IE8 aucun téléchargemebt ne démarre

Résolu/Fermé
Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 17 juil. 2009 à 19:27
Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 18 juil. 2009 à 13:02
Bonjour,

4 réponses

nairb Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 10
17 juil. 2009 à 19:28
Salut .
Précise ton probleme stp :)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 juil. 2009 à 19:29
regarde sous la barre d'onglets et clique sur télécharger ce fichier
0
Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
17 juil. 2009 à 21:23
Merci pour vos réactions ultrarapides !

Trop rapides même ! Car ma question, quant à elle, était partie trop tôt aussi (j'ai dû faire Entrée après avoir saisi le titre et tout est parti !) et je n'ai même pas pu la corriger.
Alors que j'avais pas mal de précisions à apporter.

En fait, la question relève probablement d’un avis d’expert :

Car j’ai un drôle de problème. Aucun téléchargement ne fonctionne avec IE (sous XP Edition Familiale SP3).
Et ce, quelle que soit la version d’IE.

Le problème est apparu sous IE7, mais l’installation d’IE8 n’a rien changé au problème.
De plus, le problème n’apparaît que sur le compte utilisateur d’origine de l’ordinateur.

J’ai installé un nouveau compte utilisateur et avec ce compte tout fonctionne parfaitement.
Bien sûr, je pourrai donc transférer tous les fichiers du compte existant vers le nouveau compte puis supprimer l’ancien compte, mais je me dis qu’il doit tout de même bien y avoir un moyen simple de réparer ça sur le compte existant. Le tout est de savoir comment.

Je n’ai pas non plus essayé d’installer Firefox. J’aimerai tout simplement que cela fonctionne sous IE.

Quelques infos supplémentaires :
J’ai déjà vérifié les paramètres de sécurité de l’Explorateur Internet, tout comme les paramètres avancés. J’ai vérifié le pare-feu et j’ai aussi essayé de télécharger quelque chose en mode sans échec avec prise en charge réseau, donc sans anti-virus actif : Tout fonctionne impeccablement avec le nouveau compte, et rien ne fonctionne avec le compte existant.

Je n’exclus pas que le problème soit la conséquence d’une infection : J’ai éliminé quelques 25 éléments avec Malwarebytes’ antimalware. En revanche, AVIRA Free et Bitdefender Free (scan uniquement) n’ont rien trouvé d’autre. Je pars donc du principe que cet ordinateur est propre maintenant.

Auparavant, j’avais déjà dû réparer Windows Update qui ne fonctionnait plus non plus.
C’était dû au service BITS qui ne voulait plus démarrer. Après pas mal de recherches, j’ai trouvé une solution sur un site américain : Il a suffi de supprimer le dossier Downloader dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network.
Le service BITS est à nouveau opérationnel et Windows Update fonctionne.

Pour le téléchargement, en fait ça bloque au moment où, normalement, Windows pose la question si l'on veut Exécuter ou Enregistrer. Cette fenêtre n'apparaît jamais et la fenêtre de téléchargement reste coincée à 0%.

Puis, au bout d'un moment, Windows affiche qu'il ne peut pas télécharger le fichier car il ne trouve pas le site Web. Ce qui est faux bien évidemment.

Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance !
0
Frutchy Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 35
18 juil. 2009 à 13:02
Problème résolu !

Evidemment, le message d'erreur n'avait rien à voir avec la réalité !
C'était bêtement un problème dans le dossier des Fichiers Temporaires Internet.
Il était impossible d'en augmenter la taille dans les options d'IE (touche Windows + R (pour Run), puis "inetcpl.cpl" accède à l'onglet Général des options).

En essayant d'augmenter la taille, un message disait qu'un téléchargement en cours dépassait la taille autorisée...
Alors qu'aucun téléchargement était en cours.
J'ai donc, dans un premier temps, déplacé le dossier, toujours à l'aide de la fonction Déplacement dans les options d'IE. Curieusement, Windows a refusé de déplacer le fichier index.dat. Je me suis donc retrouvé avec 2 dossiers Fichiers Temporaires Internet, à deux endroits différents.

L'un contient les Cookies, l'autre le dossier Content.IE5 avec le reste et le fameux fichier index.dat.

Mais les téléchargements fonctionnent !

J'ai même essayé de supprimer tous les dossiers Fichiers Temporaires Internet avec leur contenu en démarrant l'ordinateur sur une clé USB avec BartPE. La suppression réussit, mais aussitôt de retour sur le système Windows normal le dossier Fichiers Temporaires Internet est recréé sous C:\Documents and Settings\"utilisateur"\Local Settings\Temp (et non directement sous C:\Documents and Settings\"utilisateur"\Local Settings, comme cela devrait être le cas), alors qu'il y a nullepart une référence vers ce dossier Temp dans la base de registre.

Cela reste donc un mystère mais tout fonctionne.
0