Ecran quasi noir

Fermé
Showyouken - 21 juil. 2009 à 21:31
mozaretstrauss Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 15:33
Salut à tous

Sur mon portable, un Presario C500, j'ai un gros soucis d'écran ?

Il fonctionnait niquel, sans soucis, tout d'un coup il se coupe parce que je n'avais plus de batterie.

Je le branche, le redémarre et la boum, plus d'écran.

En regardant de plus prés, si je regarde mon écran de face il est noir, si je le regarde de profil, je vois mon bureau (mon pc à démarrer sans soucis) mais très difficilement.
De plus, en regardant de profil, je peux voir que l'affichage à de gros gros pb !! Normalement il est en 1024*768 (résolution max) mais là on dirait qu'il a doublé (icônes minuscules), et je vois la fenêtre d'MSN s'afficher 2 fois (une fois en haut à droite, une fois en haut à gauche).

Pourtant je n'ai pas touché à mon drivers de ma CG.

Avez vous une idée ?

Merci
A voir également:

12 réponses

I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
21 juil. 2009 à 21:39
la luminosité de ton écran est au max?
j'avais eu ce souci avec un portable, du jour au lendemain l'écran très très sombre. mais en fait dans "gestion de l'alimentation" il avant réglé la luminosité de l'écran sur quasi nulle. autrement as-tu essayé de changer la résolution?
bonne soirée!
0
Salut et merci de ta réponse

Ma luminosité est au max.
Et j'ai essayé d'aller modifier la résolution, mais j'arrive pas à voir asse bien, pour y arriver^^
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
21 juil. 2009 à 22:08
wow! alors c'est chaud :P
alors le premier truc a faire : branche ton portable sur un écran d'ordinateur, et voit si tu vois bien l'image ou si elle donne comme sur le portable!
si tu la voit correctement, le problème vient plutôt de lécran du portable que d'un driver ou de la CG.
Tiens nous au courant!
0
Ok, je teste demain soir pour l'ecran, je peux pas avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
21 juil. 2009 à 22:24
ya pas de souci, tiens nous au courant (je serait peut-être pas la quelque jours) mais normalement oui!
bonne soirée :)
0
Salut I_Enjoy

J'ai branché un autre écran et là tout marche sans soucis, j'arrive à accéder à mon ordinateur.

Mon écran est devenu un peu plus clair, mais c'est toujours illisible, toujours aussi sombre.
J'ai essayé d'augmenter et de réduire la luminosité, ça change rien.

Mais sur mon portable, j'arrive à distinguer que mon écran est coupé sur la droite : en fait mon bureau s'affiche sur les 3/4 de la largeur puis il est coupé puis il recommence à s'afficher ...
J'ai fait un schéma vite fait pour expliquer :
https://imageshack.com/

Merci
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
22 juil. 2009 à 22:33
woaw O.O jamais vu un truc pareil!
donc on sait que sa ne vient pas de la carte graphique, je pencherait donc pour un problème écran!
as-tu essayé de changer la résolution?
pourrais-tu me donner la marque précise de ton portable? car j'ai eu un amis qui a eu un problème d'écran très sombre et il a sjute fallu changer un pièce derrière son écran.
dernière question, l'as tu branché sur un socle? (je sais pas le nom exacte, mais si tu l'a branché dessus tu vera de quoi je parles)
tiens nous au courant :)
0
Je me suis trompé sur mon schema, l'ecran coupé est sur mon pc, l'ecran branché sur le pc n'a pas de soucis lui !

Je croyais aussi la CG mais comme ça marche sur le port série, c'est pas ça ^^
J'ai pas essayé de changer la resolution, je vais tester demain

Pour mon portable, c'est un Compaq Presario C500

Pour le socle que tu parles, c'est un truc comme ça ?
http://www.ciao.fr/Dell_Socle_d_ecran_pour_ordinateur_portable__1080458
Non j'ai jamais branché ce genre de matos
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
23 juil. 2009 à 20:25
ouais un truc du genre.
Ben essayes de changer la résolution et redis nous!
ou encore essayes d'aller sur www.touslesdrivers.com et de mettre a jour ton systèm si sa ne marche pas!
tiens nous au cournant!
0
Salut

Bon toujours rien qui marche .. j'ai essayé de changer la résolution sans changement

Et j'ai vérifier tout mes drivers, ils sont tous à jour ^^

Je pense qu'il est bien fini ^^...
0
I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
26 juil. 2009 à 15:22
hum ..... malheureusement on dirait bien que ton écran est mort. en tout cas je ne vois vraiment aps d'ou peut venir le problème si ce n'est pas le hard de l'écran.
bonne journée, on aura au moins essayé :)
0
mozaretstrauss Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 1
26 juil. 2009 à 15:33
DErniere solution avant d'autre :lance un dvd
0