Problème de dictionnaire dans word

Fermé
Linda - 3 mars 2005 à 05:50
 Batou_d - 26 mai 2017 à 13:56
Bonjour

Je viens faire l'acquisiton d'un portable et j'aimerais avoir de l'aide
pour configurer la langue du dictionnaire ou correction automatique grammaire. Je ne suis pas en mesure de garde la langue français canada il revient toujours anglais canada et j'ai toujours de erreur car il reconnait seulement les mots anglais.

J'ai bien beau allée dans paramètre il ne veux pas le garder.

merci de votre aide
Linda
A voir également:

9 réponses

florimont101 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 6
26 janv. 2007 à 21:26
Bonjour, j’ai office 2007 sur mon ordi portable.
J’ai le même problème sauf que qu’il se met en anglais(Etats-Unis) depuis que j’ai tapé un texte en anglais.
Je les désinstallé et réinstaller rien à faire.
Dans certains documents la langue est en français, je ne comprends pas.
J’ai étais voir dans le panneau de configuration la langue est française.
0
Bonjour, je ne sais pas si ton problème a été résolu.
Moi j'ai un pc portable acheté aux usa mais je suis francais et vis en france.
Pour office j'ai eu des problèmes pour le remettre en français alors essaie tout cela :

1) dans les options de word2007 (word option pour moi, mais je suis avec un windows vista anglais)
-> dès que la fenetre d'option s'ouvre, tu peux cliquer sur "paramètre linguisitques" ou "choisir la langue d'Office"
une fois cliqué sur ce bouton, tu peux virer toutes les langues sauf celle que tu veux garder.

2) dans option word toujours
->dans l'onglet verification, tu peux ajouter un dictionnaire. Va sur ce lien pour savoir comment faire : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-ou-modifier-des-mots-dans-un-dictionnaire-d-orthographe-56e5c373-29f8-4d11-baf6-87151725c0dc?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Comment faire pour modifier le dictionnaire par défaut
Si vous cliquez sur Ajouter au dictionnaire lorsque vous exécutez le vérificateur d'orthographe sur votre document, Word ajoute le nouveau mot au dictionnaire personnel par défaut. Pour remplacer le dictionnaire par défaut par celui que vous avez ajouté, procédez comme suit :

1. Dans Word 2003 et dans les versions antérieures de Word, cliquez sur Options dans le menu Outils.

Dans Word 2007, cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Word.
2. Dans Word 2003 et dans les versions antérieures de Word, cliquez sur l'onglet Grammaire et orthographe, puis cliquez sur Dictionnaires personnels.

Dans Word 2007, cliquez sur Vérification, puis sur Dictionnaires personnels sous Lors de la vérification de l'orthographe dans les programmes Microsoft Office.
3. Cliquez sur le nom du dictionnaire que vous voulez utiliser par défaut, puis cliquez sur Modifier la valeur par défaut.

Remarque Le dictionnaire par défaut figure toujours en première place dans la liste. En outre, son nom est affiché en caractères gras.
4. Cliquez deux fois sur OK.
0
bonjour

j'ai bien suivi la procédure mais je ne vois pas où vous voyez ça : "cliquez sur Modifier la valeur par défaut. " quand j'ouvre la fenêtre qui me permet de choisir le dico français. après je ne peux que "valider". un peu d'aide s'il vous plaît ?

merci
0
johnlastwood
2 mars 2010 à 02:03
exemple de problème : on ecrit en français, et impossible, la correction s'est mise en anglais
solution :
aller dans langue ( on le trouve mis sur anglais) et choisir le français
aller dans outils/grammaire et ortographe/options/dictinnaires
supprimer les dico anglais
ne garder que le dico français
le dire par defaut (cliquer sur defaut)
dire oui l'appliquer aux dossiers ouverts avec normal.dot
ouvrir la barre d'outis
verifier qu'on est sur la barre d'outil standard de windows
en referment le fichier (enregistrer sous) , aller dans options, et cliquer la case : confirmer l'enregistrement de normal dot
si vous ne cliquez pas cette case, l'anglais se remettra !
voilà !
logique, mais simple !
windows est quand même incroyable !
le pb c'est que on n'en connait que le 1/10 e !!!
0
bonjour

sauriez-vous comment faire sur office 2007 ? en suivant vos manip j'arrive bien à choisir le dico français, mais rien ne me propose de le cocher "par défaut" ce qui fait que ça revient systématiquement sur "tous les dictionnaires", la plaie T_T.

