Numéroter certaines pages seulement dans WORD [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
-
 Didi -
Bonjour,

J'aimerais numéroter TOUTES les pages de mon document word (qui en compte une centaine, c'est mon travail de fin d'études). Cependant, j'aimerais que les numéros n'apparaissent pas sur toutes les pages. Un exemple: la page de garde ne doit pas être numérotée (c'est moche!) mais par contre, sur la deuxième page doit bien apparaître le numéro 2, et pas 1. Autre exemple: ponctuellement, dans mon document, j'ai des pages qui ne servent qu'à séparer les différentes parties de mon travail. Ainsi la page 33 a juste un titre au milieu, et idem, elle ne doit pas être numérotée (encore une fois, c'est moche ;)), mais par contre la page suivante doit bien être 34, et pas 33. Est-il donc possible d'"effacer" certains numéros, en les faisant toutefois toujours compter dans la numérotation générale?

J'avais pensé mettre ces numéros-là en blanc, comme ça ils n'apparaitraient pas quand j'imprimerais mon document. Mais alors ils se mettent tous en blanc!

Y aurait-il une fonction spécifique pr ça?

J'espère que j'ai été claire dans mes explications, c pas évident :)

Un GRAND merci pr votre aide!

5 réponses

Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8928
Bonsoir,

C'est très simple et ce n'est pas moche !! ;))

Quand tu ne veux pas de numérotation sur une page, tu insères avant et après cette page un saut de section.

Tu te rends dans le pied de page de la section où la pagination ne doit pas apparaître, tu désactives l'option "Lier au précédent", tu vas dans la section suivante et- tu désactives également 'Lier au précédent'. Tu reviens dans le pied de page de la section non numérotée et tu supprimes la numérotation. En principe, par défaut, la nmérotation se suit (à vérifier dans le format de numérotation => A la suite de la section précédente.

Pour' la première page, le saut de section est inutile. Il suffit que tu coches l'option "Première page différente" dans les options de mise en page.

plus d'explications ici :
Versiions 2000-2003 :
http://faqword.fr/...

Version 2007 :
http://faqword.fr/...

m@rina
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79673 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour à tous,

tout le monde à l'air de dire que la solution de stephano et de marin@ fonctionne!
Mais où est-ce qu'on désactive lier au précédent?!
merci d'avance pour vos réponses...
je galère niveau mise en page à cause de ça!
Merci M@rina !!! Je cherchais la solution depuis 1 semaine !!
Et sinon, La pagination pour les nuls (méthode ultra pourrie mais accessible à tous, sans manip fastidieuse, sans tout décaler, etc) : j'ai crée une zone de texte blanche et sans bordure que j'ai collé partout où je ne voulais pas de numéro de page ou d'en-tête... ça paraît débile, mais n'empêche, j'ai gagné un temps fou!
m@rina
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8928
3 ans plus tard... pour donner une solution aussi pourrie... il valait mieux s'abstenir !
Ouh la! Quelle agressivité! La méthode est certes pourrie mais elle se fait en 5 mn sans modifier la numérotation. C'est pas du Je me la pète je suis un pro de Word, mais au final cela passe inaperçu! Et 3 ans après ça peut aider des gens qui cherchent une solution sur les forums. Abstenez-vous donc d'être arrogante!
Personnellement, elle m'a beaucoup aidé. C'est sûrement du gros bricolage mais quand on ne comprends rien et qu'on en a marre, une solution pareille est toujours la bienvenue.
Heu... et comment vous crééz une "zone de texte" ???
Idem merci CaillOu (et même re-3 ans plus tard :-p )
Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
140
J'ai toujours eu des difficultés avec cette fonction là mais voici comment je procède.
A chaque fois que tu veux changer l'apparence de ta pagination il faut faire un saut de section.
Puis faire démarrer la pagination de chaque section au numéro qui t'intéresse sachant que l'ont peut avoir une numérotation suivie mais là il faut jongler avec les options.
Pour ton exemple, saut de section entre la page de garde et la suivante et faire démarrer la numérotation à 2 (ou à 1 si tu préfères) pour cette seconde page.
Ca c'est assez simple à faire.
C'est pour la suite que ça peut être plus délicat.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2009
1
Merci pour vos réponses rapides!

L'astuce de Stefano et M@rina fonctionne parfaitement!

Vous m'avez évité beaucoup de manipulations!

Providencia, tu as aussi la solution, maintenant :) (et je suis moi aussi dans l'urgence, ce coup-

ci!)
providencia
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
135
Moi aussi, j'ai été utile :-))
J'ai quand même dit comment, sous word 2000, on commençait la numérotation à la 2è page. ;-)

Après, pour mon astuce qui consiste à remplacer les pages intermédiaires par un copier-coller non numéroté, évidemment ça ne vaut que pour une sortie papier du rapport. Pour toute transmission électronique ou sur support, c'est foutu.

Merci à tous
Messages postés
289
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
135
Bonjour,

Alors pour ma version de Word (2000), concernant la non-numérotation de la première page :
=> insertion
=> numéros de page
Il suffit de décocher "commencer la numérotation à la 1re page" ; et de fait, ça numérote bien la 2ème en 2.

Par contre, pour les pages titres, je me souviens même plus s'il y a une astuce.
Confrontée au problème un jour, et dans l'urgence, j'ai tout simplement copié-collé mes pages-chapitre (j'en avais 6 ou 7) pour les réimprimer, du coup sans numéro, et j'ai remplacé dans le compte-rendu, mes pages-chapitre numérotées par la copie non numérotée, sans que ça bouleverse la numérotation.

Mais du coup c'est une bonne question que tu poses et je vais suivre ce fil. :-)