DNS inexistant??? (forumparfait)

Résolu/Fermé
Lamsony - 19 juil. 2009 à 08:32
 Lamsony - 19 juil. 2009 à 18:54
Bonjour!

Je ne savais pas trop vers qui me tourner pour poser ma question... Je sais qu'à toutes les fois où j'ai eu des problèmes informatique par le passé, c'est ici que j'ai trouvé grand nombre de réponses. Malheureusement, cette fois-ci, je n'ai rien trouvé qui traite de mon problème...

Je suis l'administratrice d'un forum hébergé par forumparfait et depuis quelques heures, quand je tente de m'y connecter, je ne peux même pas atteindre la page d'accueil. Le message suivant apparaît:

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web"

Lorsque je fais le diagnostique des problèmes de connexion, voici ce qui est écrit:

"Windows a envoyé la demande au serveur DNS qui a répondu que le nom est inconnu".

J'ai vérifié l'état des autres forumparfait, et c'est toujours la même chose...

Je crois comprendre qu'il s'agit d'un problème avec leur serveur...

Mais voilà, je suis un peu inquiète à savoir ceci:

1) Y a-t-il des risques pour que je perde définitivement le contenu du forum (disons que même s'il n'est ouvert que depuis le 30 juin, j'y ai mis beaucoup de coeur... Et juste pour me fâcher davantage, c'est aujourd'hui même que le plus grand nombre d'utilisateurs se sont enregistrés... Dire qu'il ne pourront pas accéder au forum... et que je n'avais même pas eu le temps de noter l'adresse de messagerie de ces membres... Si ça avait été le cas, j'aurais pu les aviser, mais bon, je ne veux pas m'égarer de mon questionnement...)

2) Est-ce un problème fréquent avec forumparfait? (j'avais un autre hébergeur au début, soit Xooit, et j'ai dû reconstruire mon forum en entier à cause de lacunes au niveau de la sécurité et d'un problème de DNS encore.....................)

3) Habituellement, combien de temps cela peut-il prendre pour que le problème soit résolu, en admettant qu'il puisse l'être...?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Je sais que mes questions sont un peu "nounounes", mais je ne suis pas très calée en matière de webmastering...

Bonne nuit! (il est 2 h 30 du matin, c'est pour ça que je dis ça...)
A voir également:

15 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 14:09
salut,

l'explication est donnée plus haut.
ne vous inquiétez pas, à priori les données ne sont pas perdues, seulement inaccessibles.

voilà les infos du WhoIs (blet, pourquoi ne pas les avoir donné ?) :
  owner-name: Roselyne Faurie
  organisation: ~
  person: Roselyne Faurie
  address: 2 rue Jean Renoir
  zipcode: 60510
  city: Bresles
  country: France
  phone: +33.344031159

appelez-la ou contactez-la par n'importe quel moyen, c'est elle seule qui pourra redonner vie à vos sites.
1
Premièrement, BLET, je suis un peu déçue de ton manque de gentilesse. Tant qu'à aider quelqu'un, pourquoi essayer de la ridiculiser avec son âge? Je suis loin d'être les "jeunes" que tu décris. Je me suis sentie comme si tu te disais "Ah, ces fichus jeunes et leur dix-mille forums! Ils ne savent même pas comment s'en occuper..." Eh bien, laisse-moi te dire que oui, je sais comment gérer mon forum, que présentement, le problème ne vient pas de moi, et que finalement, je suis plus âgée que tu sembles le croire (25 ans), et que je ne suis pas qu'une jeune conne ayant ouvert un forum quelconque! (étudiante à la Fac en psychologie, j'ai ouvert un forum axé sur la philosophie et la psycho... Et je dois être pas si pire que ça côté maturité, car la plupart des membres sont des personnes de 35 ans et plus...)

Ceci étant dit, merci quand même pour ton aide... et j'espère que la prochaine tu réfléchiras un peu plus loin qu'au bout de ton nez avant d'essayer de tourner le fait que quelqu'un cherche de l'aide, en dérision...

DALIDA, merci de tout coeur pour les informations! Je me demande par contre s'il y avait un moyen d'avoir accès à un numéro sans frais, puisque je suis résidente du Québec (Canada)...

J'aurais maintenant une autre petite question: lorsque je pourrai de nouveau accéder à mon forum, y a-t-il une façon de changer d'hébergeur sans perdre tout ce qui a été fait (les messages, bien sûr, mais aussi, tout le côté graphisme, car j'ai fait mon thème personnalisé. Remarque, pour le thème, tout les logos, boutons, bannière, etc. sont enregistrés dans mon PC, alors, ce n'est pas si pire... Mais pour les messages, cela pourrait être très long de tout transférer en copier-coller comme lorsque j'ai changé de Xooit à Forumparfait...)

