Affichage d'ombre d'icone sous la souris

Résolu/Fermé
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 - 3 mars 2005 à 07:19
 Dead - 19 févr. 2008 à 12:14
Bonjour,
lorsque je déplace une icone (ou un groupe d'icones) sur le bureau ou d'un dossier à un autre, il n'y a pas d'ombre d'icone affichée sous le pointeur de la souris. Comment activer cette fonction? Le PC est neuf, le problème est là depuis le premier démarrage et je n'ai jamais "bidouillé" dans les paramètres d'affichage.
Quelqu'un(e) aurait-il la solution?
Merci,
Supergus
A voir également:

6 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
3 mars 2005 à 07:27
Bonjour
Panneau de config ->souris -< onglet pointeur en bas coche la case
activer l'ombre du pointeur puis appliquer
Bonne journée @+
0
Désolé mais cette fonction n'active que l'ombre de la flèche de la souris. Ce que je recherche, c'est comment afficher l'ombre de l'ICONE sous le pointeur de la souris lorsqu'on la glisse d'un endroit à un autre. Sur un autre de mes PC, lorsque je déplace une icone, la forme de cette icone apparaît de façon "translucide" sous le pointeur de la souris. Je cherche comment aciver cette fonction sur mon nouveau PC. Merci
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
3 mars 2005 à 08:11
Vas dans options du pointeur ce que tu recherches se doit etre dans visibilité la premiere case .@+
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
3 mars 2005 à 12:49
Eh non, c'est toujours pas ça la solution. J'ai posé la question à plusieurs de mes collègues et chacun y va de sa théorie. Personne n'avait vu ce problème avant. Certains parlent d'un bug d'active desktop, d'autres d'un problème de config de la carte vidéo(ATI) mais personne n'a pu encore me donner de solution directe...
à suivre...
@+
0
Salut,

As-tu essayé:

clik droit sur le bureau, propriétes puis l'onglet: "Apparences" puis "Effets" là il ya "Afficher les ombres" et 'autres choses que l'on peut cocher ou décocher...

Je sais pas si c'est ça mais bon... Tiens moi au courant Merci!
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
3 mars 2005 à 13:27
c'est pas ça non plus, on avait déjà essayé. Merci
0
Au passage, es-tu sous WinXP, si oui, G un pb (posté dans le même forum). J'ai effacé un fichier Windows: "CMD.exe" il se trouve dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\

Est-ce que tu peux me l'envoyé STP, ça serait vraiment COOL! Merci d'Avance...
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
3 mars 2005 à 13:30
sorry pour CMD.exe mais je suis au boulot et je n'ai pas les droits administrateurs. Je n'ai donc pas accès à certains dossiers système. Désolé. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
4 mars 2005 à 06:46
Bonjour
Cette fonction que tu recherches ne serait elle pas dans un programme supplèmentaire tel XP optimum où quelque chose comme ça ?
Bonne journée @+
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005
4 mars 2005 à 07:03
Je ne vois pas ce qu'est XP optimum mais tout ce que je peux dire c'est que sur tous les ordinateurs que j'ai utilisés jusqu'à présent avec une version XP standard (home ou professionnal, même pas le service pack 2) cette fonction est présente par défault. Or dans mon cas, c'est un PC tout neuf sortant de sa boîte et je n'ai rien modifié dans les paramètres d'affichage. La seule différence est que l'écran est un WXGA (format 16/9) mais je ne pense pas que ça ait une influence sur le problème.
Merci d'essayer de faire avancer le schmilblick...
@+
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
4 mars 2005 à 07:41
J'ai trouvé panneau de config -> système ->Onglet avancé puis performances -> paramètres je crois qu'il faut choisir personnaliser .Dits moi si c'est bon .@+
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 > jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
4 mars 2005 à 07:55
Ben non, c'est pô ça non plus...
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345 > jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
4 mars 2005 à 17:56
Pourtant on retrouve dans le menu déroulant ce que tu recherches
voir ajuster pour une meilleure apparence
0
supergus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 > jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
5 mars 2005 à 09:16
Finalement, j'ai contacté le helpdesk de Acer qui m'ont simplement conseillé de reformater le PC avec les disques d'installation. Merci pour l'info, j'aurais trouvé ça tout seul ! ! !
J'ai donc opté pour la mise à jour sous XP pro avec mon propre disque d'un autre ordi et là, miracle, ça fonctionne ! ! ! !
Elle est pas belle la vie?

merci pour avoir essayé de trouver une solution plus simple.
0
Bonjour, comme pour vous tous mon problème est le suivant un carré d'ombre sous mes icônes sur le bureau ... Pas très esthétique Je voudrais savoir comment y remédier mais avant tout il faut que vous sachiez que j'ai déjà essayé plusieurs manip sans résultats à savoir :

- dans la poste de travail onglet avancé perfomance cocher ou décocher la case utiliser ... blabla
- sur le bureau quand on me dit de supprimer la page web indiqué en premier (j'en ai pas)
- j'ai installé microangelo sans succès
- j'ai décoché afficé une ombre sous les menus dans l'onglet apparence

voilà je crois que j'en ai pas oublié ... Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa je suis sous windows XP et je n'avais pas eu ce problème auparavant même en changeant de wallpaper ...

merci d'avance !
0