Probleme dual boot GRUB

Fermé
Cecile - 15 juil. 2009 à 21:36
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 16 juil. 2009 à 00:23
Bonjour,

Je fonctionne en dual boot windows vista/linux et j'ai dernierement voulu faire un retour aux parametres d'usine windows vista pour offrir mon ordi portable a mon neuveu.
J'ai fait la procedure mais au redemarage l'ordi il a planté: error 22 a cause dee GRUB.
J'ai donc suivi ce tuto http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub (la technique qui consiste a utiliser un CD d'install de windows XP) pour reparrer mon MBR mais voilà, au moment ou il faut rentrer le mot de passe j'appuie sur ENTREE sans rien tapper puisque je n'est pas de mot de passe administrateur sur mon PC et malgré cela j'ai un messagee me disant que le mot de passe est incorrect.
Quelqu'un peut il m'aider? Y a t il un mot de passe par défaut???

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

8 réponses

Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
15 juil. 2009 à 23:59
Restauration

Lorsque Grub a été effacé par l'installation d'un autre système d'exploitation (par exemple Windows), la disquette de démarrage s'avère utile. En effet, grâce à elle, vous pouvez démarrer votre système Ubuntu ! Pour cela, consultez l'article comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows.
Il existe un live-cd spécialement conçu pour la restauration du grub après une ré-installation de Windows, et très facile à employer. C'est le Super Grub Disk. Depuis le cdrom de Super Grub Disk vous devez suivre les options : Français → Linux → Arranger Démarrage de Linux. SGD vous dira: SGD a reussi!

Et Grub sera à nouveau sur votre MBR vous permettant de démarrer aussi bien Windows que Linux.

Toutefois, si vous ne possédez pas de disquette de démarrage, ne cédez pas à la panique car il y a moyen de s'en sortir à l'aide d'un Live CD contenant le programme Grub. Si vous n'avez pas de Live CD, vous pouvez, par exemple, télécharger SystemRescueCd dont la taille avoisine 100 Mio.

Vous pouvez également utiliser le Live CD Ubuntu.

En dernier recours, le CD d'installation peut aussi aider.
Avec le Live CD Ubuntu

sudo grub --batch

Si vous ne savez pas sur quelle partition se trouvent les fichiers de Grub, entrez à l'invite grub> :

grub> find /boot/grub/stage1

Cette commande vous indiquera la partition sur laquelle sont situés ces fichiers. Imaginons que cette commande nous a fourni (hd0,1) comme réponse. Dans ce cas, il faut entrer :

grub> root (hd0,1)

Remplacez bien entendu (hd0,1) par la partition correspondante.

L'étape suivante consiste à indiquer à Grub le disque sur lequel il doit (ré)installer le chargeur de système. Si par exemple, on souhaite l'installer sur le disque (hd0):

grub> setup (hd0)
grub> quit

Voilà le travail est fini. Grub est remis d'aplomb !
1
SOS Someone help me for god sake :(
0
Personne ne connait de solution a mon probleme? Aidez moi SVP
0
Par pitié aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par pitié aidez moi SVP!!!!!!!!!!!!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 juil. 2009 à 23:46
Bonjour,

Réinstaller le master boot record de vista avec le cd de xp, ça n'ira jamais.
Il faut le disque d'installation de vista et écraser Grub avec la mbr de Vista.
Je ne connais pas vista, mais il me semble que la solution est là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
15 juil. 2009 à 23:51
Est-ce que grub se lance toujours ou pas ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 juil. 2009 à 00:23
Oui, mais là, si j'ai bien compris, le but n'est pas de réinstaller Grub, mais de refaire une machine full windows.
Donc la solution serait de booter avec Vista puis de taper
bootrec \FixMbr
dans une console de réparation vista (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4986244 desinstaller grub sous vista#12).
0