Dossier de fichier impossible a supprimer !

Fermé
silky - 3 mars 2005 à 00:16
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 12 janv. 2019 à 19:40
salut a tous, je me permet de relancer mon appel a l'aide
en vous remettant les differentes solutions qu'on a voulu m'apporter.


merci d 'avance a celui qui m'aidera

mon probleme est : j ai 2 fichiers de dossiers vide sur mon dique dur D: que je n'arrive pas a effacer, il me met comme message: impossible de supprimer fichier: impossible de lire a partir de fichier ou de la disquette source.
j ai deja essayer avec cmd sous dos et soit il ne le trouve pas soit il ne le reconnait pas,

je remercie encore pas avance mon depanneur

silky

[ Répondre à silky ][ Dernière contribution ]

< 1 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par lokis (25/01/2005 à 00:05 GMT+1)
Ton fichier ne serai pas en lecture seule?

Propriété sur ton fichier et regarde si la case est cochée... si oui déchoche la case lecture seule. Et supprime le...

Tiens moi au courrant si ca fonctionne ou non...
[ Continuer la discussion ][ Répondre à lokis ]

< 3 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par silky (25/01/2005 à 02:39 GMT+1)
salut , merci de ton interet pour ma question, je suis embete de devoir te repondre que t as solution ne fonctionne pas, puisque en ouvrant donc sa propriete rien n'est coche, desole pour les accents mon clavier en est depourvu, je souhaiterai bien une autre aide pour solutionner mon probleme...

merci par avance
ce qui m'intrigue c de savoir si tu est un internaute lamda ou un pro, petite interogation de circonstance!

voila

silky
[ Continuer la discussion ][ Répondre à silky ]

< 5 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par silky (26/01/2005 à 01:14 GMT+1)
salut je voulais simplement te remercier pour m'avoir apporter une reponse meme si elle n'as pas fonctionnee, et te dire que gbinforme m'as repondut et ca n'as pas marche

silky
[ Continuer la discussion ][ Répondre à silky ]

< 2 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par gbinforme (25/01/2005 à 00:15 GMT+1)
bonsoir

vérifie que tes dossiers n'est pas de caractères particuliers.

sous DOS, s'il contiennent un espace dans le nom,
il faut mettre des guillements : del "nom du fichier"


toujours zen
[ Continuer la discussion ][ Répondre à gbinforme ]

< 4 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par SILKY (26/01/2005 à 01:10 GMT+1)
tout d'abord merci a toi gbinforme, j ai essaye t as solution, et cela n'as pas fonctionne, comme message j'ai eu :
il n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes
et aussi ce message impossible de trouver...

en ce qui concerne les caracteres speciaux, je ne pense pas a moins qu ils soient caches!!!!!

j ai essaye la solution de lokis ca n'as rien donne pour la propriete

je suis un peu desempare jcomprends pas

merci de m'apporter encore ton aide
[ Continuer la discussion ][ Répondre à SILKY ]

< 6 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par ProtectZ (26/01/2005 à 08:07 GMT+1)
essayez de demarrer en mode sans echec et puis supprimer les 2 dossiers
[ Continuer la discussion ][ Répondre à ProtectZ ]

< 7 > - impossible de supprimer fichier
Ajouté par silky (26/01/2005 à 19:47 GMT+1)
salut merci de m'apporter une reponse, peux tu me preciser la procedure du mode sans echec

silky
A voir également:

26 réponses

LA SOLUTION :

rmdir /s /q "\\?\E:\leDOSSIER"

remplacer E:\leDOSSIER par l'emplacement de votre dossier, ca marche c'est sur
32
Bonsoir,
Je confirme cette méthode marche là ou d'autres n'ont rien donné
Merci,
0
Je ne dirai que 2 mots: BRAVO et MERCI !!
0
C'est peut être que je suis un boulet mais je n'ai rien compris, quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer svp? :/
0
pierro de la vega
4 févr. 2012 à 18:31
Ca marche!!
Merci beaucoup, ce fichier traînait sur le bureau depuis trop longtemps!!

