Comment lire un dvd

Résolu/Fermé
syryana Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 3 mars 2005 à 14:34
 calimero - 12 janv. 2019 à 19:11
Bonjour, je voudrais lire un dvd(que j'ai achetée) sur mon ordi mais je ne sais pas comment faire ni s'il peut les lire.
je suis sous windows xp. Merci de votre aide.
A voir également:

27 réponses

salut
vous pouvez lire un dvd avec le inter video win dvd 4
0
En faite voilà, en logiciel j'ai power DVD (version 5.0 je crois...)

Quand j'insère mon DVD dans le lecteur il ne le reconnait pas.
J'ai aussi windiws media player 10, et avec ça non plus ca ne marche pas.

J'espère avoir répondu correctement à votre question.

Merci d'avance
0
www.room-jdida.piczo.com
0
diavou georges
4 avril 2007 à 12:38
Le lecteur de mon portable ne reconnait pas mon dvd gravé à partir de ma caméra sony 800x
0
bonjour;moi aussi j'ai le meme probleme . j'ai windows xp et vlc media player mais quand je veux lire un dvd on me dit de télecharger interactual player et quand j'ai installé on me dit de réinstaller le décodeur mais comme chuis nul voir très nul en informatique je sais pas c'est quoi . si quelqun pouvait m'expliquer merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'insère le DVD dans le lecteur de mon unité centrale. Et absolument rien de se passe.
Que dois-je faire ??
Merci d'avance, bisous.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 janv. 2010 à 12:37
Bonjour
Méthode artisanale (si l'ordi n'est pas configuré pour la lecture automatique dans un premier temps!) Introduit ton dvd dans le lecteur, au bout de quelques secondes clique sur "poste de travail" puis tu verras le lecteur dvd parmi les peripherique de l'ordi avec normalement un dessin ressemblant au CD) si tu cliques (G) dessus l'iordi doit t'afficher une fenetre dans laquelle il y "OUVRIR" , si l'ordi a ete configuré il se peut qu ellogicile quilit comme Windows Media player soit présent et da,s la fenetre il y aura une autre proposition de "lire avec Windows media player " et le dvd sera lu.
Si tu n'as pas tout cela télécharges VLC media player. C'est gratuit et ça lit tout. Installes le tranquillement et quand ce sera fait le simple fait d'introduire un DVD dans ton lecteur d'ordi mettra automatiquement la lecture en route aprés quelques secondes de "travail" d'interconnexions et de recherches. Les menus de lecture sont simplifiés par exemple dans la fenetre VIDEO tu peux ajuster le "FORMAT d'image" , dans la fenetre Audio tu peux choisir la piste SON qui te conviens (langue) enfin un double clic gauche sur l'image te la met en plein écran . C'est pas beau la vie?
salut
0
phil3157 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 12:17
salut tardif.
je viens tout juste de m'incricre sur ce site qui est génial.
Pour ceux qui ne peuvent pas lire les dvd, il vous faut instaler
VLC média player, que vous trouverez grauitement sur telecharger.com
en espérant que ce ne soit pas trop tard mais peut étre une astuce pour les autres.
bye
-1