Menu

Messagerie : envoi de pièce jointe impossible [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Dernière intervention
9 mai 2005
- - Dernière réponse :  langlet - 13 mars 2019 à 13:15
Bonjour,

Quelque soit le logiciel de messagerie utilisé (outlook, firefox, thunderbird), je n'arrive pas à envoyer de mails avec des pièces jointes (photos notamment)... alors que j'arrive à en recevoir.
Est-ce un pb de paramétrage de ma messagerie ?
Je précise que j'ai essayé avec des pièces jointes de différentes tailles et qu'à priori ma messagerie est limitée à 15 méga pour l'envoi de mails.

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
Messages postés
1
Dernière intervention
1 février 2017
15
15
Merci
Bonjour

Vous allez sur paramètre, Option. options des pièces jointes. Préférences de pièces jointes. Pour les pièces que je choisis sur mon ordinateur vous cochez sur toujours "les joindre en tant que copies" et Pour les pièces que je choisis sur OneDrive vous cochez "Me demander comment les joindre chaque fois. L'essentiel il faut décocher la case " Toujours les joindre en tant que OneDrive".

Si cela ne marche toujours pas, essayer à partir du webmail :

Enfin, s'il s'agit de pièces jointes volumineuses, il peut être utile de passer par un service en ligne permettant d'envoyer des fichiers / pieces jointes de grande taille par mail.

Dire « Merci » 15

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48907 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Plus possible de joindre une pièce jointe à mes Mails
j'ai résolu en faisant une mise à jour de chrome .
0
Merci
Slt! as-ce que je vois se problème ce multiplie ! Car moi aussi et ce qui est bizard c'est que les autres admin ont le même probleme et sûr le même modem que moi,(on est 3 sur un même modem)...Le seul truc qui me tracasse c'est que outlook express,mailwatcher pro ou messenger,ne trouvent pas mon POP3... Qui sait ce qu'est POP3? c'est peut-être la solution du problème??
yoann_tux
Messages postés
440
Dernière intervention
24 juillet 2008
115 -
POP est le serveur de messagerie avec qui tu papotes :p
SMTP et POP sont le nom des protocoles de communication des serveurs mails, en gros smtp c'est envoie et pop reception. Donc vérifie les adresses des serveurs de messagerie que vous utiliser, adresse, port, nom d'utilisateur et mdp.

Yoann_tux
donc ce problème,est sûrement dû as-celà...

Merci pour ton info Yoann_tux ;)
> tonitendo -
Le PB se situe bien au niveau du serveur POP3 de ton compte messagerie
0
Merci
J'ai trouvé la parade par hasard: 1) en utilisant la réponse à un mail avec PJ, et en l'adaptant, je peux mettre mes propres PJ et ça passe,
2) sur Microsoft Outlook, si je sélectionne 'texte brut' (au lieu de texte enrichi ou HTML), le message accèpte les PJ et les envoie sans problème.
Bonne chance à vous aussi!
MS