[probleme de connection livebox Wanadoo]

Fermé
Jayyosi charles - 28 févr. 2005 à 21:48
 virginie - 19 déc. 2008 à 13:20
Bonjour, j'ai un probleme avec ma connection internet, car au bout d'un certain temps, mon ordinateur se déconnecte d'internet et je dois débrancher et rebrancher mon modem de la prise de téléphone pour me reconnecter mais cela ne marche pas tout le temps. Que puis-je faire? merci d'avance
A voir également:

23 réponses

marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
1 mars 2005 à 09:08
Bonjour,
Tu as une LB Sagem fast 3202? La diode @ est fixe ?
Si oui aux 2, les déconnexions d'internet proviennent, parait-il, d'un problème sur la LB. Problème qui va être corrigé par le prochain firmware (on en est au 22.01.88) qui doit sortir rapidement.
En attendant, tu débranches et rebranches l'alim électr. de la LB et ça doit repartir.
0
Jayyosi charles
1 mars 2005 à 21:40
merci! le problème c'est que sa marche de moins en moins bien et que je mets de plus en plus de temps à réussir à me reconnecter. Au fait comme je suis pas du tout doué en informatique tu peux me dire ce que c'est qu'un firmware? merci
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
2 mars 2005 à 07:55
Essaie en débranchant et rebranchant l'alimentation électrique (et pas la prise de tel. qui n'a rien à voir si @ est fixe).
Le firmware c'est un petit programme qui sert à l'exécution des fonctions du matériel (ici, le modem fast 3202).
Quand le matériel a des problèmes, on modifie le firmware ce qui donne une nouvelle version (upgrade) et non pas une simple mise à jour (update).
0
ok! je me demandais si ça ne pouvait pas avoir un rapport avec emule? merci beaucoup en tout cas!
0
J'ai eu le même problème: déconnexion internet au bout d'un certain temps avec la livebox sagem 3202.
Obligé de redémarrer l'ordi à chaque fois avec des processus qui ne s'arretaient plus.
J'ai désinstallé, réinstallé, dégagé pare-feu et AV, rien à faire.
Sur mon premier ordi (XP) j'avais installé la livebox en usb. Sur le deuxième ordi, j'avais mis le wifi.
Je n'avais aucun problème de connexion internet sur le deuxième ordi (XP).
J'ai appelé le service technique qui m'a dit que ça venait surement de mon ordi et de l'alimentation de mes USB.
J'ai doucement rigolé et j'ai désinstallé la livebox.
je l'ai réinstallée sur mon premier ordi, MAIS avec le wifi, et j'ai connecté la livebox au deuxième ordi via l'USB.
Depuis deux heures, pas de problèmes.
0
Salut, je pense que ton pb pour emule est celui ci, tu dois avoir une connection en low ID et c pour ca que tu n'arrive plus a te connecter a ta mule donc applique ca si tu es tjr en wi fi est ca marchera !!

config firewall live box sagem
appliqué et vérifié

1)cliquer sur configurer votre live box

mot de passse par defaut admin
utilisateur admin

2) cliquer ensuite sur serveur lan (3 eme carré du menu)

3) dans la partie "Liste des serveurs installés sur le Réseau Local"
cliquer sur nouveau


4)remplissez comme suit



Nom du serveur : Ici vous devez mettre le nom du pc qui utilisera la mule
Pour connaitre le nom de votre pc faites un cilque droit sur poste de travail, puis proriétés ,
puis onglet nom ordinateur

Accès Activé : mettre "oui" pour activer

Protocole : mettre le protocole TCP

Du port :

Ici vous ouvrez le port que la mule utilise, par defaut c'est le 4662 /!\ le port a ouvrir n'est
pas celui utilisé par le serveur ou vous vous connectez /!\
Pour voir quel port vous utilisez lancez votre mule , puis preference , connexion et vous
devriez alors dans la fenetre les ports utilisés

au port : rentrez le meme port que precedement +1 ( exp du=4662=4662+1 au=4663 )

Adresse IP locale :

ici vous devz mettre votre adresse ip locale.pour la trouver sous 2000 ou xp

faites demmarrer ==> executer ==> taper "cmd" puis taper "ipconfig" dans la fenetre dos

notez alors votre "adresse ip"

cliquez ensuite sur appliquer et refaite la meme chose mais en remplacant tcp par udp et en verifiant

a nouveau le port utilisé par la mule én udp

sauver et redemarrer votre live box grace au menu en haut a droite

en n'oubliant pas de valider les ports dans" Accès à la configuration du routeur par le réseau distant "

juste au-dessus.

j'espere avoir été clair.