Merci pour vos réponses, et désolée d'en amener une autre...
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 15:50
pour joindre FP, il y avait aussi un courriel, comme il était sous forme d'image, je ne pouvais pas le copier/coller. je te l'ai mis en ligne.

lorsque je pourrai de nouveau accéder à mon forum, y a-t-il une façon de changer d'hébergeur sans perdre tout ce qui a été fait
je te l'ai dit, à priori rien ne doit être perdu.
tout ton site c'est en fait, des fichiers contenant du code (HTML, CSS, PHP, etc.), des médias (audio, vidéo et surtout images) et une base de donnée MySQL.

en théorie, tout est transférable d'un hébergeur à un autre sans difficulté majeure. mais je ne sais pas à quoi FP laisse accès.
dans l'idéal il te faudrait un accès FTP (c'est pour transférer les fichiers) et une interface de gestion de la base de données MySQL (en général PHPMyAdmin) qui te permettrait d'exporter le contenu de la BDD.

mais il faut savoir quel est le moteur de forum qu'utilise FP pour savoir si tu pourras réinstaller le même ailleurs.

dans le pire des cas, on pourras t'aider à récupérer tout ce qu'il faut pour la mise en page (c'est forcement accessible) et on pourra sans doute t'aider à récupérer le contenu de la BDD (qui au besoin pourrait être converti pour migrer vers un autre moteur de forum).
1
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
19 juil. 2009 à 08:48
bonjour Lamsony
peux-tu avoir d'autres sites, ta boite mail par exemple, car si tu ne peux rien avoir c'est ton propre serveur qui fait des siennes ,autrement c'est le serveur de forumparfait.
il est possible qu'ils aient fait des MAJ c'est courant la nuit
à+
0
Rebonjour!

Merci vieux-loup pour cette réponse rapide!

Comme tu peux le constater, si je suis parvenue à placer ce message ici, c'est que j'arrive à accéder à plusieurs sites... (oui, je peux me connecter à MSN, à Hotmail... en fait, je peux atteindre tous les sites, sauf ceux de forumparfait)

C'est pourquoi je disais que je me doutais bien qu'il s'agit d'un problème avec leur serveur (ou d'un temps de maintenance), mais disons que j'ai surtout placé ce message parce que je suis inquiète quant à la préservation de l'intégralité de mon forum...

Mon stress aurait été beaucoup moins grand si j'avais eu un message du type "L'accès à ce site est temporairement impossible, dû à une maintenance par l'hébergeur...", mais là, c'est la mautadine de phrase comportant les mots "domaine inexistant" qui me fait peur...

Cela fait maintenant trois heures que je n'arrive plus à accéder au forum... Je suis paniquée!

Mais merci quand même pour ta réponse. Même si je suis toujours paniquée, je le suis quand même moins qu'avant que tu aies répondu!

Sur ce, bon avant-midi (il doit être environ 9 h en Europe...)

Merci encore!
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
19 juil. 2009 à 09:21
eh oui ma question était un peu bête mais....
autres idées , leur propre boite mail ou leur téléphone comme vérification
bonne chance
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
19 juil. 2009 à 09:30
j'ai essayé d'aller sur leur site et ici aussi(France) la connexion est impossible
0
Merci beaucoup vieux-loup pour la vérification en sol Français! (ouf, ce n'est pas moi le problème, au final! *smile*)

Pour ce qui est de les contacter, cela risque d'être difficile, car n'ayant pas accès à leur site principal, je ne peux obtenir leurs coordonnées... (mais je vais quand même fouiller sur le Net voir si je pourrais les obtenir...)

Et ne t'en fais pas pour ta question, elle n'était pas bête en tant que telle! Je ne voudrais en aucun cas avoir pu sembler "méchante" envers quelqu'un qui souhaitait seulement m'aider!

Bonne journée à toi!
0
vieux-loup Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 63
19 juil. 2009 à 09:56
no problèmo
bonne chance
0
Moi non plu ça fonctionne pas :(
0
Moi non plu ça fonctionne pas :(
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
19 juil. 2009 à 12:43
le serveur forumparfait est out !! point final... donc plus fiable, donc à déconseiller...
alors juste un conseil les jeunes, faites un site à vous avec votre forum intégré ou un phpbb, comme ca si ca ne marche pas vous vous en prendrez qu'à vous et serez pas tributaire d'un fournisseur incompétent qui en plus n'a même pas la capacité de prévenir ou d'afficher ses incompétences...

