Messagerie : envoi de pièce jointe impossible

Résolu/Fermé
Triphop Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 1 mars 2005 à 10:25
 leonie - 5 avril 2023 à 11:31
Bonjour,

Quelque soit le logiciel de messagerie utilisé (outlook, firefox, thunderbird), je n'arrive pas à envoyer de mails avec des pièces jointes (photos notamment)... alors que j'arrive à en recevoir.
Est-ce un pb de paramétrage de ma messagerie ?
Je précise que j'ai essayé avec des pièces jointes de différentes tailles et qu'à priori ma messagerie est limitée à 15 méga pour l'envoi de mails.

Merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer...
A voir également:

4 réponses

Slt! as-ce que je vois se problème ce multiplie ! Car moi aussi et ce qui est bizard c'est que les autres admin ont le même probleme et sûr le même modem que moi,(on est 3 sur un même modem)...Le seul truc qui me tracasse c'est que outlook express,mailwatcher pro ou messenger,ne trouvent pas mon POP3... Qui sait ce qu'est POP3? c'est peut-être la solution du problème??
14
yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
12 avril 2007 à 23:53
POP est le serveur de messagerie avec qui tu papotes :p
SMTP et POP sont le nom des protocoles de communication des serveurs mails, en gros smtp c'est envoie et pop reception. Donc vérifie les adresses des serveurs de messagerie que vous utiliser, adresse, port, nom d'utilisateur et mdp.

Yoann_tux
0
donc ce problème,est sûrement dû as-celà...

Merci pour ton info Yoann_tux ;)
0
Cfox90 > tonitendo
19 avril 2007 à 15:36
Le PB se situe bien au niveau du serveur POP3 de ton compte messagerie
0