Problème d'allumage lcd Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 15 juil. 2009 à 23:52
 Drs - 12 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

127 réponses

alexka57 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
Modifié par alexka57 le 25/08/2010 à 19:40
Bonjour à tous et à toutes,

Pour info, j'ai fini par remplacer tous les condensateurs d'allumage sur la carte d'alimentation de mon téléviseur LCD Samsung de type LE40R87BDX, même si 2 seulement étaient bombés. Or, à ce jour, mon téléviseur ne fonctionne toujours pas, puisque le fameux problème de "clic-clic" persiste ; en effet, mon téléviseur continue de s'allumer puis de se mettre en veille, ainsi en continu, dès lors qu'il est branché sur le secteur... Par conséquent, je n'ai toujours pas de son, ni d'image (forcément!) Par ailleurs, je me permets de vous rappeler que mon téléviseur n'est plus sous garantie, puisque je l'ai acheté il y a 2 ans et 4 mois environ (avril 2008).

Je vous remercie d'avance pour votre aide, car j'en ai bien besoin...

Bien cordialement.
0
alexka57 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
Modifié par alexka57 le 3/09/2010 à 08:05
Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir lu les divers forums de discussions abordant ce problème d'allumage des TV LCD "SAMSUNG", j'ai constaté d'après les nombreux témoignages des internautes (en plus de mon expérience personnelle), que cette panne survient peu après les 2 années de garantie. De plus, cette panne est liée à des condensateurs inadaptés ou défectueux. J'en ai alors conclu que mon téléviseur ainsi que tous les autres téléviseurs concernés par cette fameuse panne, font l'objet d'un défaut de conception ou d'un vice caché. En effet, des lois françaises protègent les consommateurs notamment dans les cas de défauts de conception de produits et / ou de vices cachés même après la fin de la garantie commerciale.
J'ai donc décidé d'une part de me rendre avec ma facture au SAV du magasin où j'ai acheté mon téléviseur pour lui faire part de la situation, et d'autre part j'ai prévu d'adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au fabricant "SAMSUNG" (service consommateurs) en lui expliquant que mon téléviseur présente un problème d'allumage, et en argumentant sur le fait que cette panne n'est pas un cas isolé (loin de là!), et je lui demanderai par conséquent de bien vouloir prendre en charge intégralement les frais de réparations de mon téléviseur ou de m'adresser un bon d'achat pour que je puisse m'en racheter un autre, ou encore d'annuler la vente et de me rembourser intégralement mon téléviseur après que j'aie rapporté ce dernier au SAV du magasin où je l'ai acheté, et ce, en vertu des articles 1641 et suivants du Code civile sur les vices cachés.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

A bientôt.
0
Slt essais si c est pas deja fait de laisser ton doigt sur le bouton d allumage tactile de la tv environ 30sec voir plus et pour les prob de dtv indispo c est menu cacher et mettre hd sur no
0
alexka57 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
20 sept. 2010 à 07:54
Bonjour Mickgyver,

Merci beaucoup pour ton message, mais pourrais-tu s'il te plaît détailler étape par étape les manipulations à effectuer? J'ai compris que je devais laisser mon doigt appuyé sur le bouton d'allumage tactile de mon téléviseur durant au moins 30 secondes, en revanche je n'ai pas compris la suite!!

Par ailleurs, j'ai appris que les condensateurs défectueux de la carte d'alimentation de mon téléviseur ont très certainement entraîné d'autres défaillances électroniques derrière eux ; en effet, ils ont pu endommager la mémoire "EEPROM" (située ou plutôt soudée sous la carte main,( celle où il y a les branchements péritels, etc...)), puisque cette mémoire est alimentée par les +5V que filtrent ces condensateurs, ce qui signifie que si les condensateurs sont défaillants, alors c'est la mémoire "EEPROM" qui en subit les conséquences en premier lieu. Donc si la mémoire "EEPROM" est endommagée, il faut bien évidemment la remplacer, et son remplacement implique la reconfiguration, la reprogrammation complète du téléviseur... C'est pour cela que lorsque l'on commence à rencontrer des problèmes d'allumage avec son téléviseur LCD, il ne faut surtout pas insister en essayant de le rallumer, car on risque très fortement d'amplifier les dégâts et par conséquent le montant des frais de réparations aussi!!

A+!
0
Bonjour alexka57,

As tu eu des nouvelles de samsung suite à ta lettre ?
J'ai le meme probleme que toi.

