Carnets d'adresses

Fermé
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 21 juil. 2009 à 00:32
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 juil. 2009 à 09:57
Bonsoir,
dans outlook express le carnet d'adresses présente par défaut deux dossiers "contacts partagés" et "identité principale".
on peut créer des sous dossiers dans chacun d'entre eux : personnellement, j'en ai besoin d'une quinzaine .
Premier problème ,le moins ennuyeux : quand,à partir d'un mail reçu, on clique "ajouter dans mon carnet d'adresses" cette adresse va par défaut dans "identité principale" ; pour la mettre dans le sous dossier ad hoc je copie colle : le pb est qu'on n'a pas une même fiche en 2 endroits mais 2 fiches différentes ;quand on ajoute dans l'une les n° de tél. par exemple ,il faut encore copier coller ;c'est mineur mais
Deuxième problème :quand on exporte le carnet de l'ordi A vers l'ordi B ou la clé USB, c'est "identité principale" qu'on exporte mais sans ses sous dossiers (par contre s'il y a des "groupes" ils suivent le mouvement).Ces pb d'exportation sont particulièrement "crispants" on ne sait jamais exactement ce qu'on fait ;il y a les "carnets d'adresses.wab" et les "Wab.exe" ,on peut exporter l'un ou l'autre,or ils ne sont pas identiques selon l'ordi où on se trouve, etc . [Existe t'il un "Les Carnets d'Adresses pour le Nuls"?].
Troisième problème : une fois ou deux ,je n'ai plus eu aucun des sous dossiers en ouvrant OE :j'ai conclu à une mauvaise manip.
Aujourd'hui je trouve un seul de mes sous dossiers ,qui contenait une soixantaine de noms avec 5 noms seulement , tel qu'il était avant un gros travail de compilation ...à refaire .
En fait ,je pense qu'il y a instabilité lorsqu'on ajoute des choses différentes de la configuration initiale par défaut .

Désolé si c'est exagérément long mais c'est étonnant que ces pb de carnets d'adresses ne soient pratiquement jamais évoqués sur le site.
Ma question est : peut-on trouver mieux ailleurs (thunderbird ....) dans ce domaine particulier ? et aussi des explications de tout celà et des astuces .
Merci d'avance de votre aide

5 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
21 juil. 2009 à 10:23
OE n'est pas client de messagerie professionnel mais personnel.
La gestion des identités repose sur 1 ou 2 groupes supplémentaires mais toi tu parles
d'en créer une quinzaine........dur, dur pour OE.

Il est vrai que de passer les contacts d'un groupe d'identité à un autre, le copier/coller
me semble le mieux, mais comme tu le soulignes, il y a 2 fiches différentes ......

Le carnet d'adresse (wab) est un fichier avec des caractéristiques bien spécifiques à lui
et est très difficile de l'exploiter......L'import/export d'un wab sur 2 micros avec OE se
passe sans pb...par contre l'export en csv sur un autre client de messagerie( suite
à une modif par exemple de nom de domaine) se passe correctement, mais tu perds
toutes tes listes.....

Non , je pense qu'il ne faut pas trop en demander à OE, et pour ce que tu veux faire, passe
plutôt par un client de messagerie professionnel..

@+
pasthou
0
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
21 juil. 2009 à 23:11
bonsoir pasthou, et merci de ta réponse,
pour le transfert de carnet d'adresses.wab d'un ordi à l'autre par export,via la clé USB ,on y arrive toujours mais celà ne sert qu'a conserver les contacts ;en au cun cas le carnet d'adresses.wab ne se transforme en wab.exe, celui qui sert pour utiliser OE .Donc il faut tenir à jour les carnets de chaque ordi .n'y a t'il pas moyen de faire la manip en exportant des fichiers .csv au lieu de .wab ?
en fait mon pb principal est que les sous dossiers (et non pas les groupes) arrivent à se modifier tous seuls (celui qui est passé de 60 à 5) ou à disparaître ;si j'en est besoin de bcp ce n'est pas pro mais simplement famille ,asso 1 ,asso 2,partenaires ,services, adhérents ....En plus les import ou export ne transfèrent que l'identité principale ,pas les sous dossiers .
peut-être est on dans l'obligation de n'utiliser que les groupes (au sens OE) mais c'est bcp moins souple à visualiser et à modifier ?

qu'existe t'il comme carnet professionnel utilisable pour pallier mes pb ?

merci d'avance
@+
philrdr
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
22 juil. 2009 à 11:38
Jusqu'à présent j'ai toujours récupérer mes contact ainsi que mes listes
par un import/export du wab.....

