Problème installation flash player sous linux

Fermé
magy - 19 juil. 2009 à 20:06
 bert - 3 nov. 2009 à 18:38
Bonjour,
j'ai un problème, quand j'essai d'installer flash player sur firefox, en automatique, il me dit que " install-hvl..rdf " n'existe pas ou qu'il est défaillant. quand j'essai l'installation manuelle, elle échou ou il me dit que je peu pas accéder au fichier!!!comment faire svp, je suis totalement débutante su linux
A voir également:

1 réponse

Il y a plusieurs méthodes.

1- Soit en installant avec le gestionnaire de paquet de la distribution (Ubuntu, Debian et Madriva prennent en charge cela) C'est plus fiable.
2- Utiliser l'installateur de chez Adobe (la version Linux uniquement) il faut allors etre connecté root ou utiliser sudo.
3- Installer localement le fichier libflashplayer.so dans le dossier .mozilla/plugins/ de l'utilisateur. C'est la solution que je préfére car il suffit de remommer le dossier plugins en plugins-block par exemple pour neutraliser l'utilisation de flash. Je le bloque par défaut pour des rasions de sécurité et ne l'utilise que en cas de besoin.

Sachez aussi qu'il y a un cache dans le dossier .adobe/Flash_Player/
0
Bonjour,
bon sang je pensais que les nouveau petits pc sous linux c'était pour les nuls! En regardant votre réponse je suis vraiment nul car je n'ai absolument rien compris. C'est un peu comme lire le bambara quand on ne sait même pas que cela existe. Y'a pas plus simple comme réponse? Du style, "double cliquer sur etc etc. le root? où se trouve t'il ?
Bon vraiment Linux cela me fait un peu penser à mon premier ordi TO7 mais bon y'a pas quelqu'un qui a une réponse simple pour mettre à jour ce pu..in de flash player 10
On dit de windows mais avec linux on sait jamais où on est.
merci pour la réponse si il y a un informaticien qui parle la langue des terriens
bert
0