merci d'avance
0
C'est pareil pour moi par défaut n'existe pas merci d'avance
0
Je ne crois pas que vous faites référence à la même version que la mienne, soit Word de Office Pro 2003; ainsi, lorsque j'accède aux outils de Word et que je "clique sur "Grammaire et orthographe", le correcteur se met simplement à vérifier l'orthographe du document en cours, sans plus et aucune option n'apparaît. Je n'ai donc pas accès à ce que vous décrivez, soit Options/dictionnaires. Je ne peux donc pas supprimer ledit fichier. Néanmoins, j'ai procédé ainsi par l'entremise du menu Démarrer/Tous les programmes/Microsoft Office/Outils Office; j'ai supprimé le dictionnaire anglais de la liste des dictionnaires optionnels; ainsi seul le dictionnaire français apparaît maintenant dans la liste de droite.
Cette procédure n'a malheureusement pas réglé le problème, même en redémarrant l'ordinateur.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
29 avril 2012 à 23:18
Bonjour,

Désolée, ce n'est pas la procédure correcte, elle est même farfelue. Il n'y a pas à supprimer des dictionnaires anglais ! S'ils sont fournis ce n'est pas pour rien...

Il suffit de modifier le style Normal :
Ouvrir la boîte de modification du style Normal, choisir Format => Langue, et choisir la langue de son choix.
Avant de fermer la boîte, cocher l'option Ajouter au modèle, et OK

C'est tout. La langue par défaut est choisie.
C'est la solution jusqu'à la version 2003. Pour la version 2007, il y avait un bug.
C'est corrigé pour 2010.

m@rina
0
Bonjour, Marina,... ou bonsoir, c'est selon.
Heuuh,... on y accède comment à "la boîte de modification du style Normal"?
J'utilise Word 2003.
Et en passant, ils se trouvent où, au juste, ces dictionnaires dans les fichiers programmes; cette question est évidemment moins importante, mais c'est tant mieux si vous le savez.
Merci.
0
johnlastwood
2 mars 2010 à 02:10
j'ai oublié !
en enregistrant le document, il faut dire oui à la modification de normal.dot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous ces conseils, j'ai fini par récupérer le dictionnaire en Français (Je ne sais pas pourquoi, les paramètres se dérèglent. Surtout, ne pas oublier d'enregistrer le modèle NORMAL (pour ça, j'ai fermé Word) et redémarré. Par contre, il faut oublier le fichier qui était en cours et en récréer un tout neuf, sinon, il conserve les anciens paramètres.
0
J'avais le même problème que le dictionnaire était toujours anglais.

Sous l'onglet "Révision" de Word 2007, (le même onglet où on choisi de vérifier la grammaire et l'orthographe), pas loin après le bouton de Grammaire et orthographe, on voit 3 boutons à la verticale, dont "Définir la langue". En cliquant sur ce bouton, nous pouvons choisir la langue du vérificateur d'orthographe et choisir "Par défaut".
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
3 mars 2005 à 06:52
Bonjour Linda
A partir de démarrer ->Panneau de config ->Options régionales->
Tu choisis ta langue ->puis appliquer
Bonne journée @+
-1
Bonjour,
Pour résoudre le problème de langue de dictionnaire dans Word 2007, ouvrez une page dans word, allez à Révision et vous trouverez là Définir la langue dans Grammaire et Orthographe et choisissez la langue du dictionnaire. C'est tout!
-1
Encore plus simple dans WORD 2007
En bas de la page ou on tape le texte, il y a un petit dictionaire avec inscrit à côté la langue de correction, cliquez dessus, décocher "Détecter automatiquement la langue" puis cliquez sur "Par défaul" et répondez oui à la question "affecter par défaut à langue la valeur français (France)?"
Biensûr il faut que Windows soit parramètré à loa langue française
-1
merci pour l'astuce.
0
Merci beaucoup :)
0