Problème d'allumage lcd Samsung LE40M86BDX/XE

Résolu/Fermé
cynthia92 Messages postés 289 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 15 juil. 2009 à 23:52
 Drs - 12 déc. 2015 à 14:23
Bonjour,

Je possède un téléviseur lcd Samsung LE40M86BDX/XEC.

Normalement quand on l'allume la led rouge clignote 4 ou 5 fois, un petit bruit retentit et ensuite elle s'allume.

Depuis quelques jours, quand on essaye de l'allumer la led clignote au moins dix fois accompagnée du petit bruit

qui retentit ce qui n'est pas normal.

Quel problème ce pourrait bien être et que faire selon vous?

Cordialement.
A voir également:

127 réponses

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils !

Je viens de réparer ma Samsung LE46F86BDX/XEC avec 2 condensateurs à 1,5 € !
Le plus dur a été de déssouder les anciens (il faut un fer à souder de 40 W pour être à l'aide).
J'ai trouvé des condos 2200uF, 16V, 10000 heures de durée de vie (sur site web). Il faut bien vérifier la durée de vie car cela varie généralement de 1000 heures à 10000 heures. Pour des condos 10V j'ai trouvé 5000 heures maxi. J'ai donc mis des 16V. Contrairement à ce que disent certains, il n'est pas nécessaires d'harmoniser le voltage des condos sur la carte.

Ils sont un peu plus gros (12,5 mm de diamètre) mais ça rentre.

Comme les autes, ma TV avait 2 ans et quelques mois...
2
tout simplement il faut changer quelques condensateurs au niveau secondaire de l'alimentation
en general ces condensateurs sont gonflés il suffit d'expliques au technicien qu'est ce qu'il doit changer
il va pas exagirer dans le prix (environ 50euros) et l'amis qui a dit la tnt a decone c'est un cas tres rare
je travail dans l'electronique
1
bonjour j'ai le meme soucis avec ma tv je vais essayer de changer les condos.
si je met du 16v a la place du 10v cela est genant?
0
SGANDO > drago
29 nov. 2009 à 09:58
Bonjour,

J'ai le même écran, et le même soucis, à la mise sous tension on entend plusieurs clic, la nuit l'écran s'allume tout seul.

Pouvez-vous me dire si vous avez eu la réponse pour pouvoir remplacer les condensateurs par les 105 deg 1000µF, 10V, avec des 105 deg 1000µF, 16V

Merci
0
drago > SGANDO
2 déc. 2009 à 19:09
bonjour,
oui ca marche avec les 16v.
0
megane93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
16 nov. 2009 à 13:33
ok merci je ve voir sa et vous tiendrez au kourant si sa a marcher merci kan meme
1
guyclaude Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 1
3 mai 2010 à 14:56
OK tout est démonté et repéré il ne me reste qu'à attendre demain que le magasin de materiels electronique ouvre.
Pour info la vis vers les peritels est aussi à enlever
merci encore.
1
Bon et bien voila tout est OK démontage, soudure des condensateurs, remontage et tout fonctionne impécablement.
Merci à tous coût de l'opération en marchandise car je ne me facture pas encore le temps 3€60
Un gros merci à tous et notamment à Manu26.
0
De rien guyclaude. Ca m'a fait plaisir de pouvoir t'aider ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part j ai changé les condos neammoins le programme de service été déréglée surement l eprom après quelque modification dans le menu 2 et 8 ,la tv fonctionne a nouveau parfaitement.
1
Ayant peur au recours collectif (class action), Samsung Canada paie tous les changements de condensateur, tv sous garantie ou pas. J'ai appelé Samsung samedi le 12 mars, j'ai envoyé la facture le 15 et le technicien m'a téléphoné le 18 pour me dire qu'il passait le 21. Cela lui a pris moins de 30 minutes (il en répare tout plein!) Deux condensateurs étaient bombés et fêlés.Il ne faut jamais oublier la garantie légale qui elle est beaucoup plus longue que celle du manufacturier (un bien doit avoir une durée de vie raisonnable, le droit français étant très proche du droit québécois, j'irais voir de ce côté). Nous possédons cependant le droit d'intenter des recours collectifs. Les Américains étudient en ce moment la possibilité d'intenter un recours collectif .Voir ce lien: http://www.associatedcontent.com/. titre: Samsung LCD Televisions Now the Focus of a Class Action Investigation .. Ma télé a été achetée en mars 2008. Cependant, si vous êtes meilleur bricoleur qu'avocat et que vous voulez le faire vous même, il y a plusieurs vidéos sur You Tube. Consommateurs de tous les pays, unissez-vous!
1
bonjour a tous.

