Simpleviewer, changer chemin de gallery.xml

Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 18 juil. 2009 à 15:31
 koniak - 13 janv. 2011 à 02:13
Bonjour,


Je bute sur un petit problème avec simpleviewer :


J'utilise le plugins iphoto (suis sur mac) pour créer la galerie, jusque là tout va bien.
J'intègre le swf à la page html dans un div, tout va bien aussi.

Quand je test sur safari simpleviewer me dit "gallery not found" ; grâce au menu développement de safari je vois les erreurs de chargement dans la page :

Il se trouve que simpleviewer cherche automatiquement le fichier gallery.xml et celui swfobject.js directement dans le dossier où je met mes pages html. (certainement parce que j'utilise le code de index.html qui est produit lors de l'exportation et fait comme si sur la page il n'y avait rien d'autre que la galerie).

Comme je souhaite faire plusieurs pages avec différentes galeries, lorsque j'exporte avec iphoto la galerie, je l'enregistre dans un dossier ...

Par exemple la galerie est enregistrée dans site/galeries/album1

Donc pour les fichiers gallery.xml et l'autre le chemin devrait être celui-là

site/galeries/album1/gallery.xml

au lieu de

site/gallery.xml

Votre aide me sera précieuse !
en attendant je continue a bidouiller pour essayer de comprendre.

merci d'avance !
T.
A voir également:

3 réponses

syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
18 juil. 2009 à 15:42
en fait la galerie fonctionne très bien quand je met tout les éléments en vrac dans mon dossier "site".

C'est à dire, là ou il a toutes mes pages, index.html etc. je met aussi gallery.xml, swfobject.js, le dossier images et le dossier thumbs.

Seulement je souhaiterais intégrer 6 autres galeries sur des pages html différentes, donc vous imaginer le bordel dans mon dossier "site", pour peu que ça puisse fonctionner comme ça ...
1
je me pose exactement la même question...
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
1 août 2009 à 00:12
à croire qu'on est vraiment con tout les deux :p
j'ai trouver une solution (pas ici ;) ) qui consiste à utiliser un seul viewer.swf et un seul dossier "images" et "thumbs".
tu fais toutes tes galeries différentes (ça va faire plusieurs dossiers galeries ) moi je le faisait avec le plugin pour iphoto.

Après tu garde seulement un fichier viewer.swf et un dossier "images" et "thumbs" dans lesquels tu rajoute les photos des autres galeries en les renommant pour ne pas avoir deux "image1.jpeg" (rappelle toi bien de l'autre dans le quel tu rajoute les photo pour pas être perdu pour la suite).
Tu met un viewer.swf et les scripts à la racine de ton site avec les deux dossier "images" et "thumbs".
Ensuite tu prend un fichier .xml que tu appelle galerie1.xml tu l'ouvre avec Smultron, et tu verifie que les images qu'il appelle soient bien celle que tu veux dans la galerie 1 :

<image>
<filename>image0.jpg</filename>
<caption></caption>
</image>

une fois fini la galerie 1, place le fichier galerie1.xml avec le viewer etc. tu duplique le fichier galerie1.xml tu le renomme galerie2.xml et tu l'ouvre et tu change de nouveau le nom des photos dedans.

Voilà c'est presque fini.
Dans la page html ou tu veux mettre la premiere galerie tu insère entre <head> et </head> :

<script type="text/javascript" src="swfobject.js"></script>

et dans <body> ça :

<div id="flashcontent">SimpleViewer requires Macromedia Flash. <a href="https://get.adobe.com/flashplayer/">Get Macromedia Flash.</a> If you have Flash installed, <a href="index.html?detectflash=false">click to view gallery</a>.</div>

<script type="text/javascript">

var fo = new SWFObject("viewer.swf", "viewer", "800", "700", "7", "#1F1F1F");

fo.addVariable("preloaderColor", "0xffffff");

fo.addVariable("xmlDataPath", "gallerie1.xml");

fo.write("flashcontent");

</script>
</div>


En changeant seulement le nom des fichiers .xml qu'il faut utiliser en fonction de la galerie. Pour la 2 tu remplace par galerie2.xml et flashcontent2.

voilà j'espère avoir été clair c'est ptet pas la meilleure technique c'est un peu du bricolage mais [www.rougesafran.fr/gueridon1.html ça fonctionne à merveille]
0
Salut,

je me permets de te poser des questions car j'ai exactement le meme probleme que toi... Et vu que tu as resolu le probleme...

"Tu met un viewer.swf et les scripts à la racine de ton site avec les deux dossier "images" et "thumbs". "
le viewer.swf dont tu parles, tu mets juste le viewer ou tu mets le dossier swf?
Pour les scripts meme question, est-ce que c'est le dossier svcore ou les dossiers qu'il y a a l'interieur de svcore?
Ensuite tu nous dis qu'il y a un viewer au debut, et a la fin on a un flashcontent2 et je sais pas d'ou il sort...
Est-ce que tu pourrais preciser ces quelques points tu me sauverais des heures d'essais (infructueux) ;)

Merci d'avance
0
Moi je fait mon site totalement en flash alors la derniere parti je suis pas sur que cela fonctionne est-ce qu'il y aurai un moyen de pourvoir faire la meme chose que pour ton site avec un site juste en flash?
0