Merci

Cook
0
alexka57 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 1
30 sept. 2010 à 04:39
Bonjour Cook,

Pour info, j'ai envoyé un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception au service consommateurs de "SAMSUNG" en date du 22/09/2010 seulement ; en effet, j'ai pris le temps de bien préparer ce courrier afin qu'il soit aussi percutant et convaincant que possible. Je tiens d'ailleurs à préciser que ma lettre est assez longue et plutôt "corsée"!
Donc, à ce jour, je suis en attente d'une réponse de "SAMSUNG", ( une réponse favorable de préférence!).

En tout cas, je te tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles...

A+!
0
bonjour quelqun a til des photos pour m'aider a changer les fameux condensateurs !!
jai un peut peur de me planter..
merci d'avance
0
Lis bien tous les messages car il y a les réponses à tes questions.
Regarde le message de jbr60 en page 1, il a mis 2 photos des condos à changer. Je m'en suis servi pour réparer ma TV.
Pour la puissance des condos, lis bien tous les messages et tout est expliqué aussi.
@+
0
bonsoir,ma carte d'alimentation a grillé de mon ecran samsung LE46F86BD
ou je peut en trouvé une?
serait-il possible de voir une photo de la carte d'alimentation du LE40M86BD
pour savoir si je peut racheté cette cette ecran pour ca carte
merci
0
bonjour à tous

pour ma part j'ai un samsung LE32R73BD acheté en janvier 2007. Et j'ai le même problème qui s'est déclaré ce soir : la télé ne s'allume pas et la led clignote sans interruption.
En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce topic et j'ai donc décidé d'ouvrir la bête. La carte d'alim est sensiblement différente mais on retrouve les même éléments... mais là où je tique c'est que mes condensateurs ne semblent pas grillés (ils sont pas bombés rien...) et aussi la télé n'émet aucun cliquetis quand je veux l'allumer.
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais eu aucun soucis avec la télé à l'allumage.

Certains d'entre vous auraient ils un idée du problème?

Par avance un grand merci
0
Bonjour Hyppo,

J'ai le même problème que toi et je ne trouve pas de solutions.
LE32R8

Si quelqu'un t'as donné la solution , peut tu me la transmettre

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai moi aussi le problème d'allumage, cela viendrait de la carte d'alimentation la garantie est bien sur terminée depuis juin 2010. montant de la facture :

224,00 euros

quelle arnaque montant du tv 849 euros ! ! !
0
Hllo,
Même problème d'allumage sur ce modèle de téléviseur. Après changement des 2 condensateurs de 2200microf/10v (face supèrieure bombée) par des 2200microf/16v tout est rentré dans l'ordre. Ces 2 nouveaux condensateurs sont un peu plus gros que ceux d'origine mais l'écartement des pattes est le même et l'espace pour les loger suffisant.
Merci pour toutes vos infos.
0
donnez les references de votre tele pourque l on puisses en beneficier .merci
0
bonjour
J'ai le meme probleme avec la meme tv.
J'ai trouvé sur d'autres forums qu'il faut remplacer 4 condensateurs qui sont gonflés.
Je vient de démonter et effectivement j'ai trouvé le CS806,CM817,CM811 et CM812 gonflés.
Je vais en commander ca chez radiospares et je communiquerai le résultat.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème d'allumage de mon écran LCD SAMSUNG, après plusieurs tentatives auprès de réparateurs TV qui me réclamaient minimum 400 euros !!! quels escrocs !!! je me suis lancé dans le démontage de mon écran avec les recommandations de chacun et là bingo !! les 4 condensateurs HS (gonflés) ne savant ni souder ni dessouder rebelote je me rapproche vers les réparateurs TV et malgré un diagnostic relativement fiable et la carte démontée le prix s'élevait tout de même entre 200 et 400 euros (entre 30 et 40 réparateurs) !!! Heureusement le dernier que j'ai eu au tel m'a demandé la modique somme de 15 euros !!!! miracle enfin un honnête technicien !!! Merci à lui ainsi qu'à vous !!!!
Salutations !!!!!!!!!
0
Bonjour, Ayant le meme problème et n'étant pas tres bricoleur, on peut connaitre le nom de ce technicien ? Il est en region parisienne ?
Merci d'avance
0
Merci beaucoup pour vos conseils!
j'avais le même souci avec mon écran samsung LE40M86BD et grâce à 2 condo trouvé dans une vieille alimentation de pc :) et un fer a souder à 15 euros ma tv re-fonctionne à la perfection! ;)
0
lechaletdenhaut
20 déc. 2010 à 17:36
Bonjour,
Nous avons eu le même souci sur notre TV, nous l'avons ouverte une première fois et constaté les 2 condensateurs bombés. Ni une ni Deux je commande par mon boulot les condensateurs qui conviennent (10 V 1000 UI 150° FM ) et le lendemain soir on opère la "bête" et on fait comme vous l'avez si bien expliqué : on ouvre la télé bien à plat sur une table, on deconnecte les petites fiches, repérage des condensateurs défectueux et de la polarité ( des petites moins dorés sur le côté indique le moins ) dessoudage des vieux condensateurs avec un simple fer à souder, soudure des nouveaux avec du "petit" fil d'étain, remontage et verdict : Youpiiiiiiii, cela fonctionne et notre télé fonctionne comme avant !!! Coût : 2 € au lieu des 400 € estimé par le réparateur ouf merci le net et les gentils informateurs et bye bye Samsung cela m'étonnerait que l'on rachète cette marque, dommage pour eux ...
0
bonsoir
le problème s est que ca recommencera parcequil ont fait en sorte de faire une carte d alimentation a bas prix (conden de votre carte 2euro les meme pour philips 18euros pieces et c est un conden de demarrage pas un vulgaire condo
0
Bonjour,