Problème similaire ma télé ne s'allume pas tic tic au démarrage mais rien,un technicien est venu il a remplacer deux condensateurs par des plus gros,mais la télé ne s'allume toujours pas d'après lui il faudrait changer la carte d'alimentation complète prix:180€ ttc.

Auriez vous une autre solutions moins chers que celle du technicien;et comment faire ??

merci a vous
1
bonjour
pourquoi a t il changer que que 2 condos et ne pas chercher plus loin? a votre demande
0
apparemment ils n'y avaient que ces deux la a remplacer et qui étaient gonfler.
faut il changer les autres ??et faudra t'il que je change la carte d'alimentation??
0
ils peuvent etre mort sans etre gonfler (ils fonctionnent par 4) bien sure que la carte n est pas morte a part avoir reçu la foudre s est sûrement un composant sur la carte d alim ou ailleurs,mais on peut pas tester la carte ou la tele a distance et le mieux si vous pouvez changer les 2 autres avec une sortie de voltage plus élever ou de l'emmener chez un petit reparateur vous en aurez peut etre que pour quelque euros(demander un devis)
0
OK merci beaucoup du conseil,le technicien lui même ne savait pas qu'ils fonctionnaient par 4 c honteux .
je vais en acheter 2 et essayer de faire la manip seul.
0
bonsoir,je me suis rendu a la boutique ece electronique 66 rue de Montreuil a paris ils m'ont changer 5 condo pour a peine 20 euros,je conseille a tout ceux qui ne savent pas comment s'y prendre de se rendre la bas.j'y retourne demain pour remplacer mon eeprom pour environ 8 euros loin des 180 euros sans la main d'oeuvre que le technicien de D.....TY m'avais annoncer.
je vous tient au courant pour la suite des réparations... merci
1
je viens d effectuer la reparation sur un plasma samsung ps-50p96fd de janvier 2008 . le probleme etait que la led rouge en facade clignote avec un tout petit bruit de tic tac et rien d autre .la tv n avais avant cela pas donner de symptomes .
c est lorsque j ai voulu l allume que cela s est produit.
2 condensateur un peu bombé 10v 2200uF 105° de marque samwa (bizarre ca ressemble bien a une sous marque de samsung).
il faut savoir que samwa sont les pire condensateur existant et qu en plus 10v ce n est pas assez ,il faut du 25 ou 35v .j ai mit des 35v .par contre j ai vu qu il y avait d autre condensateur de cette marque ,le mieux serait de tous les changer par des condensateur de meilleur marque (panasonic ou rubycon par exemple) afin d avoir une alimentation la plus stable possible car c est grace a une bonne alim qu on evitera d endommager le reste de la tv .
je pense que samsung fait fabrique par sa filliale des composants de basse qualite afin de reduire les couts et surtout afin que vous rachetiez une tv assez rapidement . l emplacement des composant hs est cb 813 et cb814 .

merci pour le sujet en esperant qu il aide le plus de gens possible .