Walou @ ++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Je suis novice en matière d'informatique et je me galère. J'ai le mm pb j'ai branché ma livebox en wifi sur mn pc (j'en é qu' un pr précision) sous windows98se (et oui ça vie ecore c machin là!) et je sui en débit max, g notament installé Emule.

Et voila ke tte lé deux heures environ je né plus de possibilité de connection. pourtant mon indicateur wifi mindique une connection excelente! et lé diodes de ma livebox sont normales; obligé de redemmarer le pc.

g é pr ainsi dire plein le C...!!!

S'il vous pé aidé moi gen pe plus je sui o point d'en avoir des envies d'assanina sur ma livebox.
0
Je suis pas une star de l'informatique, encore moins de 98, désolé..

Je pense pas que ca vienne de Emule, c'est un logiciel comme un autre..
Mais bon un moyen simple c'est de désinstaller emule et de tester ta connexion (conneCTion, c'est en anglais).

T'as appelé le service technique, aussi stupide soit-il ?
Essaye aussi de regarder si le port USB où tu connectes ta clé wifi ne se met pas en veille automatiquement. Sur Xp, ça se vérifie via le "gestionnaire de périphérique", mais sur 98, je sais pas.

En plus, il ya des différences si ta livebox est une sagem ou une inventel.

Bref,
May The Force Be With You.
0
RE.

Merci de m' avoir répondu.

Si g appelé Wanadoo et bonjour l'acceuil! jcrois ke lé mec si connaissent autant ke moi en plus le gars super arrogant o téléphone un ehorreur koi! Voila pk g préféré passer par un forum de personnes compétentes(prenez c gratuit lé fleurs ojourdui)!

Sinon je pense ke mon problème vien du fait ke g un trop vieu pc pr avoir emule dessus. G encore ke 20GIGAS(ne riez pas trop fort svp) et je pense k'emule pompe trop fort pr se type de config'.

J'aimerai si possible avoir votre avi la dessus. Et si vs pouviez me donner un autre type de logiciel de téléchargement ki me permettré de contourner ce pb ce seré sympa.

Merci d' avance.
0
Salut,


Mes connaissances en p2p sont théoriques.
Arrives tu à aller sur Internet quand tu n'utilises pas emule?

Un forum spé pour les problèmes avec emule
http://www.emule-france.com/forums/
Indique ton système d'exploitation, et ton moyen d'accès internet. J'im

