STOP: c000021a fatal system error 0xc0000001 [Fermé]

Signaler
-
GoAtRom
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
-
Bonjour,
j'ai un portable ACER avec vista et quand je le mets en marche ce message s'affiche sur ecran bleu:

STOP: c000021a (fatal system error)
the NT Initial Command Process system process terminated unexpectedly with a staus of 0xc0000001 (0x00000000 0x00000000)
The system has been shut down.

A quoi cela est il due? Comment puis-je résoudre ce probleme sans formater l'ordi? Et si formatage necessaire, comment recuperer les fichiers?

J'ai essayé differente manip dans le BOOT MENU (demarage sans echec, derniere configuration valide connu) mais rien y fait!

AIDEZ MOI, MERCI

9 réponses

oui exactement
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alors d'après les info que j'ai eu et je pense quel sont fiable, le problème vient de l'intégrité du fishier SAM. il contient toute les info des profil (nom et mot de passe) sans lui donc impossible d'ouvrir une session et windows plante.
maintenant que ca te fasse ca régulièrement il y a un problème, fais une vérif de ton disque dur faudrait pas que des secteurs défectueux sois placé au mauvais endroit.

au pire une fois ton install et tes compte fraichement créé, tu peux a l'aide d'un live CD linux faire une copie de ce fichier et le garder dans un coin ;)
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
77
Est ce afficher sur une page BLEU
bonjour je viens d'avoir le même problème sur un PC portable packard bell as tu trouvé une sollution sans formater ?

sur le site de crosoft on retrouve cette errreur avec des PC équipé sous XP, on par du fichier SAM corrompu (dans "C:\WINDOWS\system32\config"). je sais pas si sous vista ca peut être a cause de ce fichier et si le remplacement de ce fichier peut réparer la machine.
Salut j'ai le même problème, mais ca fais la troisième fois depuis le début de l'année que je réinstalle tout le syystème et la je me suis rendu compte que c'était aprés un tentative de réinitialisation (par une mise à jour auto) de windows defender, et chaque fois que ca m'a affiché cette fenêtre bleu avec message STOP c000021a c'était aprés une mise à jour. J'ai un PC fixe ACER sous windows Vista prémium il a moins de deux ans. A ceux qui prétendent que cela vient des barette mémoire et qu'il faut les changer c'est faux, j'ai eu l'info par un technicien IBM ce sont les mises à jour qui mettent le bordel dans le système (j'ai quand m^me fait vérifier mes barettes mémoires et elles fonctionnent parfaitemement), je vais donc tout réinstaller avec un technicien et il va me supprimer tout les services composants et programmes qui font que ca foire, dés que c'est fait je poste ici la manip à faire
Salut à toi, la seul solution que j'ai trouvé à l'époque c'était de réinitialiser le PC (formater).
Tu peux récupérer les données de 2 manière :
- Soit tu sorts le disque dur et tu le branche sur un autre PC.
- Soit tu télécharges un iso Ubuntu, tu démarres en live cd (essayer Ubuntu sans l'installer) et tu transferts toutes tes données sur un disque dur externe.

En espérant t'avoir aidé ;)
Messages postés
806
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
222
Quand vous avez cette erreur débrancher tout ce qui est relier à l'ordi via USB et rallumaient la machine. Il suffit de reconnecter les appareils un après l'autre pour savoir celui qui fait bugger windows.

Si sa ne viens pas d'un composent branché en USB alors sa viens d'un composent interne et sur un portable à part le S.A.V. il n'y à rien à faire.

Tester www.google.fr et la section recherche du site aven de poser une question.
/!\ N'oublier pas de valider en "résolu" une foi que vous avez eu votre réponse. /!\
Messages postés
826
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
77
si c'est une page bleu ça veut dire que ton windows ne sais PAS REPARER le problème et donc c'est arreter directement au cas ou ce fichier irai dans les fichier windows et faire un bug ou pire on va dire que c'est une tetative de secours pour windows
c'est comme tu vois si ça t'arrive des fois tu as un programme qui NE REPOND Pas donc ça veut dire qui ne se ferme pas
et bien là c'est le meme problème mais sauf qu'il ne pouras jamais s'arreter donc comme je t'ai dit Windows fait ujne tentative de secours
Salut , je me permet de réactivé ce sujet car voila , mon Pc a planté en plein jeux ( Wow ) et donc je l'ai eteint rien n'etait possible ( Ctrl + alt + sup ) touche Windows ou autre , enfin bref il ne voulais plus rien savoir , Voila une 30 aine de tentative de réparation que l'ordi effectue mais toujour rien , je l'allume , il affiche la premier page de lancement ( Acer ) puis ecran noir , puis une page s'affiche en m'informant que l'ordi a des souci de démarage et 2 choix s'offre a moi , le lancé en recommandé ( et la error fatal c000021a ) ou le lancé normalement ( mais la ecran noir interminable , il ne charge rien )
J'ai essayé d'appuyé sur F8 un peut partout mais rien sauf un Bip attroce comme lors d'un Bug programme !!
Donc je voulais savoir comment faire , ma seul possibilité et d'appuyé sur F2 lors de la premiere page ( mais j'y connais rien dans ces fichier la )
Bonjour , j'ai le meme problème , quand je joue a (WoW) mon pc plante et me met un fatal error c'est pénible, je ne sais plus quoi faire :(
j'ai le mm probléme commentt avez vous fait pour y remédier je ne plus allummer mon pc toujours cet écran bleue avec fatal system error
maxdu40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013

ce n'est rien c'est juste que vous avez dut éteindre l'ordi de force! moi ça me l'a fait plusieurs fois et ce q'il faut faire c'est laiser quelques minutes et l'ordinateur redémarreras automatiquement ( s'il s'éteint allumez le ) et le probleme aurat disparut ( il faut que windows vérifi le systeme)
maxdu40
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2013

Enfin moi ca marche mais je sais pas vous peut etre que ca marche quavec windows 7 mais essayez quand meme