Appareil photo numérique en disque amovible

Fermé
lalanne cecile - 3 mars 2005 à 09:03
 patdav - 12 août 2010 à 22:16
Bonjour,
J'ai un appareil numérique Canon Powershot A95 qui n'apparait pas en disque amovible et que je ne trouve pas sur mon poste de travail (Windows 2000).
En fait j'ai besoin d'utiliser un logiciel de récupération d'images car j'ai effacé par erreur des photos de ma compact flash et quand je lance les programmes (j'en ai téléchargé 4), je ne trouve pas mon appareil dans la liste des disques et lecteurs.
L'appareil que j'avais avant (plus petit et obsolète) apparaissait sur mon bureau en disque amovible. Pourquoi pas celui là et que puis je faire. Serait-ce mieux avec XP. Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Ton CANON devrait plutot être dans Scanners et Appareils photos
Regarde un peu par là.

De plus, tu as du installer ZoomBrowser, c'est lui qui va colleter les photos

@+
0
azilis11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
3 mars 2005 à 09:23
effectivement, mais du coup quand je lance les programmes de restauration d'images, ils me demandent ou je veux récupérer mes photos et dans la liste que les programmes me donnent ce sont ceux du poste de travail (disques et lecteurs) et je ne trouve donc pas mon appareil.
0
Tu dois avoir un pb de config, car lorsque tu connectes l'appareil, c'est lui qui lance Zoom-Browser et te proposes de rapatrier tes clichés .. c'est tout automatique (du moins en connexion USB)

@+
0
azilis11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
3 mars 2005 à 10:00
le probleme est que j'ai vidé ma compact flash et qu'en fait toutes les photos n'avaient pas été téléchargées sur mon ordi. Donc je souhaite restaurer ma compact flash puisqu'on m'a dit qu'avec certains logiciels (que j'ai récupérer) c'était possible.
En tant normal tout va bien je connecte mon appareil, browser se met en route et c'est parti.
Là je veux restaurer ma carte mémoire pour essayer de récuperer mes photos perdues et quand je lance les programmes de restauration (type pc-instructor ou smart xxx) ils me demandent quel disque je veux restaurer et là dans la liste mon appareil n'apparait pas. Je n'ai que a:; c:;d:... et pas de disque pour mon appareil.
Merci pour tout quand meme
0
Sympa > azilis11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
3 mars 2005 à 10:10
Re

Bon, j'y vois plus clair maintenant.

Je ne pense pasque tu puisses restaurer une carte Flash
C'est une mémoire statique (toute électronique) à la différence des disques qui eux sont magnétiques et peuvent garder des traces "plus ou moins récupérables.

A défaut, peux-tu essayer de sortir ta carte de l'appareil photo et de l'insérer dans un lecteur de cartes et voir si elle est reconnue comme un disque par tes softs de restauration (ultime tentative).

La restaurer par l'appareil ne sera pas possible, ses softs d'exploitation ne sont pas conçus pour ça.

@+
0
azilis11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 > Sympa
3 mars 2005 à 10:45
ok merci pour tout...
0
Michel > azilis11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
11 déc. 2008 à 19:19
NON et NON pas du tout d'accord!
Les données ne sont pas nécessairement effacée sur la mémoire statique!
Sii celle-ci est vue comme un "disque amovible" , alors "effacé" veut dire effacé comme sur un disque dur magnétique: à savoir plus accessible par la table d'allocation, mais les données sont toujours dans la mémoire!

J'en ai la preuve et heureusement pour nous tous.

Alors comment faire pour récupérer les données?
Tout simplement avec un logiciel de récupération de partition ou de disque comme Rstudio sous Windows , ( nombreuses sortes de formatage de disque prévu)

Cela m'a permis de récupérer des fichiers disparus ou effacés etc...sans complications ni fatigue!


Solution déjà testée avec plein succès sur certain appareils à mémoire statique: ap photo ou enregistreur de voix ou musique reliés par USB à mon PC.
Format de ces "disques amovibles" : partition de type"fat", donc gérée comme un disque dur!

Du coup les utilitaires de réparation ou récupération pour disque fat fonctionnent et rendent leurs services, OUF!

Au plaisir de vous lire Michel
0
tu mets ta carte memoire dans un lecteur de carte et tu lance PC Inspector File Recovery
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html
0