Problème d'allumage lcd Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 15 juil. 2009 à 23:52
 Drs - 12 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

127 réponses

Je me suis finalement lancé dans la soudure des 4 condos hier. J'avais encore jamais soudé et ça s'est très bien passé. Pour la polarité, c'est marqué sur le côté du condo et il suffisait de les mettre dans le même sens que les autres ou alors c'est marqué sur la carte. Ca m'aura coûté moins de 3€!! Merci à tous pour vos expériences!!!
0
guyclaude Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
3 mai 2010 à 10:02
Bonjour à tous,
Sur une télé LCD LE 40M86.
Depuis quelques jours j'ai le même problème d'allumage et profitant de vos divers
conseils je veux me lancer
Mon soucis est dans le démontage du capot arrière craignant d'enlever une vis servant à fixer un élémént interne!!!!
Un conseil de quelqu'un ayant deja fait l'opération

J'ai repéré et enlevé
1 vis au milieu en haut
3vis montant droit
3 vis montant gauche
6 vis en bas
une vis à peu près au milieu du panneau
A priori cela ne semble pas suffire
Il reste
4 vis marquées S autour du socle de pied
et 1 vis sur le coté gauche de la plaque de connexion repérée avec une fleche blanche au dessus.

Faut il tout enlever?
merci
0
Salut guyclaude,
Oui, il faut que tu les enlèves toutes pour pouvoir enlever le panneau arrière. Celles qui sont autour du socle, elles servent à maintenir le socle de la télé. Pour l'autre vis dont tu parles, je vois pas laquelle c'est. Pourtant, j'ai remonté ma télé avant-hier. Tu peux toutes les enlever sans crainte. Bon courage ;)
0
guyclaude Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
3 mai 2010 à 13:20
Salut Manu,
Merci beaucoup tout d'abord, la vis non identifiée est à gauche dans la zone en bas à droite ou il y a les peritels , antenne etc...

Juste un complément si les 4 autres vis tiennent le pied cela veut il dire qu'il faut que je couche la télé et que je ne peux pas la laisser sur son socle et juste enlever le capot?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui, c'est la vis à côté des péritels. Je l'ai enlevée sans penser que cela pourrait poser de problèmes (et il n'y en a pas eu ^^).
Avant de tout dévisser, j'avais mis ma télé à plat, écran contre ma table pour plus de stabilité et de sécurité (c'est ce que je te conseille de faire, on sait jamais). Je me suis rendu compte qu'après les avoir dévissées, que les 4 vis tenaient le socle. Après, il faudra que tu dévisses la plaque avec les composants (4 ou 6 vis, me souviens pas).
Voilà un site avec des photos explicites de la plaque et des condos en question, je sais plus si le lien avait posté ici ou sur un autre forum https://techreport.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=62360&st=0&sk=t&sd=a&sid=92e27d27231bf864ba34c6ca6eda6f7d#p923843

Si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas ;)
0
Cynthia,
Tu es sur le bon endroit.
Si tu remontes ce sujet tu vas copmprendre d'ou cela vient et avoir la solution pour pouvoir réparer si tu peux comme je viens juste de le faire avec succes.
Sinon si ta télé n'est plus sous garantie il te faudra trouver un réparateur correct
en sachant qu'il y a pour moins de 5 euros de condendateurs à changer et disons une heure de travail au total.
0
Même problème avec mon lcd samsung LE40M86BDX/XE et effectivement en ouvrant ma TV sur la carte Alim 4 condensateurs chimique (radial) de 1000 mf 10V était défectueux (gonflé).
Direction Paris 12e dans un mag d'électronique de détails, 4 condos pour 2,40 euros.
Je les remplaces et ma TV fonctionne nickel.
Donc merci pour la solution posté sur ce Forum.
Cordialement
0
arez92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
30 mai 2010 à 22:11
Bonjour,



je voudrais moi aussi changer mes condensateur mais quel type de fer a souder utiliser? quel étain choisir? merci de vos réponse
0
bonjour à tous
je suis juste là pour témoigner et remercier les acteurs de ce forum. En effet j'ai pu réparer ma tv qui avait un allumage long en changeant deux condensateurs 2200 uf 10 volt 105 dégrés.
ca m'a couté 1,90 euros et 10 min de soudure.
pour la méthode il faut démonter toutes les vis au dos de la tv
ensuite réperer la carte où est connecté l'alimentation de la tv
déconnecter les connecteurs et enlever les 6 vis qui fixe la carte.
repérer les connecteurs bombés même légèrement et les changer


