Ventilo tourne moins sous windows

Résolu/Fermé
uy - 17 juil. 2009 à 02:41
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 17 juil. 2009 à 03:04
Bonjour,

lorsque je suis sur un live cd linux, ou meme sur acronis (pour faire des sauvegardes par exemple) au boot le ventilo de mon pc portable tourne a plein pot ce qui est normal ensuite je revient sur vista et dès que j'ai lécran bienvenue le ventilo baisse en puissance, il est vrai que cest agréable d'un coup mais j'ai trouvé la coincidence très grande, je l'ai fait plusieurs fois et bam toujours au meme endroit lorsque vista se charge le ventilo baisse. vous etes au courant d'une technologie qui peut faire ca ? car si je peux faire quelques reglages eventuellement ca peut etre pa mal :) bien sur je ne veut pa l'arreter sinon ma machine surchaufferait.
A voir également:

4 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
17 juil. 2009 à 02:44
Salut. Bas c'est mieux qu'il souffle moins tant que le proc chauffe pas nan? C'est un portable que tu as?
0
petpet Messages postés 1179 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 44
17 juil. 2009 à 02:45
alors normal sé ta carte mére qui prend en charge le ventilo marche en plein regime pour les teste et aprés le bios regle a bonne temperature
0
oui mais pourquoi quand je fais des opérations sur cd de boot il tourne a fond ? bien sur cest pas des petites opérations mais ce qui est curieux (contrairement a un autre pc portable que j'ai connu) c'est que dès l'entrée sous vista il est régulé instantanément, c'est des drivers chipset qui gérent ca peut etre ?

sinon oui c'est mieux y'a pas de soucis mais je m'intéresse ;) a noter que j'avais essayé de mettre xp et la justement le ventilo était toujours plein pot au démarrage mais, faut savoir que j'ai pas trouvé les drivers xp donc c'est peut etre les drivers qui gérent ca..
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
17 juil. 2009 à 02:54
Ok. Mais sauf erreur de ma part c'est le bios qui controle le ventilateur... c'est peut être différent sur ton portable...
0
mais moi je le voit pas dans le bios ca ? car y'a rien dans ce bios jai jamais vu un bios aussi simple lol

sous vista on dirait qu'il est bloqué a un certain niveau, il ne peut pas aller plus haut qu'un certain seuil, c'est l'impression que ca me donne, sinon cest sympa pour linstant ca chauffe pas trop et je tacherai de l'entretenir

merci a vou
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
17 juil. 2009 à 03:04
Pas de quoi :) met en résolu si t'as plus de question. ++
0