Imprimante/scanner MP 510 Canon ne fonctionne

Résolu/Fermé
henri12 - 16 juil. 2009 à 15:36
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 17 juil. 2009 à 11:27
Bonjour,
J'ai une Canon MP 510 - installé correctement sous windows XP - tout baignait... mais voilà que d'un coup, le petit écran indique que l'un des cartouche d'encre n'est pas reconnue par l'imprimante (il s'agit pourtant d'une cartouche Canon).
Pendant quelques jours, la sortir et la réintroduire suffisait pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais ce n'est plus le cas.
Or le scanner (dont j'ai besoin pour envoyer des documents) ne fonctionne pas à cause de cette fichue cartouche : l'écran indique que l'imprimante est en maintenance... donc selon une logique propre à Canon, le scanner ne peut fonctionner.
Quelqu'un a une idée pour me sortir de là ?
A voir également:

4 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
17 juil. 2009 à 11:27
de rien, je suis daltonien aussi ;-)

Pensez à cliquez sur le petit + vert à droite des messages qui vous ont aidé, cela permettra aux gens qui auront à l'avenir le même problème que vous de différencier les problèmes et les solutions.

et Enfin, pensez à mettre votre sujet en résolu au dessus de votre premier message.
3
J'ai remplacé la cartouche Canon d'origine par une cartouche de sous-marque... et effectivement, voilà que tout remarche !
Effectivement, c'est probablement le petit circuit imprimé qui a dû rendre l'âme pour des raisons mystérieuses.
J'avais un problème pour installer le remplaçant, car sur la sous-marque, il n'y a pas d'indication de la couleur (à part une pastille de là-dite couleur - de peu d'utilité pour un daltonien comme moi ! ) En attendant qu'un non-daltonien me donne un coup de main, j'étais coïncé, et ne pouvais même pas utiliser le scanner...
Merci, c'était le bon conseil !
2
tobiriki Messages postés 604 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 60
16 juil. 2009 à 15:38
Achète une autre cartouche d'encre^^
1
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
16 juil. 2009 à 15:38
bonjour,

vérifiez svp que le circuit imprimé collé sur la cartouche, permettant à cette derniere de dialoguer avec le pc, est bien collé dessus.

N'avez vous pas une seconde cartouche de ce type?
0