[PB] Carte graphique : Direction la poubelle?

Résolu/Fermé
Ozydress Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 11:24
Ozydress Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 20:16
Bonjour, (il y a un résumé plus bas pour les moins courageux d'entre vous, j'ai tendance à faire des pavés lorsque j'explique quelque chose ^^)

Ce matin, pour bien commencer ma journée, je me suis fait un petit Counter Strike : Source. 5 minutes après le début de ma partie, des cubes bizarre sont apparus dans le décor, et le jeu a ralenti comme jamais. Il ne s'agit pas du problème de damier violet et noir qui apparaît lors d'un retour Windows (Vista :s).

J'ai donc essayé une nouvelle map, et voilà que mon jeu plante. Je reboot le PC à la manière barbare : Appuyer longuement sur le bouton de démarrage. Arrivé sur la page pour saisir le mot de passe de ma session, ma résolution d'écran s'est changée toute seule, pour passer de 1440x990 au bon vieux 800x600. Je pense donc qu'il s'agit d'un problème de CG. C'est pourquoi je poste ici dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à trouver une solution à ce problème assez gênant.

Résumé: Map Counter Strike : Source buggée, puis plantage du jeu + du PC 10/15 minutes après le lancement du jeu. Au redémarrage, résolution du PC qui se change toute seule (1440x990 > 800x600).

Si ça peut être utile, voici ma config' :

Carte Graphique: GeForce 8400 GS (mis à jour via le site NVIDIA)
Système d'exploitation: Windows Vista (mis à jour)
Mémoire vive: 2 Go
Processeur: Inter(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60 GHz 1.60 Ghz

Je reste à votre entière disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires.
En l'attente d'une réponse. :)

Ozydress

2 réponses

Ozydress Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 15:02
Salut,

Il m'est impossible d'éditer mon message d'origine, alors je me permet un "up" caché en donnant plus d'informations.

Je post depuis mon second PC, l'autre étant complètement HS. Je peux le démarrer, mais l'écran ressemble à celui de Canal + lorsqu'elle est cryptée. :/

Lorsque j'arrive à me repérer pour allé sous Windows, mon PC s'éteint tout seul avec, au préalable, un message blanc sur fond bleu "Windows mus shut down to prevent your computer" (ou quelque chose du genre).

Voilà un petit complément d'informations, toujours en l'attente d'une réponse.

Ozydress
0
Ozydress Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 20:16
Problème résolu, carte graphique HS.

Merci de votre non assistance, continuez. :)
0