Disque SATA non reconnu

Résolu/Fermé
riri161 - 16 juil. 2009 à 15:32
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 juil. 2009 à 14:04
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau disque dur SATA que j'ai branché sur mon PC. Mon problème est qu'il ne le reconnaît pas, même au démarrage du système. Le SATA étant pourtant bien activé dans le BIOS, je n'ai pas de contrôleur SCSI ou RAID dans mon gestionnaire de périphérique...Que faire ?

P.S : carte mère MSI K8NGM2

MErci d'avance
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 juil. 2009 à 15:41
ton disque est neuf: il n'est pas partitionné. Dans le gestionnaire de disques de windows, regarde si il ne voit pas le disque, affin de le partitionner (bouton droit sur poste de travail puis gerer)
0
Non, Windows ne peut pas le reconnaître puisque le BIOS ne le reconnaît même pas...

Merci quand même, autre suggestion ?
0
Si ton DD est tjrs sous garantie , je pense que tu ferais mieux de le ramener au vendeur , parce que un DD neuf ( meme non partitionné ) doit apparaitre sur le poste du travail de windows et c'est en ce moment là qu'on te demande de le formater soit en NTFS ou FAT ou FAT 32 pour la gestion des fichiers. Bon courage
0
Non je ne pense pas parce qu'un disque SATA a besoin pour fonctionner d'un contrôleur SCSI ou RAID que je n'aperçoit pas dans le gestionnaire et je ne sais pas comment l'activer.
Voir : http://www.revioo.com/articles/a4882_1.html

MErci d'avance
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 juil. 2009 à 16:48
non, un disque dur SATA a besoin d'un controleur SATA. Ce controleur est souvent détécté comme controlleur SCSI ou RAID, qui sont 2 choses totalement diférentes (à la sortie de XP, le SATA n'était pas encore sorti dans le commerce)

il faut regarder dans un premier temps si le disque est détécté dans le BIOS, puis, regarder si il est detecté dans le gestionnaire de disques.

ensuite, quand c'est bon, il faut créer une partition dessus, affin d'avoir un lecteur qui s'affiche dans le poste de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te répond donc en disant qu'il n'est ni détecté par le BIOS ni par le gestionnaire de disques. Par contre, lorsqu'un disque est alimenté en courant, il doit forcément tourner, non ? Parce que le mien m'inquiète, bien qu'il soit alimenté, je ne l'entends pas tourné, par contre la carte électronique en dessous du disque, elle, elle chauffe bien...C'est mauvais signe non ??

merci d'avance
0
up!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
16 juil. 2009 à 18:10
ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponses pendant 30 min que tu dois faire un up ....

normalement oui, si le disque est alimenté, il doit tourner... tu ne le sens pas forcement si le disque est vissé..; le mieux est de tenir le disque avec tes ddoigts, pour sentir s'il se met en route au démarrage du pc... si il ne se met ps en route: il y a un pb
0
Désolé pour mon up ! (n'empêche, ça a servi ^^)
Après vérification, il ne tourne pas du tout, je vais donc être obligé de contacter le vendeur.

Merci pour vos rép !!!
Bye
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2009 à 09:42
non, vu que j'avais déja répondu, la discution était automatiquement suivie, c'est jsute que j'étais pas connecté au site ;)

donc vérifies bien que l'alimentation du disque était bien brnachée, et si ca merde toujours, fais marcher la garantie.
0
la garantie j'aurais pu si ca n'aurait pas été sur Ebay lol. C'est la 1ère fois que j'ai une merde avec ce site...

Merci !!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 juil. 2009 à 14:04
sur ebay: contactes le vendeur

sinon, vas voir sur le site du constructeur du disque dur: généralemetn les garanties sont très longue (3 voir 5 ans)
0