cout total de la reparation pour ma part : 4 euros !
1
djodjo57b Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2013 à 11:56
bonjour, auriez-vous une photo des condensateurs a changer ? J'ai le même problème. Pendant quelques semaines il fallait la rallumer plusieurs fois avant que ça fonctionne et maintenant le voyant route clignote rapidemment et impossible d'allumer la télé
0
J'ai changé ces 2 condensateurs par des 15V et c'est reparti.
Merci
0
Ben voilà !
Pour 20 euros, j'ai fait changer 3 condensateurs qui étaient gonflés donc HS, j'ai remonté la carte mère et ma télé est comme neuve !
Merci pour vos conseils et vive les forums d'entraide !!!!!
1
TV LCD Samsung LE40A676
Bonjour tout le monde.
Cette tv a 2.5 ans et depuis une semaine elle rencontre tous les symptômes évoqués dans ce sujet relatif à son refus de démarrer. En fait : de plus en plus de temps pour arriver à l'image pour finir par ne plus démarrer du tout. J'ai donc appliqué à la lettre les recommandations des diverses personnes de ce forum, et je me suis lancé dans la réparation. Après ouverture du capot arrière, j'ai pu voir qu'il y avait deux condensateurs dont la face supérieure était bombée sur la carte « alim » qui se trouve au centre. Vous trouverez la photo de cette carte sur le lien suivant :
http://www.heberger-image.fr/images/86380_2_POWER_SUPPLY_LCD_SAMSUNG_LE40A676.jpg.html

- Les condensateurs n°1 et 2 étaient bombés, leur valeur d'origine était : 1000µF/25V/105°C. Je les ai remplacés par des condensateurs identiques.
- Les condensateurs n°3 et 4 n'étaient pas bombés (donc peut être pas défectueux ??), leur valeur d'origine était : 1000µF/10V/105°C. Je les ai remplacés par des condensateurs de 1000µF/25V/105°C.
Une foi tout remonté, la tv a redémarré normalement. Cout de la réparation : environ 4€ pour les 4 condensateurs contre minimum 200€ par un SAV dont je tairai le nom. Alors je remercie énormément tous les gens qui ont posté sur ce sujet : un grand chapeau bas.
1
bonjour
voila le réparateur samsung est passé cette semaine
verdict probleme sur la carte mère, quatre condensateur ont grillés, ( ils ont gonflés )
d'après le réparateur de chez samsung c'est un problème qui est connu pour ce modèle de tv, cool mais ils ne dosent rien..... heureusement encore sous garantie pour moi, car mon tuner tnt à lacher après remontage de l'ensemble. changer sous garantie avant hier.
Pour ceux qui ont le même problème et que leur tv n 'est plus sous garantie, tentez d'écrire à samsung pour une participation.
salutation à tous
0
je possede un televiseur lcd samsung le 40n87bx depuis le 03 juillet 2008 tot marchait bien jusqu au mois de mars 2011 probleme d'allumage ça faisait tic tic l'image aparaissait 2 a 3 minutes apres puis 15 a20 mn por passer ensuite a plusieurs heures j'ai pris conseil aupres du sav samsung il m'a ete conseille de contacter un reparateur agree ou de preference de changer de tv apres avoir parcourru votre rubrique(probleme sur tv samsung) j'ai change 3 condensateurs sur la carte condo numero cm811 cm812 cm817 ceci en 15 minutes maintenant ça marche attention bien rel specter le plus et le moins BRAVO SAV SAMSUNG l'operation m'a coute QUATRE EUROS chezECE 66 rue de montreuil a paris 12 il m'ont conseille du 25 v au lieu de 10 v bon courage et bonne chance a tous salutations popo
0
bonjour,

je vous souhaite la bienvenue au club des télé samsung qui ne s'allume plus. si vous êtes sous garantie allez voir samsung sinon lisez le forum les reponses sont a l'intérieur