d'ailleurs vous pouvez avoir des infos sur le whois :
domain: forumparfait.com
reg_created: 2006-07-18 15:12:10
expires: 2009-07-18 15:12:10
created: 2007-10-17 12:56:56
changed: 2009-07-19 06:19:13

leur nom de domaine expirait le 18 07 2009 si ils ont oublié de le renouveler chez gandhi vous avez plus de site... au revoir et merci... il semble donc qu'une personne dans l'oise soit partie en vacances en oubliant de renouveler son nom de domaine... ca c'est pas "parfait".... je vous donnerais bien son N) de tél mais je pense que vous serez assez grands pour le trouver tous seuls...

bon ok si vs voulez des détails : http://www.internetasso.com/modules/smartsection/item.php?itemid=130 vous mettez forumparfait.com dans la case et vous aurez les détails...
0
Me voici, j'ai le même problème que toi. J'ai essayé de me connecter sur mon forum parfait (étant administrateur d'un forum one piece) et impossible de s'y rendre.
0
REbonjour,

Je viens de trouver son adresse e-mail (celle de Roselyne etc.).

J'espère que ça va fonctionner...

Merci à vous tous!
0
Merci à nouveau DALIDA!

Je viens de lui envoyer un courriel et si elle ne m'a pas répondu dans les deux heures, je vais devoir la contacter, même si le prix risque d'être élevé...

Merci pour les infos concernant la migration de mon forum. Je vais par contre devoir attendre d'avoir des réponses de la part de la Roselyne de forumparfait avant de pouvoir faire quoi que cela soit...

Merci encore à toi et bonne journée!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 16:10
je viens de les appeler, ils vont regarder…
0
Lamsony > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
19 juil. 2009 à 16:34
Dalida, je suis vraiment touchée par ce geste! Merci vraiment du fond du coeur!

Je vais donc attendre, faire preuve de patience (même si présentement, je bouillonne un peu face à ce malencontreux événement...).

Je viendrai poster un nouveau message lorsque j'en saurai plus...

On va souhaiter que tout se réglera et que mes membres pourront continuer d'échanger bientôt!

Bonne journée et merci mille fois!
0
YIPPIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!! Ça fonctionne enfin!

Merci merci merci DALIDA!

Ton appel a porté fruits!!!

MERRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!

Voilà, c'est ce qui clos le sujet, je crois!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 16:38
longue vie à ton forum alors !!!
d'ailleurs tu aurais pu nous donner l'adresse !
0
Ah, merci beaucoup!

Je n'avais pas inscrit l'adresse, car je ne voulais pas passer pour celle qui tente de promouvoir son forum en trouvant n'importe quelle façon de le faire...

Mais puisque qu'on me le demande si gentiment (*wink*), alors, la voici:

http://ame-et-autres.forumparfait.com

P.S. Nous sommes encore peu nombreux, puisqu'il est ouvert depuis le 30 juin seulement. Mais je me donne à fond dans cette aventure qu'est d'être l'admin... J'espère que vous apprécierez l'endroit!
0
blet Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
19 juil. 2009 à 18:09
Dalida : juste pour répondre à ta question au niveau du whois "(blet, pourquoi ne pas les avoir donné ?)" : je ne tiens pas à citer des noms par mesure de discrétion et préfère que les personnes "apprennent" à manipuler des outils simples (comme le whois) et à avoir certains reflex...

Lamsony : que ma manière d'essayer de responsabiliser les gens ne soit pas très délicate, je te l'accorde, je te précise que j'ai 58ans, que suis sur le web depuis qu'il est en état d'émettre, (même si au début il était accessible par l'intermédiaire d'un modem fax...), que depuis ces longues années je passe minimum 2 heures par jour à répondre à tes questions sur différents forums, sur lesquels les gens qui ont des besoins s'inscrivent, ce qui aujourd'hui n'est pas ton cas et ce qui aurait été la moindre des choses vis à vis des gens qui se donnent la peine de te répondre... mais où je suis content en définitive, c'est que mon post aura certainement servit à règler ton problème...
bonne journée !
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 18:46
je ne tiens pas à citer des noms par mesure de discrétion
c'est une information publique…
tu es la morale du web ?
t'es juste naze ou tu te prends pour un avion ?

préfère que les personnes "apprennent" à manipuler des outils simples (comme le whois) et à avoir certains reflex...
ben retourne vite réviser ta pédagogie, personne n'a compris ça et je crois même que beaucoup de monde se dit que tu essaies de te faire mousser.
tu te prends pour un avion, poussin.

sur lesquels les gens qui ont des besoins s'inscrivent, ce qui aujourd'hui n'est pas ton cas et ce qui aurait été la moindre des choses vis à vis des gens qui se donnent la peine de te répondre...
ce n'est pas demandé sur CCM, tu prends ta vision des choses pour une vérité universelle.