Merci pour vos témoignages et vos photos.

Même problème que tout le monde, la diode rouge en facade clignote mais la télé ne s'allume pas.
Démontage du capot arrière, 2 condensateurs bombés. Remplacement par 2 nouveaux avec voltage plus fort (25V au lieu de 10V)
Pour déssouder vous aurez besoin d'un fer avec une puissance de chauffe importante.
Résultat pour 1.80€ et 30 minutes de travail une télé qui fonctionne.
Vous qui regardez votre diode clignoter plutôt que de regarder votre écran, n'hésitez plus tous à vos fer à souder.
0
merci beaucoup pour votre message de soutien .car vous nous apportez a moi et aux victimes de samsung une aide certaine .
cependant pourriez vous nous en dire un peu plus sur l emplacement de cette piece .
est ce qu elle est placee en surface ou alors il faut demonter des choses pour la trouver
encore mille merci pour votre aide precieuse
pour mon cas j avais deux condo crames mais j en ai change 04 et pas de changements
d abord j espere que je n ai pas fait trop de degats avec mes soudures d amateurs mais aussi il fo que je redemonte et cherche cette piece alors si vous pouviez m aider ca serait tres sympa

a bientot
zicos
0
mais qui la dessouder
0
Bonjour,d'après tout ce qui a été dit ,pour les samsung LE40R86BDX les condensateurs changés ne suffisent pas ,c'est mon cas ,que faut-il faire?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 20:30
0_o J'ai la meme TV !!! , On dirait que se probleme en touche plus d'une !! Heuresement la mienne fonctionne, mais je vais redoubler de prudence !!
Merci
0
Hello tt le monde,
Alors moi j'ai 2 condo qui sont gonflés et devinez quoi ce ne sont pas ceux que vous listez depuis le debut !!!

Sur les 'condo' il y a d'inscrit: V9A PET !!!
Pour info il s'agit bien du Samsung LE40M86BDX !!!
Maider m'aider Par quelle condo dois je les remplacer ???
Pour info impossible de trouver l'info sur net...

Merci pour votre aide d'avance
0
bonsoir
c est pas grave c est come meme des condos
c est marquer quoi dessus en uf plus le voltage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:08
hello,
tu as raison - je n'ai pas bien regardé... et pourtant...
bref il s'agit bien des 10 V 1000uF !!!
Je vais l'opérer ce midi
Merci encore
0
bonjour
normalement il devrait y avoir des comme ça
https://materiel.hellopro.fr/condensateurs-electrolytiques-3002817-1-feuille.html
il ont installé des condo simples et il faut prendre des condo avec un voltage le plus élever possible(peut monter jusqu a 400v) et que l on trouve que dans les magasins d d'électronique pour pièces tele, hifi, vidéo pas dans les magasins d d'électronique
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 13:25
Hello
En effet j'en ai 2 condo qui sont bombés. Un peu galere de trouver un magasin de piece pour tv (je suis à Livry Gargan (93) si quelqu'un en connait a une bonne adresse dans les parages...) par contre sur le net j'ai trouvé 2 types de condensateurs


Condensateurs chimiques radiaux à faible ESR
Condensateurs chimiques polarisés CapXon à sorties radiales.
Conviennent pour alimentations à découpage et hautes fréquences.
Tensions de 16 à 63 Vcc
Tolérance: ± 20%
Faible impédance et faible ESR
Température: -55 à +105°C
Ir = courant d'ondulation

Valeur Tension ESR (ohms) Ir (mA) ØxHt (mm)
1000 µF 25 V 0,041 1430 13 x 25

et celui ci

Condensateurs chimiques radiaux
Condensateurs chimiques polarisés à sorties radiales. Les dimensions peuvent varier selon les approvisionnements.
Tensions de 16 à 350 V
Température: 85 °C
Tolérance: -20% / +20%

Valeur Tension Dimensions Pas
1000 µF 25 V Ø10 x 20 mm 5,0 mm


Je ne suis pas un geek en electro et pas envie de prendre le mauvais composent...
Lequel me conseillez vous ?