cordialement
0
bonjour,

le modele importe peut le probleme est identique au autre, je pense qu'il faut demonter pour voir. la carte d'alim est certainement la meme. regardé bien chaque condensateur pour voir si un ou plusieurs ne sont pas grillés. sinon relevé la reference et regardé sur internet peut être y a t il un probleme spécifique sur cette reference bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 12:29
bonjour,
j'ai le meme problème d'allumage avec ma télé LCD Samsung LE40S86BDX. Elle n'est plus garantie.
J'ai donc acheté les condensateurs. Mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait les souder sur la carte d'alimentation.
est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire cette soudure et avec quoi. Je n'ai jamais ouvert une télévision et j'ai peur de faire une betise. Merci d'avance.
0
aucun pb d'une facilite ridicule le plus dur ç'est d'enlever le capot quand aux soudures il faut etre tres soigneux pour ne pas endommager le circuit imprime
mais pas de pb
0
Bonjour,
Ma tv LCD samsung souffrait du même problème. Je tenais à remercier chacun sur ce forum pour m'avoir aidé à déterminer l'origine de la panne. Même symptômes, "tic tic" répétitif avant que la télé n'arrive à s'allumer. Dans les derniers temps, il lui fallait plusieurs heures pour s'allumer.
Après avoir consulté ce topic, j'ai entrepris de démonter la carte d'alimentation et de remplacer les condensateurs incriminés bien que je n'aie jamais soudé de toute ma vie !!!
Je commande donc 4 condos 1000µF 16V @105°C sur www.conrad.fr (2€ les 4), je fais également l'acquisition d'un fer à souder et d'une bobine d'étain. Je déssoude les 4 anciens condos et les remplace par les neufs !!! Ca m'a pris 1 heure en tout (comptant démontage/remontage) et ma télé refonctionne nickel.
Donc encore mille mercis pour les réponses sur ce topic ! :)
0
idem avec le model LE46a568p3m juste 2.5ans
je vais démonter
ty a tous pour vos topic
0
Bonsoir,

moi aussi je suis victime depuis 3 semaines d'un défaut de mon lcd 102cm samsung dont la garantie vient tout juste d'expirer :(
je voudrais savoir comment accéder à cette carte d'alimentation afin d'y changer les 4 condensateurs?
faut il démonter entièrement le cache arrière?
la carte se déclipse t - elle par la trappe sur le côté?
pour les condensateurs y a t'il une manip particulière?

merci d'avance pour vos infos
0
Pour nous c'est réglé mon mari a changé les 4 condensateurs et la télé redémare comme avant. Il a démonté le capeau arrière et enlevé la carte d'alimentation. Au début petie frayeur car ça n'a pas marché du premier coup, il y a eu une petite coulure qui faisait faux contanct et après vérification nickel. J'attends encore la réponse du sav samsung à ma lettre , sur ce coup là ils sont un peu lamentables mais merci des conseils on s'est économisé pas mal de réparation du coup.
0
bonjour

comme vous tous j'ai le meme probleme
par contre j'ai dans mon stock des condos a 25v 1000 micro f 105 c
pensez vous que cela pourrai marcher
cdlt
dav
0
Chez nous ça a marché avec des 16 V en 25 je ne sais pas...
0
bonjour j ai l impression d avoir le meme probleme que vous depuis 1 sem ma tv met de plus en plus de temps a demarrer hier 30 min !!!!! aujourd hui j ai descidé de la demonter pour changer les condensateurs mais lesquels sont ???? ma tv ouverte j ai 2 carte une verte avec peritel dessu et l autre beige ....
0
sgando > kennn31
21 déc. 2009 à 20:10
Bonsoir,

Quand vous avez ouvert le capot de l'écran, les condensateurs a changer se trouvent sur la carte beige en haut à droite, en principe ils sont reconnaissables, les condensateurs ont gonflés sur le dessus.
0
Bonjour,

Il y a 3 jours... écran LCD SAMSUNG L40xxxxx
L'écran fait comme s'il allait s'allumait puis un bruit (grésillement) et il s'arrete puis recommence qques secondes plus tard.

Après vos messages; démontage du capot et 2 condensateurs sont bombés par contre chez moi c'est des 2000 uF 10V 105°...

J'attends la livraison des condensateurs commandés sur le net pour aujourd'hui...
Je vous tiendrais informé de la suite dès remontage.

Pour infos plus garantie depuis 3 mois :(

Joyeux Noel @ tous en espérant avoir une TV pour mes enfants ce soir :(
0
merci les super professionnels du net gras a vous j'ai reparer mon lcd en changeant les 4 condos
trop fort
0