[Java] passage de paramètres et fichiers

Résolu/Fermé
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 20 juil. 2009 à 14:28
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 20 juil. 2009 à 14:39
Bonjour,

Je vous écris afin de vous poser un problème qui me parait assez siple, mais auquel je ne parviens pas à trouver de solution précise.

En effet, je cherche à exécuter mon programme Java en ligne de commande, et j'ai pour cela, besoin de 2 paramètres.
Avec un exemple simple, et en me servant du tableau de String args[], je peux me servir de paramètres "simples".

Or, je veux passer en paramètre 2 chemins absolus de fichier, tels que C:\Program Files\...
Or, en passant en paramètre un chemin de fichier dans lequel j'ai des espaces (tel que C:\Program Files ou C:\Documents and Settings\...), mon paramètre est découpé, justement, à cause de ces espaces, ainsi, j'aurai un paramètre C:\Documents et le 2e paramètre sera and.

J'ai penser à une fonction afin de supprimer les espaces, mais cela me parait vraiment une mauvaise solution, si l'utilisateur a des espaces dans le chemin de son fichier.
Comment faire pour garder "l'intégralité" du chemin??

Je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

Il suffit de mettre chaque argument entre guillemets:

java nomDeTaClasse "c:\chemin de mon répertoire" "c:\chemin de mon rep"
4
isley Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
20 juil. 2009 à 14:39
Merci pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse ;)
0