Probleme de connexion internet avec Vista

Résolu/Fermé
Joyal2311 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 10:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 20 juil. 2009 à 15:31
Bonjour,
Je suis actuellement en visite chez mon pére qui habite la Corée du Sud.
Il a une connexion Internet et il y un cable Ethernet qui sort d'un mur.
Lorsque je me connecte avec mon PC (sous XP) pas de probléme: je suis connecté à l'Internet directement et je tombe sur le portail du fournisseur d'accés coréen où il faut que je renseigne les identifiants de connexion. Ca marche trés bien.

Le PC de mon pére est sous Vista quand je branche le cable Ethernet, Vista capte le reseau mais me marque "connecté en réseau local seulement" et impossible d'accéder à Internet ("Internet explorer ne peut pas afficher cette page web"). Je pensais qu'il s'agissait de paramétre de sécurité mais meme en desactivant le parefeu windows+Windows defender+l'antivirus cela ne fonctionne toujours pas...

Lorsque mon pére se rend à son bureau avec son PC, il se connecte avec un cable Ethernet et cela marche trés bien (donc en principe pas de soucis avec la carte reseau).

Le fournisseur d'accés est un peu spécial: lorsqu'on se connecte sur l'Internet, il y une redirection.Je m'explique:
à chaque nouvelle connexion le FA vérifie que la machine qui se connecte a deja rentré les codes d'accés au réseau et on se retrouve donc sur le portail du site du FA. Il redirige donc la page d'acceuil des ordinateurs qui se connectent au réseau.

Sur mon PC pas de pb, mais sur celui de mon pére, lorsque je demarre IE, il est marqué en haut "please wait while redirecting..." on a l'impression que IE charge quelque chose et puis d'un coup ca se bloque et affiche le message d'erreur que j'ia cité plus haut (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser que c'était un probleme au niveau des parametres de securite).

Bien entendu, le diagnostique des problemes de connexion de windows VISTA ne donne rien...

Voyez vous une solution à mon probléme?

J'espére que quelqu'un pourra me venir en aide.

Merci d'avance!!!
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,

Je pense que la configuration TCP/IP de la connexion du PC sous Vista est une configuration IP fixe pour le réseau de son travail.
Si c'est le cas il faut recopier cette configuration et la mettre dans la configuration IP alternative et configurer la configuration principale avec "Obtenir une adresse IP automatiquement". mais pour faire ceci il faut être administrateur de la machine.

Smart
2
Joyal2311 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 15:28
Bonjour Smart91,
Bien joué!

EN fait c'était une question de serveur DNS qui était fixe, du coup j'ai coché "obtenir DNS automatiquement" et ça a marché!

Merci 1000 fois!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juil. 2009 à 15:31
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0