Est il possible de pirater ma carte bleu ?

Fermé
jimmy4510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 23:02
 Profil bloqué - 16 juil. 2009 à 16:41
Bonjour,
est il possible de pirater ma carte bancaire à l'aide de mon adresse ip ?
et si cela se produit que puis je faire?

MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES
A voir également:

4 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
15 juil. 2009 à 23:36
L'adresse IP, n'a aucun lien.

Cependant,

1- même sans avoir jamais utilisé votre CB nulpart il est possible de la pirater, en réalité de pirater son n° visible de 16 chiffres, car un simple programme simulant des n° fictifs fait ce travail et si par mal chance c'est votre n° à vous qui sort et bien vous être bon.
Par contre l'utilisateur ne pourra utiliser ce n° que sur des sites (j'en connais pas) ou des organismes qui ne demandent pas de vérification autre que ces chiffres (Téléphone ==> Télé-achat, M6Boutiques)

2 - Si vous utilisez votre carte pour payer en ligne alors il y a danger. Des programmes (J'en ai créé 2 il y a 3 ans) sauvegardent tout ce qui est tapé au clavier (Voir les fonctions de Hook "Win32 API Hooking" telles que SetWindowsHookEx, CallNextHook).
Donc si vous avez un espion d'installé et que vous tapez votre n° 5130 1234 5678 9012 même sur une ligne se servant d'une connexion sécurisée (ssl) et bien le programme lui a accès à votre n° (car pas encore sur le tuyau sécurisé) et peut le retransmettre en décodé vers une tierce personne.
Un excellant conseil, c'est de toujours tapé votre n° de façon désordonné.
Ex :
5130 1900 5644 7128
5130 1933 5678 90128
5130 1234 5678 9012 <-- bon

Le principe est de le taper groso-modo mais en restant faux, puis de corriger chaque chiffre mais sans ordre précis non plus. ATTENTION : utilisez la souris pour pointer sur chaque chiffres à corriger sinon si vous faites tout au clavier le logiciel sera capable de faire lui aussi les suppressions et déplacement et ainsi retranscrire le bon n° au final.

Idem pour le code de 3 chiffres derrière la carte.

Pas mettre votre code dans un fichier et faire un copier/coller non plus.
Un copier est une sauvegarde des données en mémoire, et ça aussi ça se lit facilement. (API GetClipboard)
2
jimmy4510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 13:56
en fait je me suis apercu en recherchant sur le net les fraudes a la carte bancaire que les personnes qui ont eu la meme fraude que moi ,sur le meme site precise sur le relever bancaire ,les enqueteurs sont remontes jusqu'a l'adresse ip de leur pc et donc a cause de ca ils n'ont jammais ete rembourser que puis je faire si cela se produit?
0
Profil bloqué
15 juil. 2009 à 23:07
il impossible de vous dire oui ou non

le faite est que vous devez être assuré auprès de votre banque en cas de piratage( une enquête sera faite )

toutefois il dois y a voir des mesures de sécurité venant de vous comme installer un antivirus sur votre ordinateur
0
jimmy4510 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 13:52
oui mais m'a veritable question si apres enquete il se trouve qu'il remonte a l'adresse ip de mon ordinateur que puis je faire ?

j'ai fait des recherches sur internet et j'ai remarquer que plusieurs personnes ont eu le meme probleme de fraude sur le meme site et a chaque fois les enqueteurs sont remontes a l'adresse ip de leur pc ce qui qu'ils nont jamais ete raembourse hor ils ne se sont jamais connecter sur ce site
0
Profil bloqué
16 juil. 2009 à 16:41
ce site c'est quoi au juste?
0