Désinstaller ZoneAlarm

Résolu/Fermé
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 17 juil. 2009 à 00:26
 Etudiant93 - 8 oct. 2009 à 22:42
Bonjour,
Je suis face à un gros problème qui dépasse complètement mes compétences et mes connaissances là...
Je vous explique:
Je dois désinstaller ZoneAlarm du pc, dû à ses bugs, etc, et installer un autre pare feu.
J'aimerais bien, mais voici le problème:
ZoneAlarm, au démarrage du pc, ne démarre plus du tout! Et n'apparaît plus nul part: ni la barre des tâches, ni dans les processus, nul part! Il a l'air mort, ou caché, et de plus, il ne me donne plus accès à internet! Donc il s'est tiré en me refusant toute connexion à internet!
Bon, je veux le désinstaller, et là, impossible!
J'ai ce type de message d'erreur:
Validation failed for C:\WINDOWS\system32\VSINIT.dll. You probably are missing a necessary root certificate.
Ou encore:
Validation failed for C:\Documents and setting\nom_d'utilisateur\local setting\temp\VSINIT.dll. You probably are missing a necessary root certificate.

Ou encore d'autre message d'erreur de ce type, avec un autre fichier dll, ou un autre répertoire! C'est à devenir fou!

J'ai tout tenté:
- Récupérer les dll manquants, et les mettre dans le répertoire spécifié, mais rien!
Lorsque je les copie, il me dit que le fichier existe déjà, si je veux le remplacer, ...
- J'ai essayé de supprimer les fichiers spécifiés dans le message d'erreur (suite à plusieurs topics d'aide lus), mais toujours pareil!
- J'ai essayé de démarrer en mode sans échec pour supprimer ZoneAlarm: Toujours le même message d'erreur!
- J'ai été dans msconfig, pour décocher ZoneAlarm au démarrage (même s'il ne démarre plus du tout), pour le désinstaller: impossible également!
- Avec Ccleaner, j'ai réparé toutes les erreurs du registre trouvées, puis de désinstaller ZoneAlarm: encore une fois impossible!
- J'ai tenté de télécharger une version récente de ZoneAlarm, espérant pouvoir désinstaller l'autre: mais impossible d'installer la nouvelle version! Le même message d'erreur apparaît!
Voici ce message d'erreur: http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/17/090717122750639200.jpg
- J'ai tenté une restauration du système à une date antérieure (avant hier, quand je n'avais pas de problème avec ZoneAlarm), mais le message d'erreur est toujours là!
- J'ai également cherché l'exécutable de désinstallation de ZoneAlarm (zauninst je pense, mais impossible aussi! Même message d'erreur avec les dll manquants!

Bref, j'ai vraiment épuisé toutes mes connaissances là, tout ce que je savais, et je sèche mais vraiment au maximum!
L'ordi en question est sous xp.
J'espère que vous pourrez me venir en aide, et ainsi en venir à bout de cette saleté de logiciel!

Merci d'avance à tous!
Zegai.
A voir également:

26 réponses

OK mettre une date antérieure permet de lancer, désinstaller, réinstaller Zone Alarm.
Mais ensuite si je reviens à la bonne date je retrouve le problème (affichage de popup d'erreur).
0
Bon je vais essayer de ramener la date au alentour de début juillet et on verra bien.
visiblement certains on encore quelques problème ?
je test demain dans la soirée et je vous tiens tous au courant pour mon expérience.
Merci encore a tous pour votre aide
lionel147
0
Comme on peut le lire dans mon dernier post, la désinstallation de ZA avait réussi mais je ne pouvais toujours pas naviguer. En fait, il a fallu que je réinstalle ZA (en version gratuite) pour que je puisse à nouveau naviguer et ne plus avoir de message d'erreur.
0
C'est quand même bizarre.
En tous cas moi le fait d'avoir toujours ce message ne me bloque pas pour naviguer.
Sinon dans le pire de cas je mettrais ZA en version free.

Comme je vous l'ai dis, je vous tiens au courant des samedi matin

Merci encore pour la précision.

Lionel147
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solution fantastique
J'ai reculé mon horloge au 2 Juin 2009 puis redémarrer l'ordi.
Zone lab est réaparu comme par magie.
Je l'ai suprimé et redémarrer l'ordi.
Plus de problème.
Merci
0
Bonjour,

Effectivement, modifier la date de l'horloge Windows a pu me permettre de desinstaller le logiciel.
Merci beaucoup

Dans ce monde, La vie ne nous donne rien, à nous de chercher
- By http://www.mondecentral.com -
0