Menu

Est il possible de réparer un téléphone oxydé [Fermé]

-
Bonjour,
mon téléphone c'est retrouvé oxydé apres un retour du service apres vente de SFR, il ne veule pas le réparé. Donc est il possible de le réparé ? Si oui connaissez vous un magasin ou un personne qui s'est le faire ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
Bonsoir , j'ai vue vos commentaires a propos de l'oxydation , et j'ai le même genre de problème , J'ai le Nokia N97 et mon écran tactile ne marche plus , les autres touches oui , il s'allume . Je ne peux plus faire grand chose vue que j'ai besoin du tactile pour écrire des messages , appeler ..
Si quelqu'un aurait une solution pour moi , sa serai gentil. Merci

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40438 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il faut que tu change ton ecrant lcd donc le mieux et de prendre avec lecrant decus sa evite les galer et meme un enfant peux le faire il faut suivre les tuto sur youtube
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2010
79
6
Merci
la réparation couterait plus chère qu'un nouveau téléphone ^^
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5377
5
Merci
Bonsoir...

Il faut savoir quelle partie est oxydée : si ce sont les contacts de la batterie, comme c'est souvent le cas, il faut les gratter avec une petite lime pour remettre le métal à nu...si c'est une autre partie, ce sera plus "hard" !
Cdt,

@+
Mais j'aurrai une question qu'entends-tu par "ce sera plus hard" parce-que moi je pense qu'il est oxydé à l'intérieur; as-tu des conseils pour ce genre de problême ??
poupougne13
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5377 -
Ben...plus dfifficile, ne serait-ce que pour le démonter....!
je répare les téléphones et il y a une petite astuce lorsque votre téléphone tombe dans l'eau et qu'il ne démarre plus, démontez le, achetez du produit pour nettoyer le cuivre( on en trouve pour quelques € en magasin), et appliquez le sur les circuit en faisant bien attention à ne pas déteriorer certain petit composant qui sont très mal soudé (volonté du constructeur pour diminuer la durée de vie du téléphone). faites le plusieurs fois s'il le faut. autre soucis c'est l'écran suivant le temps qu'il a passé dans l'eau ou sa technologie il est possible qu'il ne fonctionne plus ou que en partis, on trouve des écran a environ 40€ neuf suivant les modèles +/-. pour finir les fabriquant sont très vicieux les téléphone possèdent des pastilles PH qui change de couleur lorsque le PH se raproche de 7, ceci pour éviter de prendre en garantie un téléphone qui est tombé à l'eau, mais le problème c'est que ces pastilles change de couleur si le téléphone est utilisé dans une athmosphère humide. et si malheureusement ma technique ne fonctionne pas c'est que un ou plusieurs composant ont grillés et là il est mort. surtout ne gratez pas les circuit la couche de cuivre est très mince et très fragile.
cocoraralili
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
> vincespé8001 -
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous auriez un nom de produit pour nettoyer le cuivre de la batterie ?Afin que je puisse tester votre technique, cependant je ne suis pas sûr que ça marche car c'est un ancien téléphone qui est tombé dans du vomis (oui très charmant) et ceci il y a plus d'un ans. Je l'avais emmené pour réparer mais ils mont dit que la batterie était oxydée et irréparable.

Merci de bien vouloir répondre à ma question, ce serai gentil, Au revoir.
bonjour

pouvons nous faire aussi cette technique sur les telephone oxydé
Merci
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5377
5
Merci
Ben, il faut gratter au bon endroit !! ;)

Je déc.... !
l'oxydation recouvre le cuivre des contacts d'une pellicule "vert de gris" ...il faut gratter là , pour retrouver la belle couleur du cuivre propre....!

Cdt,

@+
4
Merci
ahahah :D :D MERCI POUPOUGNE, apres avoir limé les contactes, il a redémarré. Serieux MERCI, J'avais trop peur de plus le revoir allumé... merci encore.

PS: pour ceux a qui cet accident peut arrivé suivé le conseil de poupougne, cela ma pris 10 minutes et j'ais sauvé la vie de mon portable. ^^
Tu entends quoi par "limer les contact" ?
poupougne13
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5377 -
Ben...."gratter les contacts", ça veut dire "gratter les contacts"...! ;)
Là où la batterie est insérée, les contacts en cuivre de la batterie viennent en contact avec des "plots" en cuivre eux aussi...il faut que toiutes ces parties en cuivre soient brillantes et jaunes...si ce n'est pas le cas, il faut mettre le cuivre à nu en grattant avec tout objet : lime, lime à ongles, bout de tournevis...
@+
mille mercis :)
poupougne13
Messages postés
43937
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
5377 -
;-)
bonjour tout le monde moi meme en grattant il ne remarche pas comment faire?
4
Merci
Bonjour,

Moi c'est a l'interieur qu'il est oxydé le tel s'allume mais pas l'ecran, vu que je n'ai plus rien a perdre j'ai bien envie de l'ouvrir moi meme histoire de le nettoyer en profondeur genre mettre un petit cou de soufflette. Si qulqu'un a une idee ou a deja fait ca merci!
3
Merci
Je pense acheté un nouveau portable, mais je vais quand meme essayé de gratter les contacte oxydé.
Merci beaucoup a vous 2 :D
3
Merci
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai lu les commentaires précédents qui dit de "gratter avec une petite lime", mais, qu'est-ce qu'il faut gratter exactement ?

Ps : C'est un vieux téléphone, j'aurai aimé qu'il remarche quand même.

Merci d'avance.
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2017
20
1
Merci
Bonsoir à tous,

Moi j'ai un téléphone (Le Samsung Galaxy 4 mini) oxydé (3 fois au contact de l'eau), tous fonctionne (après que l'eau sois entrée en contact avec le circuit électronique du téléphone) sauf le lecteur de car sim (rouillé). J'avais pensé que c'était un téléphone étanche (qui est faux). Le Sony Xperia Z (qui aurai cassé de suite à la place du Samsung) ne vaut pas le Samsung Galaxy 4 mini qui as résisté au contact de l'eau sans joins de protection. Les apparences sont trompeuse, mon téléphone au contact de l'eau, il brillé et tous comme si il était réellement étanche, j'ai cru qu'il était étanche et il n'était pas étanche. A l'avenir j'ai l'impression que nous aurons des circuits électroniques qui pourront résister et fonctionner au contact de l'eau. C'était fort ce coup-là, le circuit électronique en plein contact dans l'eau, fonctionne et tous... quoi qu'il en soit ce n'est pas au point pour le moment.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2016
0
Merci
Bonjour, mon telephone de marque x peria za ai malheureusement tomber dans les toilettes quand je le mes en charge il vibre beaucoup de fois j'ai deja essayer de faire le reset et la jatd qu'il charge completement mes j'ai peux despoir qu'il se rallume comment je dois faire svp il ai tomber que quelque seconde meme pas please besoin de vos conseil car si je le ramene en reparations il vont griller direct pffff marre jamais de chance
Il faut le mettre dans du riz il m'est arriver ca vendredi et la le téléphone est niquel à laisser 2-3 jours je sait pas si c'est déjà trop tard ou non par contre désolé
Hello,

Le riz est une bonne technique. j'ai utilisé cette méthode en janvier. Mon tel a remarché au bout de 2 jours. Attention cependant, faites souvent des sauvegardes de vos telephone car nous sommes en octobre et mon tel vient de lacher (trop d'oxydation à l'intérieur suite à cette chute)