ps:
accessoires >invites de commande
0
Un gars reconnaissant
11 avril 2012 à 21:32
ENFIN la solution, trop cool ! Merci BEAUCOUP !!!
0
Salut,
C est un probleme classique du le plus souvent a un fichier dont le nom se termine par le caractere '.' (point)
Il y a une seule methode qui fonctionne a 100%
Tu ouvres un invite de commandes (Executer...cmd)
tu vas dans le dossier ou ton fichier indesirable se trouve
(Tape seulement les premieres lattres de chaque dossier et avec TAB il te propose la suite, assez pratique pour les noms de 4 kilometers ou avec des espaces)
Ensuite tu lui fais dir [x]* /a (il faut remplacer [x] par les premieres lettres de ton fichier) et ajoute des lettres jusqu'a ce qu'il n'y ait que ton fichier comme reponse.
Ensuite fais del [x]* /a et c est terminé
7
M E R C I Alex, Ca faisait 6 mois que j avais un fichier se terminant par un ;(point)- sans extension un ancien .Docx rapatrié par clé usb- impossible à modifier et ... supprimer . Toujours le meme refus avec message -impossible de lire depuis disc ou disquette source- j ai essayé la suppression simple sous dos avec del, mais rien à faire!!! Aujourd hui avec ton: del (fichier)* /a ça a fontionné du premier coup! j'y croyais pas
0
Gros merci également !
Chez moi les crochets et le /a n'ont pas été utile...
0
Bonjour,
Un grand merci également,
je note cette solution dans un coin, ça pourrait resservir.
0
Tu vas dans le répertoire parent en DOS (cmd dans exécuter)
puis "DIR /X"
Ca t'affichera le nom "raccoourci" de ton directory foireux (exemple BADDIR~1) car en général ce sont les directory trop longs ou se terminant par des caractères spéciaux
Puis tu termines par un "rd /S" de ce nom entre guillemets (exemple: rd "BADDIR~1" /S)
5
Tu m'as sauvé
0
merci pour cette astuce qui m'a bien aidé !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
28 mars 2007 à 15:02
Salut

Télécharge toi le logiciel UNLOCKER facilement trouvable sur l'internet installe et puis met en surbrillance le dossier bouton droit souris tu clique sur unlocker et suit les instructions , facile d'utilisation.

Ca devrais résoudre ton soucis!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
3 mars 2005 à 17:40
Salut ,

telecharge un truc qui s'apelle moveonboot.
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
3 mars 2005 à 17:46
je cite le 1° message : "mon probleme est : j ai 2 fichiers de dossiers vide sur mon dique dur D"

c'est 2 fichiers ou 2 dossiers ?

si c'est des repertoires, il y a p-e des fichiers cachés dedans
va decocher l'option cacher les fichiers dont l'extension est connue

s ils se trouvent sur d:
ouvrir msdos
pour des fichiers:
cd nom de repertoire (enter)
del *.*
pour des repertoires
rd nom du repertoire (enter)

sinon demarrage en mode sans echec (touche F8) au demarrage
et supprimer manuellement sous explorateur windows

sinon essaie avec evidence eliminator
tu pourras le trouver ==> http://ifrance.com/echopiste

ps: donnes nous le nom de ces fichiers ou repertoires
0
salut merci de me repondre.

pour ta question ce sont des dossiers vide, dedans avant il y avait des fichiers mp3, depuis + rien, et la case option "cachee" est decochee.

le non de mes 2 fichiers est pour le 1er : olivia ruiz; et le second : zap mama adventures in afropea

voila peut etre a + tard

silky
0
Salut tout le monde
hi sollex128, ta méthode fonctionne très bien merci 1000 fois.
a+
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2005 à 17:29
quelqu'un peux t'il m'aider svp .>>>

silky
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
4 mars 2005 à 17:44
Bonsoir
Faits tu du P2P ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2005 à 06:04
oui pourquoi ,ca pose un probleme pour effacer un dossier vide ????!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2005 à 18:35
Je tenterais de démarrer en mode sans échec (démarrer puis appuyer plusieurs fois sur la touche F8). Normalement tu devrais alors pouvoir supprimer tes fichiers ou répertoires !

