005 à 01:46
bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 - 4 mars 2005 à 18:02
bonjour,
je souhaiterais réaliser un réseau en wifi entre 2 PC (séparés de 25mètres) sous XP.

j'aimerais aussi partager ma connexion adsl tiscali 1024k avec le modem TRIWAY.

je voudrais donc savoir si on peut réaliser ce réseau avec 2 cartes wifi et SANS routeur. Mon ordi principal reste allumé 24h/24.

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

personne ne sait?
0
bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 8
4 mars 2005 à 17:49
la creation d'un reseau wifi avec 2 cartes wifi est possible ainsi que de partager la connexion internet adsl.
Il convient de configurer le réseau en adhoc cad en réponse et non en infrastructure, de configurer le partage de connexion adsl sur l'icone avec clic droit et proprieté de la connexion puis avancé et de cliquer sur partager.

le mieux est de parametrer aussi les 2 cartes reseau et de leur affecter des adresses TCPIP (192.168.1.11 et 192.168.1.22 par exemple avec masque sous reseau 225.255.255.0) en les mettant dans un même groupe de travail (ex private).

Par contre avec l'aide du routeur, la connexion wifi est plus performante que les cartes et est du même cout qu'une carte (exemple routeur linksys WGR54 S) donc pas de surcout avec ensuite la possibilité de connecter d'autres ordinateurs sur le hub.
de plus le routeur est muni d'un firewall integré ce qui n'est pas le cas des cartes wifi.

donc je te conseillerai plutot une carte wifi et un routeur avec le routeur connecté par lan sur l'ordinateur maitre et le modem connecté sur le routeur . dans ce cas le reseau devient un réseau en infrastructure et il convient de parametrer le mode POPEE avec les adresse TCPIP du FAI dans le routeur en suivant les instructions d'installation. et pas besoin de configuere le partage la connexion internet qui le devient systematiquement avec le routeur et de plus accessible même avec fermeture de l'ordinateur maitre, tout cela sans programmer la connexion sur windows qui devient permanente et est uniquement gerée au niveau du routeur. un simple clic sur internet explorer ou autre suffit a se connecter. A+
0
merci beaucoup
0
bricoltout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005 8
4 mars 2005 à 18:02
de rien si tu as besoin d'autre précision n'hésite pas
0