Choix dans boite de dialogue

Résolu/Fermé
kumpb Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 21 juil. 2009 à 09:05
kumpb Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 21 juil. 2009 à 10:37
Bonjour,

dans une userform j'ai mis un bouton qui provoque la sortie immediate.

J'ai inclus dans la sortie une validation avant de sortir, voici ci dessous ma programmation actuelle

Private Sub Cmdaceuil_Click()

Application.ScreenUpdating = False 'Retour a l'acceuil
MsgBox "SORTIR SANS SAUVEGARDE ?", vbExclamation
Unload UserForm3

End Sub

Je voudrai avoir lors de l'affichage du message un choix de validation, par exemple " SORTIR SANS SAUVEGARDE?".....OUI ou NON
avec OUI pour sortie et NON pour rester a la userform, et je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour vos conseils

5 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
21 juil. 2009 à 09:10
La fonction MessageBox doit te retourner une valeur précise en retour quand tu tape sur un des deux boutons.
(2 pour oui et 7 pour non il me semble)

Pour tester la valeur en retour, place une fonction permettant de lire cette valeur juste à la suite de msb.

Je peux pas t'aider plus que ça, je programme en Assembleur pas en VB.
0
kumpb Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
21 juil. 2009 à 10:08
merci pour ta réponse.

dans un premier temps j'aimerai savoir comment faire apparaître les commandes OUI et NON lors de l'affichage du message "SORTIE SANS VALIDATION?"

et ensuite comment traiter les valeurs dont tu me parles
0
Bonjour,

La fonction msgbox peut retourner une valeur qui indique quel bouton a été appuyé, pour une explication complète, voir l'aide. Voici comment l'utiliser dans ton cas:

Private Sub Cmdaceuil_Click()
dim reponse as Integer

Application.ScreenUpdating = False 'Retour a l'acceuil

reponse = MsgBox("SORTIR SANS SAUVEGARDE ?", vbExclamation + vbYesNo)

If repnse = vbYes Then Unload UserForm3

End Sub

A+
0
Re,

Il y a une petite faute

If reponse = vbYes Then Unload UserForm3

Excuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kumpb Messages postés 70 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
21 juil. 2009 à 10:37
super....... merci beaucoup pour ta reponse.... grace a toi mon problème est résolu
tu as assuré un max ...bravo

bonne journée a tous
0