Branchement télephone en dégroupage total

Fermé
boop Messages postés 123 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 16 juil. 2009 à 20:55
 boop - 18 sept. 2009 à 10:19
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne plateforme car j'ai hésité avec internet.
ma question va peut être paraître idiote mais tant pis je me lance: J'ai demandé à passer en dégroupage total chez Free, j'ai un téléphone branché sur la freebox dans le bureau et une base dans la cuisine,j'ai mon téléphone France télécom dans la salle qui est mort par ailleurs (enfin peu importe le lieu...)je voudrais savoir si en passant en dégroupage total je suis obligée de brancher mon combiné principal sur la free dans le bureau avec le PC et mettre le 2ème dans la salle ou est-ce que je pourrais mettre mon téléphone principal sur la prise téléphonique de la salle et la base dans une autre pièce? Je ne sais pas si j'ai été bien claire sur ce coup là.
a plus

6 réponses

adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
16 juil. 2009 à 21:04
ouai trop clair
la ligne FT ne fonctionne pas
donc une base sur la box free, et des DECT ailleurs
1
eh bien ça a le mérite d'être claire, dommage le téléphone super dans le bureau et l'autre dans la salle, ben au moins il sera discret.
betty
0
AAAA5 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
16 juil. 2009 à 22:04
bsr

hélas oui le combiné principale doit être branché au modem

les autres prises sont mortes

Aymen
0
il existe même pas un boitier que l'on pourrait mettre sur ces prises mortes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr

Il y a une autre solution à condition que cela soit possible chez vous....
Il faut brasser vos prise de façon à les raccorder sur la sortie de votre box (là ou vous avez actuellement votre DECT)
Je m'explique : La prise murale de téléphone de votre bureau est relié à un fil... Lequel va certainement retrouver le point de départ de votre téléphone (anciènement France Télécom). Ce point s'appelle la tête de ligne. De ce point partent tous les fils vers votre bureau , chambre , etc... Ce qui vous permettait de téléphoner avec FT (France Télécom)
Il faut repérer les fils qui vous intéresse (dans votre cas le bureau). deviser ces fils le remettre sur une boite de jonction achetée chez votre magasin de bricolage préféré. Reliez ensuite votre box sur cette nouvelle boite. Comment ? facile prennez un fil d'un de vos téléphone ayant une prise RJ11 pour brancher cote box et une prise gigogne (dite en T) pour brancher sur votre nouvelle boite. Si vous voulez faire toutes les prise de votre maison . Il faut simplement visser les fils de vos autre prise murales sur cette nouvelle boite. En fait vous refaite une tête de ligne identique à celle de FT sauf que l'entrée de ligne (celle qui apporte la tonalité depuis la rue ) vous n'y touchez pas (au risque de ne plus avoir d'internet du tout). Ainsi vous redistribuez le courant porteur (la tonalité) vers toutes les prises murale de votre maison.
Au mieux votre maison est aux normes et devez disposer d'un tableau de communication qui vous évite ce chantier... (Faut pas rêver cette nome est en vigueur depuis 2001 (sauf erreur de ma part) mais bien peu de foyer sont équipé de la sorte...)
0
J'ai passé l'info à mon mari, on a un boitier au sous sol en araignée où toutes les prises partent (bureau , chambre, salle)
0