Manque de pilotes apres installation XP pro

Fermé
Manuella - 16 juil. 2009 à 01:08
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 16 juil. 2009 à 18:32
Bonjour,
Suite a un beug de vista j'ai installée windows xp pro mais mais lorsqu'il c'est installée il m'a apparament enlevé certaine chose je n'ai plus de wifi alors qu'il est normalement integré dedans . lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'il manque :

-contrôleur de bus SM
-contrôleur de bus usb
-contrôleur de réseau
-contrôleur Ethernet
-contrôleur vidéo ( compatible VGA)
-PCI Device
-périphérique inconnu


ca fait beaucoup =/
il y a t'il un moyen d'arranger ça ?
ou peut t'on remettre l'ordinateur a zero ?

Merci aux personnes qui repondront ^^

( c'est un emachines D620)
A voir également:

4 réponses

merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 juil. 2009 à 01:15
Bonsoir,
Oui c'est parfaitement normal, il est recommandé de préparer les drivers de sa machine avant une réinstallation de windows mais pas de panique, les constructeurs prévoient toujours de pouvoir retélécharger les drivers d'une machine donnée sur leur site de support, dans ton cas :
EDIT : pardons le lien correct est
https://www.emachines.com/selection/ et oui e620 et D620 c'est proche ;)

Tu prends ce qui convient dans Driver et utilities pour Windows XP et tu installes

Bonne soirée

0
ca ne fonctionne pas =/
a la derniere etape il me dit :

"bios update failed ! new bios is not compatible with the current system bios. new bios part number doesn't match system bios part number. error code :-120 see the help for troubleshooting"

"La mise à jour de BIOS a échoué! Le nouveau BIOS n'est pas compatible avec le BIOS de système actuel. Le nouveau numéro(nombre) de partie de BIOS ne correspond pas au numéro(nombre) de partie de BIOS de système. Le code :-120 d'erreur voit l'aide pour le diagnostic des pannes"

faut t'il desinstaller le pilote completement pour installer ceux la par la suite ?
0
Ho merci beaucoup j'essaie de suite
Merci
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 juil. 2009 à 08:33
Argggg "DANS DRIVERS ET UTILITIES" DE WINDOWS XP" et pas dans BIOS!!!
Pilotes = Drivers

Désolé Manuella, j'aurai du être encore plus clair, bon si ton ordinateur démarre encore o_O' (réinstaller un bios comme ça l'air de rien ça fait des fois pas du bien, le bios permet à ta carte mère d'effectuer les premières opération élémentaires lors de l'allumage de ton ordinateur, détecter le disque dur par exemple) :

Bref s'il marche encore,
Tu choisis dans la liste :
Audio_Realtek = carte son
LAN_Marvell = carte réseau
SMBus = bus SM
USB_Filter = controlleur USB
VGA_ATI = carte graphique
Wireless_Atheros = pour le Wifi

Pour la Webcam c'est l'un des deux selon la marque que tu as


Bonne journée
0
Tout fonctionne ! c'est parfait !
je te remercie beaucoup pour ton aide c'est trés gentil !

Merci beaucoup
Bonne journée
Manuella
0
merlone Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 53
16 juil. 2009 à 18:32
Oufff, tant mieux :)

Bonne continuation avec ta petite machine,

Merlone
0