Connexion à base de donnée mysql

Fermé
base - 16 juil. 2009 à 09:15
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 16 juil. 2009 à 09:35
Bonjour,


j'utilise dreamweaver 8, easy php "EasyPHP-2.0b1-setup", pour vista, création une base de donnée "jeux" sous phpadmin, j'ai crée une page php, un nouveau site son nom, le serveur d'évaluation localhost, le dossier contenant les fichiers "C:\Program Files\EasyPHP2.0b1\www\test" puis tester l'url cava.

la page suivante s'affiche:

http://localhost/test/ affiche les pages php dans le dossier test et leur résultats aussi

je veux faire une connexion à une base de donnée localement à l'aide de l'assistant de dremaweaver, (partie application, base de donnée, bouton +, connexion mysql, une petite fenêtre affiche :
nom connexion: connexion_jeux;
serveur mysql: localhost;
nom utilisateur: root;
base de donnée: pour sélectionner la base un message d'erreur affiche "code erreur HTTP 404 non trouvé. explication possible: 1) aucun serveur d'évaluation 2) le serveur d'évaluation pour ce site n'est pas en correspondance avec URl....
A voir également:

3 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
16 juil. 2009 à 09:19
Je sais pas si c'est bien de passer par Dreamweaver pour une connection mySQL...

Personellement, j'ai utilisé wamp server (à la place de easyphp), j'ai placé mon dossier web dans le www, j'ai crée ma connection sur ma page en php (avec mysql_connect) et tout marche bien ! (en faisant bien attention au <?php car la plupart des serveurs locaux ne comprennent pas juste <?).

Par ailleurs, soit bien sur que les serveurs soient lancés sur easyphp ! (apache et co.)
Et aussi qu'il y est des tables existantes via myAdmin !
0
si j'utilise le code, ça marche, mais je veux utiliser localement, cad à l'aide de l'assistant de dreamweaver, comme j'ai expliqué partie application.
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
16 juil. 2009 à 09:35
Oui oui j'ai très bien compris, c'est ce que je fait aussi pour ma liste actuellement, mais j'utilise pas dreamweaver comme assistant, et je suis pas sur que quelqu'un d'autre s'en sert donc pour t'aider ca sera pas forcement evidant... C'est pour ca que je t'expliquais comment moi je procédais !
0