'failed to open stream' upload fichier

Résolu/Fermé
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 19 juil. 2009 à 23:39
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 20 juil. 2009 à 22:10
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un formulaire pour ajouter un fichier sur mon serveur, mais il ne marche pas !
La fonction move_uploaded_file() me génère un message 'failed to open stream: Permission denied in *nomdefichier*'

J'ai l'impression que le fichier n'est pas réellement téléchargé.
$_FILES['fichier']['tmp_name'] contient un chemin d'accès, (ex '/tmp/phpzp1piO') mais je ne trouve aucun fichier. J'ai fait des dossiers 'tmp' un peu partout.

Si jamais vous avez une idée de source d'erreur, je suis preneur.
Matthia$
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:53
tu pourrais montrer le code du formulaire et du fichier php ?
1
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
20 juil. 2009 à 18:44
Pour le formulaire :

<form action="http://www.c******s.fr/tome-ajout/" method="post" enctype="multipart/form-data">
	<b>Informations d'indexation :</b><br />
		Numéro du tome : <input type="text" name="num-tome" value="<? print $_POST['num-tome']; ?>" size="3" /><br />
		Pseudo-titre : <input type="text" name="pseudo-titre" value="<? print $_POST['pseudo-titre']; ?>" /><br />
	<br />
	----------<br />
	<br />
	<input type="text" name="titre" value="<? print $_POST['titre']; ?>" /><br />
	<br />
	<table style="width:100%; cell-padding:0px; cell-spacin:0px;">
		<tr>
			<td>
				<b>Vignette</b><br />
				<input type="text" name="vignette-URL" size="10" value="<? print $_POST['vignette-URL']; ?>" /> <br />
				<input type="file" name="vignette-dl" size="10" value="" /> <br />
				<span style="color:red; font-size:9px;">Le champ URL sera prioritaire</span><br />
				<span style="color:red; font-size:9px;">Seul les fichiers .jpg sont gérés correctement</span><br />
			</td>
			<td>
				Date de sortie : <input type="text" name="date" value="0000-00-00" size="10" />
			</td>
		</tr>
	</table>
	Description : <br />
	<textarea name="description" rows="15" cols="50"><? print $_POST['description']; ?></textarea>
	<br />
	<br />
	<input type="submit" name="accept" value="Enregistrer" />
</form>



Pour la réception :
move_uploaded_file($_FILES['vignette-dl']['tmp_name'], "./Images/tome/".$_POST['pseudo-titre'].".jpg");
			mysql_query("UPDATE `clefd44_ClefDesSonges`.`Tome` SET `vignette` = 'http://www.c******s/Images/tome/".$_POST['pseudo-titre'].".jpg' WHERE `pseudo-titre` = '".$_POST['pseudo-titre']."' LIMIT 1");
			$affichage = "Succes";
			break;


Pour le code de réception, il y a d'autres étapes avant, mais qui ne sont que des requêtes MYSQL. Je les ais retirées, je ne pense pas que le problème puisse venir de plus haut.

Alors, où se trouve mon erreur ? ^^
0
Matthia$ Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 78
20 juil. 2009 à 22:10
Bon, j'ai trouvé mon erreur.

Depuis le début, je tourne en rond car mon dossier /Images/tome/ n'a pas les droits en écriture pour tout le monde. Le téléchargement se faisait bien, mais il ne pouvait pas l'enregistrer définitivement.

Merci pour votre aide ! :)
0