Problème allumage télé Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 16 juil. 2009 à 00:19
 jeanostre - 3 janv. 2018 à 13:48
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD de marque Samsung et de modèle LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

94 réponses

Je confirme, en changeant les 4 condensateurs, la tv remarche nickel! Je suis super content !!

Quelques précisions sur les caractéristiques des condensateurs à changer (ce sont les 4 même):
* 1000 µF
* 10V polarisé (c'est à dire qu'il y a un + et un - à respecter, comme le sens d'une pile) - faire attention à cela, il y en a 3 dans le même sens et 1 autre dans le sens opposé
* radial (c'est à dire 2 pattes vers le bas)
* alu électrolytique (ou dit "chimique")
* diamètre 10mm
Pour info: hauteur 16mm (standard pour du 10V, et pas grave si +/-)

* prix indicatif: 0.20€ /unité

Donc la réparation m'a coûté: 0.80€ + 1 bouteille de blanc que j'ai offert au collègue qui m'a fait les soudures.
Pour info, c'est le genre de soudure que n'importe qui peux faire s'il a déjà soudé 1 ou 2 fois dans sa vie, mais je préférais que ca soit bien fait, et lui c'est son boulot....
Sinon pour le faire soit même il faut un fer à souder, un support de fer, de l'étain, une pince coupante (y en a pour environ 30€ en prenant un fer à souder basique).

note1: dans google, si vous tapez "samsung LE40R73 démarre plus", le 1er site sur lequel vous devez tomber est celui d'un forum sur futura. Dedans il y a une photo qui montre bien la partie de la carte alimentation incriminée et les condensateurs bombées

note2: je bosse dans une boîte d'électronique aéronautique et on s'interdit d'utiliser la marque de condensateur incriiminée car ils sont connus pour être peu fiable.

J'espère que ca pourra en aider quelqu'uns à se lancer dans la réparation dans de bonnes conditions.
240
Bonjour frédo,

Je rencontre exactement le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG depuis quelques jours ... Et il n'est plus sous garantie ! Je ne suis pas très bricoleur, et j'appréhende un peu le démontage, soudure etc ... J'habite à Toulouse, est-ce que l'on pourrait s'arranger pour faire la même réparation moyennant une participation financière bien sûr ? Merci de ta réponse !
Luc
0
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai eu le problème .J'ai changé les quatre condensateurs et c'est reparti.
Précision je n'ai trouvé que des 16 V mais cela fonctionne tout aussi bien.
Cout de l'opération 40 cents.

Merci à tous pour vos conseils.
0