Pb memoires kingston

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mars 2005 à 02:19
 Granger - 13 mars 2007 à 22:05
bonjour voila mon souci. j' ai un athlon 3000+ barton et 512
mo en 2700 et une carte mere asus a7v600-f.
je viens d' acheter 2 barrettes kingston 2X512 Mo en 3200.
j' ai donc installer seulement les 2 kingston et le probleme est que ca ne fait que rebooter, j' ai beau les avoir installer sur tous les slots ca ne change rien.
ma carte mere est compatible avec seulement 2 memoires 3200. par contre en ayant ajouté sur le dernier slot libre une ancienne barrette en 2700, les 3 marches.
mes kingston sont des CAS 3.0

pouvez-vous m' aider s' il vous plait.
merci

2 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
2 mars 2005 à 08:41
Salut! Je pense que ton problème viens de la fréquence de bus de ta ram. Comme tu le sait certainement, le 3200 dans pc 3200 représente une fréquence de fonctionnement de ta ram (ici 400 mhz). 2700= 333mhz si mes souvenir sont exacts. Le problème, c'est que si je me souviens bien, les athlon ne tourne pas avec une fréquence de bus de 400 Mhz mais de 333.( Que ceux qui lirons ça me corrige si je me trompe (je ne suis pas spécialsite amd). Donc ton processeur ne comprend pas ce qui lui arrive et ta carte mère n'arrive pas à gérer ta ram. quand tu rajoute ta barrette de pc2700, tu limite ton toute ta ram à 333 Mhz. c'est comme si tu mettait trois tube bout à bout. un tube de diamètre 333mm et deux de diamète 400mm au final, le débit est limité par le tube de plus petit diamêtre. Donc ta fréquence se limite à 333Mhz. ainsi ton pc devient stable et tu peux bosser. Je te conseille cependant une chose, revend les deux barrettes kingston c'est du bon matos et en pc 3200 les possesseur de pentium vont se les arracher. rachète deux autres ram en pc 2700 et ton pc tournera plus vite. Car non seulement tu limmite tes barrettes à 333Mhz mais en plus tu ne leur permet pas d'utiliser les 1024 Mo de ram qu'elle contiennent.
Dernier conseille, avant de te lancer dans des modification de ta machine, si tu n'est pas sur de toi, visite le site suivant:
http://www.choixpc.com/
il est complet et très bien fait. En plus tu peux le consulter hors ligne.
0
Salut, j'ai la meme probleme que Gomera a une chose pres, la meme chose m'arrive en rajoutant une barrette de 512 en pc 2700 de chez kingston egalement. Pour moi, vu que les deux autre barrettes sont en pc2700 ca devrais fonctionner, mais ca ne fait que se planté. Es possible qu'il peut avoir un probleme de compatibilité avec les RAM de chez Kingston sur les ASUS A7V600-F?
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58 > Granger
13 mars 2007 à 12:50
Salut.

Je ne connais pas la marque des deux autres barrettes ni la configuration du pc (carte mere proc...)
Mais à mons avis ton problème viens d'une incompatibilité entre barrettes de RAM.

suivant les processeurs et les cartes meres, la gestion de la ram varie.
DE plus si tu allie une ram kingston avec une barrettes générique, tu peux perturber ton systeme du au fait que la ram kingston est plus stable et va plus vite que la générique. donc certaines données ne sont pas traitées assez rapidement avec ta ram générique. pour vérifier, enleve tes deux barettes d'origine et met uniquement la kingston. tu verra si ca plante ou pas


Mon conseil: celui qui veut un pc réellement performant à tout intéret à se l'assembler lui meme avec du matériel haut de gamme . (il vaut mieux 1024 de kingston ou de corsair que 1536 de générique)

Pour l'assemblage, le lien que je propose dans la discussion précédente est tres utile. Mais attention quand meme ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Bon courage
0
Granger > nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
13 mars 2007 à 22:05
Merci pour les conseils, j'avez essayer en enlevant les deux autres (des Infineon de 256 en pc2700) et j'ai eu les meme problemes, j'ai meme essayer avec un autre barrette de ram Kingston (meme ref en 256mo) et les meme problemes sont apparus.
J'ai donc renvoyer le barrette de Kingston pour me faire rembourser et j'ai acheter une barrette de 512 qui viens de chez King Elephant (jamais entendu parler) et ca marche nickel.
Alors avec tous ce que j'ai essayer, je sais que le Kingston n'etai pas defectueuse et que ca ne doit pas etre compatible avec le Asus A7V600-F, mais le King Elephant fonctionne tres bien.
Merci encore pour les conseils.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2005 à 05:22
merci bcp pour tes conseils nico 8679, je vais les vendre.

passe une bonne journee.
0