NB : bien réperer les polarités et ressouder dans le même sens. En général les polarités sont notés sur la carte d'alimentation au dos. sur le condo la borne - est matérialisé par une bande
0
Bonjour à tous

Merci de vos conseils éclairés, j'ai un samsung le46f86bds (1890 € quand même) plus sous garantie depuis mars 2010, et grâce à tous vos conseils j'ai résolu le problème d'allumage et de claquement en changeant les deux condensateurs. Super que des forums comme cela existent. J'ai eu aussi de l'aide de la part du magasin BH Electronique à Bagneux (92) sur la rn20, qui m'a montré la manip
j'attends toujours la réponse de samsung ...
0
+1 pour la réparation 3 condo 1000micro 10v 105° changé suivant vos conseils et mon lcd LE40M86BD qui arrêtait pas de claquer au démarrage repart !

Merci beaucoup !
0
j'ai le même probléme est - ce que vous pouriiez m'aider svp?
0
Merci beaucoup les gars, ça m'a couté 18€ parce que je n'ai pas de fer à souder!
J'ai récupéré la carte d'alim, je suis allé chez un réparateur/vendeur de composants, il m'a changé les condensateurs gonflés!
C'est génial, longue vie à ce forum et à cçm!
0
Bonjour j'ai exactement le meme probleme.
0
Bonjour j'ai également le même soucis depuis peu sauf que l'écran ne s'allume carrément plus !!
0
Même problème que vous tous et ... même solution : 4 condensateurs gonflés et donc changés et là le miracle, ça marche !!!
Facile à faire.
Mes conseils de néophyte : prendre un fer suffisamment puissant (le mien était un peu juste, j'ai galéré) ; être à 2 si possible : un qui tient la carte pendant que l'autre désoude et soude.
Merci et bravo pour ce site.
Carton rouge à SAMSUNG !!! Ils auraient pourtant tant à gagner en terme d'image en intervenant plutôt que de jouer les autistes.
J'hésite (ou plutôt j'hésitais) entre un SONY NX 800 et un SAMSUNG UE C8700...
0
gros probleme pour vs ,moi c la deuxieme fois que j ai cette panne ,heureusement g pris l extention de garantie car il faut changer la carte qui revient cher si vs n avez pas de garantie.
0
bonjour g le meme soucis ma tele ne s'allume plus kan je lui demande par contre le bruit retenti oci et la lumiere rouge clignote elle s'allume des heure apres pendant la nuit souvent et bien sure on se leve pour l'eteindre et kan les enfants veule l'allumer le matin ba sa recommence elle ne s'allume pas
pouvez vous m'aider oci s'il vous plais
merci par avance
0
Même problème sur mon LE40M..... fin de garantie il y a trois mois. Démontage carte d'alimentation, trouver un électronicien sympa sur l'annuaire qui vend les condensateurs. Pour ma part 2 condensateurs 2200µf 105° 10V et en plus il me les changes. 0,20cts pièce plus un bon pourboire pour l'électronicien. merci Samsung et certains dépanneur TV qui demande 400€ pour le dépannage on est pas des vaches à lait!! prochaine tv autre chose que samsung
0
entierement d'accord je viens de resoudre moi meme le pb en changeant les condos
cout 4 euros vraiment des voleurs
0
ca marche! même panne, et en plus le vendeur me les a changés, il voulait pas que je le paie, gros pourboire pour lui
0