Merci d'avance
0
bonjour
toutes mes pièces tele,hifi,vidéo,je les achète la
https://www.cylex-locale.fr/entreprises/boy-electronic-s-a-r-l--10352196.html
aussi non pour l électronique standard
https://www.selectronic.fr/ (PLACE DE LA NAION 12 EME
ou la pareil a cote de la place de la nation
http://www.vdram.com/planram1.htm

il faut reprendre exactement les meme pour le (uf) et le voltage le plus haut possible
0
J'ai le model Samsung LE46F86BDX c'est la même gamme de téléviseur et j'ai exactement le même problème mais moi maintenenant le téléviseur ne s'allume plus du tout il clignote rouge et fait le bruit non stop, j'ai trouvé une solution (system D) je prend un seche cheveux et je le place derriere le téléviseur au niveau des ouverture de ventilation, je le laisse 5 mn ensuite la télé s'allume normalement, par contre quand j'éteind le téléviseur il se rallume tout seul 2 heures aprés (dans mon cas seul le bouton rouge et le bruit s'allume) mais c'est désagréable donc j'enleve la prise d'alimentation. effectivement Samsung à un réparateur agrée mais le prix est assez élévé faut compter 230€.
0
bonjour
changez les condo ou installez un radiateur a l interieur tout petit de voiture
0
J'ai parcouru ce forum de fond en comble et j'ai commandé les condensateurs. Visiblement la manipulation semble aisée et l'économie substantielle. Merci à tous qui auront pris la peine de donner leurs précieux conseils
Je remettrai un message pour donner le résultat final d'ici quelques jours

MA TV est évidemment une Samsung: LE40BD74BD achetée il y a 4 ans
0
Bonjour,
Avec un collègue de travail à qui l'on a donné ce même téléviseur samsung qui ne fonctionne pas nous avons tenté de réparer la carte.
Les symptômes sont les suivant:
La télé tente de s'allumer et s'éteint.
Au démontage et à l'inspection nous ne voyons pas de condensateur bombé. Il a remplacé les condensateurs (en haut à droite de la carte) mais la télé ne veut toujours pas fonctionner.
Maintenant, la télé s'éteint et tente de se rallumer en boucle sans succès.
J'ai lu l'ensemble des post et quelque uns ont aussi le même soucis. Pas de condo apparemment brulés.
Que conseillez vous??
Il y a-t-il une méthode fiable pour tester un condo avec un multimètre (test resistance?) ? car certains condo apparement "en état" on des resistances de l'ordre du Mega ohm mais ça me parait bizzare. je m'attendais à saturer le testeur... ce qui arrive sur d'autres condos...
merci d'avance !!
0
bonjour
seule moyen est de les tester avec oscilloscope mode composant
vérifier les soudures de carte d allim
bomber s est quand ils sont pret a exploser(et sa fait du bruit)peut ne pas etre bomber et HS et tous les changer
0
Bonjour et merci comment ça marche.
Je possède un TV Samsung LE40A676 et depuis 2 jours il ne s'allumait plus, la diode rouge clignotait puis s'éteignait etc...
J'ai démonté et repéré deux condos bombés sur le dessus, merci aux photos de certains. J'ai remplacé les deux condos (1,80 euros dans un magasin d'électronique quelconque) et c'est reparti...
Mon "soucis" c'est que dans toutes les réponses que j'ai pu lire, les condos défectueux étaient des 10V remplacés donc par des 25V (la réference du TV est différente), alors que mes 2 condos morts étaient déjà des 25V (1000 µF), il y en a 2 autres à côté, des 10 V qui eux étaient intacts. Le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre un condo supérieur à 25V, il serait beaucoup trop gros.
Voilà pour l'instant tout refonctionne normalement.
Encore merci et bravo à ce site pour une entraide efficace entre internautes.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 02:24
bonsoir
moi j'ai le model UE40B7000WWXXC c'est une Samsung LED que j'ai depuis plus de 2 ans mais depuis quelque jour une ligne blache de ~10 cm apparue au milieu de l'écran ci-joint le photos.
que sa peux être svp? peut'on la réparer tt seul? est ce un probleme de condo?
merci pour votre aide.
https://imageshack.com/photo/my-images...082011130.jpg/
https://imageshack.com/photo/my-images...082011126.jpg/
https://imageshack.com/photo/my-images...082011127.jpg/
https://imageshack.com/photo/my-images...082011128.jpg/
0