mon post aura certainement servit à règler ton problème...
tu te prends pour un avion, poussin.
lâche-nous un peu, si tu étais si capé que tu le prétends tu aurais eu l'intelligence de dire certaines choses et d'en taire d'autres.
je te le répète, tu te prends pour un avion.
mais continue, je sens que tu vas bien nous faire marrer !
0
BLET,

Je suis désolée, mais je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui croit posséder la science infuse. Et quoique ton message aurait pu être aidant, c'est en fait grâce à DALIDA que mon problème est réglé... Pourquoi? premièrement parce qu'elle (il) m'a donné des informations plus complètes, m'a aidée en appelant là-bas (parce que pour moi, c'était un interurbain)... mais surtout elle (il) m'a aidé davantage par SON OUVERTURE, SA COURTOISIE et sa GENTILESSE.

Si tu es si fatigué que ça de répondre à diverses questions de gens qui ont besoin d'aide, pourquoi n'arrêtes-tu tout simplement pas........ Je redis ceci: tant qu'à aider les gens, pourquoi tenter de les ridiculiser ou les rabaisser?

Je ne t'ai pas demandé ton aide à toi de façon personnelle, je te rappelle. Je n'ai pas solliciter ton aide à toi en tant qu'individu. Si tu n'avais pas envie de m'aider de façon adéquate, pourquoi n'as-tu pas tout simplement ignoré mon message... (ah oui, c'est vrai, je sais, c'est que tu prends un malin plaisir à essayer de faire sentir les autres personnes comme des épais, des imbéciles, etc.)

Et en passant, je n'ai pas compris la moitié de ton message tellement les phrases sont mal construites... Tu dis que tu passes tes journées à répondre à MES questions sur divers forums...??? J'en doute fort, j'en doute fort! En fait, ce message-ci est le premier que je poste sur "Comment ça marche?". Et par le passé, j'ai posté seulement deux messages d'aide sur le forum principal de forum parfait (un concernant une erreur dans la MP, erreur qui s'est avérée être généralisée pour tous les forumparfait. L'autre message concernant une demande à savoir si je pouvais avoir accès à une liste de graphistes "travaillant" pour forumparfait. Au final, j'ai moi-même créé le thème de mon forum... Et avec toute la gentilesse que tu dégages, je suis persuadée que tu dirais qu'il est vraiment horrible... Alors, sache que je me fiche pas mal de ce que tu peux penser.)

Ensuite, tu dis que je ne me suis pas inscrite ici. Pourquoi le ferais-je? J'ai quand même la possibilité de répondre à mon message d'aide... Pourquoi est-ce que je m'enregistrerais? Pour que tu puisses m'insulter par messagerie privée???

Je trouve ça vraiment dommage, car j'apprécie vraiment ce site. Je viens toujours y lire les diverses informations et souvent, j'ai réussi à me débrouiller seule grâce aux sujets déjà ouverts. Mais ce qui me deçoit le plus, c'est que la seule fois où j'ai vraiment besoin d'aide et me décide à aller demander cette aide aux autres, je tombe sur un vieux grincheux, croyant posséder la connaissance et la sagesse absolues...

Merci beaucoup pour ton si gentil message qui me fait sentir à quel point je peux être une personne de valeur! (c'était très sarcastique en fait)

Mais bon, pour me calmer un peu, je vais revenir à des choses plus positives, alors,

MERCI BEAUCOUP À TOI DALIDA! TU M'AS ÉTÉ D'UNE AIDE TRÈS PRÉCIEUSE!!!
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 juil. 2009 à 18:47
you're welcome !

je vais demander la fermeture avant que ça ne finisse en vinaigrette…
0
Je crois que c'est en effet une bonne idée de fermer le sujet. Quoique je trouve ça un peu dommage, car certaines personnes éprouvant le même type de problème aurait pu obtenir une réponse, ou du moins un modèle de la façon de procéder pour régler les problèmes de ce type...

Merci pour tout, Dalida, même pour certaines choses que je ne dirai pas, parce que je ne suis pas du genre à me rabaisser au même niveau que les gens qui se croient plus "perfectionnés" ou évolués que tout le monde qui les entoure.

Tu es la (le) bienvenue sur mon forum en tout temps! (en admettant que les sujets traités t'intéressent, bien entendu!)

Merci encore!

Et moi, je ne posterai plus de messages ici. Alors, si un quelqu'un a envie de se défouler, je vais seulement lui dire: "Vas-y, si ça peut te faire du bien". Pour ma part, j'ai d'autres choses à faire de ma vie que m'obstiner avec une personne bornée...

BONNE JOURNÉE TOUT LE MONDE!
0