Sinon, essaye avec razorback2. J'ai entendu dire que celui-là était pas mal.
0
Suite de mon message coupé:
...
J'imagine que tu as fait gaffe à installer emule pour windows 98.
...
Alors tu sauras mieux d'où vient ton pb (soit emule soit directement la livebox)
Quand ma connexion déconnait, je remettais le cd d'installation, il vérifiait alors la connexionUSB entre l'ordi et la livebox et j'avais le droit à "échec lors de la tentative de connexion à la livebox"
J'étais bien avancé!
0
C'est pour dire que c'est sur que ça n'a aucun rapport avec emule pour les déconnections avec la live box de sagem. J'ai le même problème que vous sans emule. La solution que certain préconise est de se servir d'un cable ethernet à la place du cable USB. Je vais aller l'acheter cette semaine, ça coute 6€ et j'espère que ça va marcher.
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
4 avril 2005 à 17:17
Salut cad,
Tu as la LB Sagem?
Tu as l'icone de l'utilitaire de configuration qui s'affiche (à côté de l'horloge)? Si oui, clic dessus et regarde si c'est bien configuré. Surtout le canal (10) et la clé (128bits).
Si tout est OK, fais un essai comme ça:
Démarrer-->exécuter-->services.msc-->OK
Dans la fenêtre "services", descendre jusqu'à "config.automatique sans fil" et clic s/"démarrer" dans le volet de gauche.
0
Tout va bien et la configuration était déjà démarrée mais ça servait à quoi ça?
0
marco13 Messages postés 817 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 98
5 avril 2005 à 06:44
Si tout va bien, OK.
0
danghers Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
22 juin 2006 à 10:28
ben voila desole si je vous derange mais la je ss KO
depuis un bon bout de temps mon Ordi coupe carrement laa connection.J'ai lu tout se kil faut faire mais ca marche tjrs pas . je suis obliger de tout reinstalle a chak fois .j'ai une livebox inventel gateway et ca fait 16 fois ke je me connecte en wifi et 5 fois en mode USB j'envisage meme acheter un cable ethernet la je ss depasser...
Ca coupe un px tout le temps vers 22h je sais pas pkoi... est ce du a un Virus? ou a mon ordi?(Win XP SP2)
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 juin 2006 à 13:49
Franchement connecte-toi en ethernet plutôt qu'en usb (faut oublier). De plus t'as rien à installer, à part les drivers du dongle si tu veux ta connection en Wi-Fi.
0
danghers Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
25 juin 2006 à 23:58
oui mais a qoui est du ce probleme si recurant maintenant svp?
0
fred14170 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 13
10 juil. 2006 à 20:29
salut, ton pb se situe tout le temps vers la même heure? Si c'est un soucis de synchronisation (à voir avec la diode @) as tu une téléalarme qui se connecte vers cete heure? sinon, peut etre es tu en bout de ligne et y'a - t - il bcp de gens qui se connecte vers cette heure (mais moins probable)
0
GREG3008 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
26 juil. 2006 à 14:09
Bonjour a tous
J'ai un gros probleme avec ma livebox ;
je l' ai connecté en wifi sur un PC tous fonctionne correctement.
Mais lorsque je la met par cable ethernet sur un autre PC impossible de me connecté.
Alors que mon gestionaire internet orange est connecté
"Internet explorer" m' affiche : impossible de trouver la page.
J'ai donc contacté l' assisstance technique ( a 34 centime/min)
et le technicien m' a fait entrer mon adresse ip dans la barre d' adresse internet explorer ( ca ne marche pas).


s' il vous plait aidé moi!!!!!!

merci d' avance
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
4 oct. 2006 à 20:00
Est-ce que le pC en wifi reste connecté à Internet ? Si oui ton problème vient peut-être d'un câble ethernet HS, ou du port ethernet de la livebox qui est mort (ça arrive), ou ta carte réseau qui un problème.

Fais un test avec un autre câble dont tu es sûr, sinon fais aussi un test en la branchant en usb.
0
heu..bonjur a tous

moi j'ai des probleme avec la conéction des que je regarde un filme sur intérnéte ou que je jou sa rame et sa me déconécte ossito apré
quelquin peut me dir pourquoi et maider a c que sa ne recommence plus svp

merci
0
je voulais savoir , pour ce connecté a la livebox en ethernet , il faut un calbe droit ou croisé ???
0
Bonjour,

J'ai actuellement un probleme avec ma connexion wifi qui est bonne mais je ne peux pas mettre longtemp les 2 webcams sur msn et je ne peux pas jouer en multijoueur a GTA sans que ca rame. Je possede une connexion de 1 méga et j'ai deux ordinateurs branchés sur la livebox, un fixe qui esti branché par ethernet a la livebox (samsumg), et mon ordinateur portable qui est connecté en wifi, je eux aller sur des site sans problemes. Est ce qu'il y a un moyen pour que je puisse prendre un peu + de connexion pour pouvoir mettre les 2 cam ensemble sur msn et jouer en multijoueur sur GTA sans que ca rame ?

Cordialement.
0