Bonne chance.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
7 mars 2005 à 06:44
Bonjour
J'ai lu quelque part sur un forum que pour supprimer ce type de fichier il fallait supprimer le P2P , ne pratiquant pas le P2P je ne peux pas te le confirmer .
Bonne journée @+
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2005 à 18:48
re salut et merci de m'apporter une reponse, tu veux dire qu'il faut que je supprime le fichier mp3 qui se trouve a un autre emplacement pour pouvoir effacer ce dossier vide ???!!!!!
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
7 mars 2005 à 19:28
Re
Ce que je veux dire c'est que ce fichier doit faire parti de ton P2P,Tu as peut etre une fonction option dans ton P2P ou tu affectes un espace disque pour des fichiers je connais le principe du P2P mais son paramètrage m'est inconu. Si tu pouvais désactiver ta" Mule"il te serait peut etre possible de supprimer ce fichier " à voir".
Bonne soirée @+
0
jaucun rapport avec le p2p car g le meme pb avec une carte memoire d'un appareil photo, sur ma carte il y a des fichier et dossier nommes bizarrement que je ne peux supprimer....je n'ai pas encore trouver de solutions(je cherche)
0
té chanceux que tes fichiers se trouvent sur le D. t'as qu'à mettre tes datas et documents dans C et avec partition magic "delete" D, reboot l'ordi et ensuite recrée le D avec partition magic. j'ai moi-même exactement le même problème...mais yé sur C, ce qui veut dire que je dois tout réinstaller ce qui n'est pas ton cas.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 mars 2005 à 16:56
Bonsoir
As tu éssayé cette méthode ?
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/639.htm
bonne soirée @+
0
la réponse d'alex est la bonne :
del [nom du fichier] /a
0
Merci JP ça marche!!!
0
Je le confirme la méthode fonctionne nickel.
Merci JP
0
bonjour tout le mon de et merci d avance si vous m aidez a résoudre mon probléme enfete je narrive pas a supprimer un dossier ou a l int"rieur il y a des fichier c est le dossier du jeu dofus et quand j essaye de le supprimmer l ordinnateur marque : impossible de supprimer effects.swf acces refusé. verifé que le disque n est pas plein ou protéger en écriture et que le fichier n est pas actuellement utilise
0
bonjour tout le monde : alors la réponse pour diabolo4ever : y'a un logiciel qui fait tout il est trop petit mais il fait des grandes choses lol c'est le : TuneUp_Utilities 2008 il est vraiment boooom ce logiciel je conseil tout le monde de l'avoir sur votre pc il fait tout ce que vous voulais
bey et merci encore pour ceux qui aidentbonjour tout le monde : alors la réponse pour diabolo4ever : y'a un logiciel qui fait tout il est trop petit mais il fait des grandes choses lol c'est le : TuneUp_Utilities 2008 il est vraiment boooom ce logiciel je conseil tout le monde de l'avoir sur votre pc il fait tout ce que vous voulais
bey et merci encore pour ceux qui aident
0
Salut à tous

J'ai eu le m^me problême, j'ai tout essayer, en commençant par le mode sans echecs, en commandes msdos, puis j'ai testé un à un les logiciels que vous avez conseillés, unlocker, c'était comme si le dossier en question n'existait pas!

J'ai enfin trouvé une solution:

J'ai fait un gosht avec symantec ghost.
J'ai exploré le ghost avec ghost explorer, et j'ai effacé le fichier en question!

Je n'ai toujours pas compris ce qu'il s"était passé mais bon... du momment que je maitrise le problême :)
0
Je conseille un outil qui marche très bien et facile à utiliser !
J'espère qu'il pourra aider, merci à la communauté du logiciel libre !
Se rendre à l'adresse http://ccollomb.free.fr/unlocker/ pour télécharger !

Roses L. Odounga
Sarl NextDream
BP 12353 LBV
www.nxd.ga
0
VOICI LES SOLUTIONS:

1) Il ce peut que le dossier sois en lecture seul clique droit > propriété > décocher la case lecture seul

2) Si vous avais fait le 1) et que sa remais en lecture seul laisser le dossier puis continuer ce que vous fesier puis quand vous avais fini redemarer votre pc puis en le rallumant vous pourrais supprimer le fichier.

3) Un fichier cacher dedant outils > option dossiers > affichage > afficher les dossiers cachés


Voila je croi que c'est tout ;)
0
Salut

silky j'ai le même problème que toi es que tu peux me dire commet tu as fais si tu as réussi à l'effacer ou si qq1 peut m'aider !
0
J'ai eu le même problème et la méthode Démarrer/Executer/cmd marche, merci à celui qui a donné la bonne réponse

Sur que pour ceux qui ne sont pas habitués aux commandes DOS ont du mal mais en fait c'est assez simple

Dans l'ordre

Démarrer
Exécuter
taper cmd et touche entrée

fenêtre dos
taper c: entrée on se retrouve à la racine de C: D: à la racine de D etc (Ou se trouve le dossier en cause ?)

ensuite copier coller rmdir /s /q "\\?\E:\leDOSSIER dans le bloc note et modifier la lettre du lecteur puis le nom du dossier EXACT avec les espaces
refaire copier cette modif et la coller dans la fenêtre dos à la suite de D: si lecteur D et appuyer sur entrée
le dossier ne doit plus être présent

@+
0
Ouvrir "Poste de Travail" puis cliquer sur "Options des dossiers" puis sur "Affichage" et enfin sur "Paramètres par défaut".
Les fichiers indésirables devraient disparaitre.
0
moi j le mm problem mé avec mon mobile lg arena

le fichier endommagé se trouve dans la memoire interne de mon mobile

comment pourai-je utiliser la methode d'Alex

sil ya une autr solution donnez la moi

merci d'avance
0