PC reste éteint après ventilo CG fondu!!!

Fermé
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 3 mars 2005 à 13:25
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 5 mars 2005 à 22:19
Bonjour,

Alors voilà...ça puait un peu, j'ai ouvert le boîtier, mais rien vu et puis l'odeur est passée. Je referme et après qq jours tjs rien.

Hier, j'étais tranquille sur le net, et puis plouf comme une coupure de courant, sauf que l'écran s'est mis sur veille, et la lumière était allumée dans la pièce...j'me suis empressé de couper la multiprise derrière le PC pour éviter autre chose.

Ensuite, démontage pour voir d'où ça venait:
- j'ai pensé à l'alim qui m'avait déjà joué des tours sur un autre PC, mais non tout était OK.
- alors j'ai vu que le ventilo sur la Carte Graphique (CG dans le titre du post) avait fondu et donc ne pouvait plus tourner!

Ok, j'avais la cause...mais j'ai retiré le ventilo de la carte, et le PC démarre plus! J'ai pris une autre carte graphique qui traînait chez moi (et elle foncitonne, elle est pas foutue!), mais tjs pas de démarrage.

Remarques:
- en restant une dizaine de secondes sur le bouton power, je relâche, puis je rappuie, le ventilo du processeur et de l'alim font 1/32ème de tour! lol
- sous tension, la LED verte sur la carte mère est bien allumée (est-ce que ça veut dire que l'alim fonctionne?)
- le DD n'a pas cramé (testé sur un autre PC)


VOILA...Où est le problème? Que dois-je changer?

- Alim ?
- Processeur ?
- Carte Mère ?

à mon avis l'alim fonctionne et je vois pas pkoi la carte mère ne marcherait plus...donc je changerais bien le processeur (qui aurait pu fondre?) .

ET VOUS???

Merci d'avance pour vos réponses...@+! Samy
A voir également:

9 réponses

goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
5 mars 2005 à 22:19
C'était bien l'alim!!!

Merci pour vos commentaires!

@+! Samy
1
Bonsoir,
Le processeur de ta carte graphique a peut-être fondu s'il n'a pas été correctement ventilé mais ton processeur principal, je ne vois pas trop...
Peux-tu faire un test avec une autre carte mère ? A mon avis, ça doit venir d'elle, elle a pê eu chaud aux fesses aussi avec le processeur de la GP qui a cramé...
0
salut,

moi je pencherai pour l'alim.

J'ai déjà eu ce problème une fois.

J'appuyais sur le bouton power, et le ventilo que j'ai en extraction à l'arrière de ma tour essayais de tourner (1/32ème de tour aussi comme tu dis).

J'avais aussi la led de la carte mère qui s'allumais.

En fait, une alimentation délivre du 12v, du 5v, etc...

Moi c'était le 12 volt qui était cramé. Et le reste fonctionnais.
Avant d'en acheter une, teste avec une autre alim pour être sûr.
Parce que ce n'est pas donné ces petites choses là.
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
3 mars 2005 à 21:18
Intéressant...je savais pas que l'alim délivrait 2 tensions différentes!

Vais essayer avec une autre alim...mais pour moi, le fait que la lumière verte était allumée sur la carte mère j'pensais que l'alim était OK...


à suivre...dsl pour le test d'une autre carte mère, mais ça me tente pas trop...on verra après le test de l'alim...j'vous tiens au courant!

@+! Samy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
3 mars 2005 à 21:39
Bon, j'avais un autre squelette d'ordi (carte mère, alim, DD p-ê lol pas regardé) qui traînait, et dès que je mets sous tension, le ventilateur de l'alim tourne et y'a le bip traditionnel signifiant que qqch cloche (normal, vu qu'il manque clavier, ...) mais l'autre qui a fondu fait pas tout ça!

Donc l'alim est p-ê la clé! Mais j'ose pas essayer avec l'autre alim...car en fait, j'avais enlevé le ventirad sur le processeur de la carte mère pour voir si ça avait pas cramé (mais j'ai pas d'expérience et j'ai pas pu rendre de diagnostic)...du coup, j'aurais aimé remettre de la pâte thermique avant de rallumer!

Question: suis-je obligé de remettre de la pâte? (processeur non overclocké).

Merci pour les réponses au fait! @+! Samy
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
3 mars 2005 à 22:37
s'il n'en reste plus assez, c'est obligé d'en remettre.

Il ne faut y mettre qu'une fine pellicule de pâte.

http://www.halloweencomputers.com/product_1865.html
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
3 mars 2005 à 22:45
...c'est pas qu'il n'en reste pas assez, mais la pâte est dure...donc je sais pas si le processeur est pile poil à la même place et donc si la pâte va bien remplir son rôle.

Sinon...je sais, je dévie et j'abuse...mais si je veux mettre la pâte, j'enlève la vieille pâte durcie avec un couteau/cutter? C'est pas un peu osé (j'risque pas de rayer qqch???)

Merci

@+! Samy
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
3 mars 2005 à 23:01
moi pour enlever la pâte thermique, j'utilise un coton-tige avec du dissolvant pour les ongles (tu le piques à ta femme, j'en suis sûr elle ne dira rien, c'est pour une bonne cause).
Evite le plus possible d'en mettre sur le processeur, essaye de ne pas dépasser le core, et ça ne devrait pas poser de problème.
0
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 50
3 mars 2005 à 23:13
Merci pour l'info...vais faire des achats demain...croisons les doigts pour que ce soit l'alim!

@+! Samy
0