Le wab.exe ne sera pas jamais modifié, étant donner que c'est lui qui te lance ton carnet d'adresse.....
je ne comprends pas trop quand tu dis ça "en au cun cas le carnet d'adresses.wab ne se transforme en wab.exe"...

L'import/export d'un wab sur un wab existant, va le mettre à jour....et non l'écraser.
Après l'export, tu as essayé de cliquer sur "Afficher tout le contenu", je pense que oui...

Autre question :
"en fait mon pb principal est que les sous dossiers (et non pas les groupes) arrivent à se modifier tous seuls"

Qu'est-ce que tu entends par sous dossiers..?

@+
Pasthou
0
philrdr Messages postés 68 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 10
24 juil. 2009 à 00:53
bonsoir pasthou,
d'abord la fin de ta réponse, dont je te remercie :
qd on fait clic droit sur identité principale ,on choisit dossier et on le baptise famille par ex. c'est ce que j'appelle un sous dossier ;qu'on peut remplir en prenant toutes les adresses "famille" dans les contacts identité principale ;par copier coller .(exactement comme dans explorateur windows)
je sais bien qu'on peut faire le même regroupement de ces adresses "famille" dans un groupe ;mais c'est moins souple et puis on n'a pas forcémment besoin de faire des envois groupés.
j'ai perdu une fois tous les "sous dossiers" ,en fait OE s'est ouvert comme à l'origine ,par défaut :le carnet d'adresses ne contenait plus que "partagés" et principale" ,et l'arborescence d'OE ne contenait plus que réception ,envois,envoyés,supprimés etc alors que j'avais introduit là aussi des sous multiples des dossiers locaux .ça devait être dû à des "bugs",je pense .

secundo : quand tu dis "un wab" je comprend "carnet d'adresses.wab" ,cad un fichier *.wab . ; le mien a donc
ce que je viens d'expliquer :un export là dessus ne transmet QUE les contacts identité principale :impossible d'exporter un des sous dossiers (mm s'il contient 70 noms de gens qui n'ont rien à voir aves les autres ).

enfin , à propos de "en aucun cas le carnet d'adresses.wab ne se transforme en wab.exe"...,je me suis mal exprimé : le fait est qu'utilisant 3 ordinateurs ,et "trimbalant" l'essentiel de mon bagage informatique sur une clé USB ,où se trouve "carnet d'adresses.wab",je ne retrouve pas toujours ce carnet là,quand j'ouvre "carnet d'adresses" dans la barre d'OE.Le défaut est peut-être qu'il faudrait avoir sur chaque ordi un carnet d'adresses.wab vide (celui de C/D&S/application data/MS/ address book .)

En revanche je n'ai jamais "Afficher tout le contenu", je vais voir ce que ça apporte .

merci ,en tous cas de ta réponse qui clarifie un peu cette Q?

(au fait :quid des clients de messagerie professionnel" ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
27 juil. 2009 à 09:57
Merci pour tes précisions, je comprends mieux maintenant ton problème.

J'avais eu un pb similaire, j'avais perdu mon identité principal, gros soucis
pour la récupérer, j'ai du allé gratter dans la BDR pour modifier la clé : Locked Down
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
ldentities\ ...et la mettre sur "0".

"(au fait :quid des clients de messagerie professionnel" ?)"
Je voulais seulement parler de la différence entre les standards (outlook, tb, wlm...)
et les pro, j'entends par pro, les webmails, ce n'est peut-être pas le terme exact,
mais côté hebérgeur, il n'y a pas mieux et plus sur....du style Alinto...

@+
Pasthou
0