Traducteur Dictionnaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 08:57
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 22 juil. 2009 à 18:34
Bonjour,
vous allez trouvé mon idée absurde, tant pis! mais je plains tous les bénévoles qui "tentent" désespérément de répondre aimablement sur les forums.
Mais comment font-ils pour déchiffrer certains messages? les sms? et ces demandes qui n'ont ni queue ni tête?
ça devient pénible!

à moins de mettre un bon traducteur en ligne, ainsi qu'un dictionnaire juste au moment de rédiger son message, en prévisualisation par exemple, juste à côté des options caractère gras, italiques etc... en rouge s'il le faut!

je ne vois pas comment se faire comprendre autrement. Et je ne parle pas des formules de politesse!
quand est-ce que chacun se prendra par la main?

8 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
22 juil. 2009 à 09:24
Bonjour

"Mais comment font-ils pour déchiffrer certains messages? les sms?"

Il n'y a rien à déchiffrer.
Le SMS est interdit par la charte de CCM, si tu vois de tels messages, tu alertes et..... poubelle !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 juil. 2009 à 09:25
Salut,

Mettre en traducteur en ligne ??? Pour les SMS?!!!
Non, mais tu plaisantes, j’espère. Pas de SMS sur CCM et pas non plus un outil qui permettra d’encourager l’utilisation de SMS.

Mais comment font-ils pour déchiffrer certains messages? les sms? et ces demandes qui n'ont ni queue ni tête?

Nous ne sommes pas là pour déchiffrer les messages.
Il y a une charte qui précise comment il faut rédiger un message.

Les messages incompréhensibles sont à signaler aux modérateurs pour la suppression.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 09:57
Je suis très sérieuse!
Les plaisantins, sont ceux qui ne tiennent pas compte de la charte. Ou alors est-elle si difficile à trouver sur le site??
le souci c'est que vous arrivez à filtrer tous ces messages mais d'y répondre quand même bien souvent! ce qui rend difficile la lecture des messages utiles, voir résolus.
Vous êtes peut-être un peu trop tolérents?
L'outil ou le rappel de la charte devrait se trouver au moment de rédiger le message;)

mais je note pour vous citer quelques exemples la prochaine fois
cordialement
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
22 juil. 2009 à 11:39
Bonjour,

on ne peut pas signaler tous les messages qui sont écrits en langage SMS, certains passent à travers les mailles du filets. Je ne suis pas modo, mais j'essaie de faire ce que je peux pour rappeler les règles aux gens qui les bafouent assez violemment.

Cependant, le temps de mettre un message pour la personne avec un lien pour la charte et/ou de signaler le message à un modérateur, un bon gros paquet de nouveaux messages (au minimum) sont déjà apparus, avec au moins 4-5 messages qui contiennent une écriture très mauvaise.

A ce qu'il paraît (c'est ce que j'ai lu sur un autre post), à un moment la charte se trouvait accolée à la fenêtre où l'on écrit notre message.
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
22 juil. 2009 à 18:22
Parfois qaund on fait un petit rappel a la charte, on se fait littéralement incendier par l'auteur kikoolol du message.
Pas très agréable...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
22 juil. 2009 à 18:25
Dans ce cas tu fais une alerte.
On a une cave sombre, froide et humide à souhaits où il y a toujours de la place...
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
22 juil. 2009 à 18:34
Parfois qaund on fait un petit rappel a la charte,

Parce que vous n'avez pas à faire ça... du tout. Si quelqu'un déroge, avertissez les modos : n'essayez pas de faire les concierges vous-mêmes. Ça pollue les topics en vaines discussions, ça crée des tensions entre les membres, des clans. Bref, à éviter !

Les modos n'ont pas tant de travail que ça. ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
22 juil. 2009 à 12:18
Bonjour sanspileonperdlaface,
Je crois qu'en fait tu fais un amalgame : les modérateurs ne tolèrent pas le langage SMS ( quoi de plus normal ? ) et les CCMistes qui consacrent leur temps à déchiffrer pour ensuite répondre "normalement" ne rendent en fait service à personne d'autre qu'à eux-mêmes parce qu'ils satisfont d'abord leur ego, parfois inconsciemment.
Je suis persuadé que l'alerte /!\ à la modération est - pour l'instant - le meilleur moyen de répondre à ce type de pollution.
Et si ces alertes-là conduisaient à la saturation de la conciergerie, alors peut-être serait-il envisageable - en haut lieu - :
1. de donner aux contributeurs qui le demanderaient le pouvoir de sabrer "directement", et uniquement pour cette raison,
2. de rappeler aux "gentils" mémèbres qui apportent une réponse "lisible" au message décrypté qu'ils se mettent eux-mêmes hors-charte en alimentant la confusion des genres et la chienlit qu'ils contribuent ainsi à institutionnaliser.
Merci de m'avoir lu !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:37
Il est vrai que chaque contributeur essaie de faire de son mieux, mais il arrive un moment où ça ne devrait plus être toléré. Le mieux est de ne jamais plus alimenter ces conversations. Ca nécessite aucune explication.
Si on pouvait distinguer ces messages des autres, nous n'aurions même plus besoin de les ouvrir;)
oh quel gain de temps pour tous!
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
22 juil. 2009 à 13:39
Le problème serait de fixer une limite entre les messages auxquels ont peux répondre et ceux que l'on doit bannir rapidement ? Juste ceux écrits en langage SMS, ou bien ceux qui contiennent également beaucoup de fautes ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 13:47
Je pense qu'il est facile d'analyser un premier message, du ton qui est donné, de l'exagération, du non respect, ça fait beaucoup de place après :)
0