Mac et windows

Fermé
ldm13 - 15 juil. 2009 à 18:48
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 15 juil. 2009 à 21:51
Bonjour, je voudrais avoir plus d'information sur la compatibilité windows et mac ... je suis allé a la fnac cet après midi et on m'a dit que windows tournait tres bien sur un mac.

Je suis etudiant a paris et j'ai une grande habitude de windows ... mais les bugs et les virus incessants commencent a m'enerver surtout que mon pc vien de me lacher ... et je sais meme pas pourquoi ...

donc ma question est simple est-ce que je vais etre decu si je met windows sur mac et dans ce cas vaut-il mieux acheter un pc directement , ou alors et-ce que ca peu etre assez fiable ?

Je voulais savoir a l'heure actuelle ce qui ne marche pas niveau hardware sur mac avec windows ? ( bluetooth wifi ?? ... )

merci beaucoup !
A voir également:

12 réponses

jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 18:55
si tu mets un windows sur un ordi mac, autant acheter windows!
mac et windows sont des systèmes d'exploitation!
ce n'es pas l'ordi qui chope des virus c'est le système!
0
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
15 juil. 2009 à 20:15
Bonjour,
Si tu installe windows sur mac tout sera reconnu.
Il y a plusieurs solutions :
Parallel 4 mac https://www.parallels.com/fr/products/desktop/
Vmware fusion https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html

GRATUIT : Bootcamp
Tuto: http://www.tiwiti.com/index.php?page=507

Donc oui installer windows sur mac est tout à fait possible mais j'ai une question a poser:
Quel est utilisation fait tu de ton ordinateur ?
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 20:40
amoker, je pense qu'elle veut prendre un ordi mac et mettre windows comme système d'exploitation a la place pour ne pas choper de virus!
0
Oui je sais bien que c'est le systeme d'exploitation qui chope les virus c'est bien pour ca que c'est pratique d'avoir un mac ... mais je veux ausi pouvoir installer des logiciels qui ne sont pas compatibles ... d'ou l'utilité de xp

Je vais etudier en math info meca electro ( physique math ... et de l'informatique) c'est aussi pour ca qu'il me faut windows ... Sinon j'utilise comme tout le monde pour surfer regarder la tv films ... et je vais un peu plus loin un peu de programation ... pour vous simplifier 1 moi apres l'achat du pc le bureau est plein et l'ordi mais 80

Tout est compatible ? pourtant on m'a dit que par exemle la webcam ne marchait pas avec windows , le problème est maintenant reglé ?


pourquoi acheter plus un pc qu'un mac si tout est compatible ?
les macs sont moin puissants que les pc ( macbook pro 2ghz) ?

merci beaucoup pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 20:45
après ça dépends du cœur de ton ordi!
tu veux un pc portable?
conseil a éviter les netbook!
c'est un gadget, c'est comme les applications de l'iphone, tout le monde les veux,
mais tout le monde trouve ça inutile!
0
Ce que je veux reelement c'est un pc fiable , rapide meme ultra rapide ( ca commence a me laser le chargement avec windows ) et estetiquement beau ^^

Quand je suis allé a la fnac j'ai zapé direct les netbook effectivement c'est petit mignon mais jpense pas que ca tienne la route ...

quand j'ai su que les mac acceptaient windows je me suis dit que ca pouvait etre parfait :

- mac OS X quand je souhaite surfer assez rapidement , ecouter de la musique regarder des films ...
- XP quand je veux aller plus loin ...

En gros je voudrais savoir si pour le prix , 1089€ (reduction etudiant) il y a mieux qu'un macbook pro 2.26GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB

Je compte rester sur mac os moitié temps , windows me servirait pour certains logiciel qui ne marchent pas sur mac , pour faire des co**ries ... ( tester des logiciels , programmer ... )

acheter un mac serait une erreur ou pas ?
merci beaucoup !
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 juil. 2009 à 21:51
bonsoir
bien évidemment ta réflexion à ce stade est toute de sagesse et parfaitement objective
un excellent produit très bien configuré et porteur d'avenir avec mac+windows+ linux en possible
à un prix parfaitement justifié quoique fort raisonnable
et je te propose de bien te renseigner auprès d'un revendeur sérieux pour avoir en suite accès au snow léopard qui sort très prochainement ( septembre octobre 2009) pour 10 euros !!!!! pur une fois j'y crois volontiers car il semble bien s'agir d'une évolution maitrisée au service de l'utilisateur en y retrouvant l'esprit intuitif apple comme d'ailleurs windows qui va corriger son épouvantable vista
donc ton futur mac sera au top avec ces nouveaux systèmes mac et windows
et en plu stu pourras toujours chercher un linux en plus

tiens ! la preuve =

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10812114 triple boot windows 7 ubuntu leopard

tout cela pour dire que tu as devant toi un certain avenir
quant à mettre en valeur tel ou tel modèle il y faudrait en réalité 4 pages au moins ... pour ne rien dire de bien constructif chacun fait ce qui lui plait plait plait

bon choix donc --------
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 21:11
je te conseille de prendre un pc windows, tu l'aura moins chér qu'un mac ensuite tu y installe mac en dual boot,
tout ce qui est carte graphique, son, etc sont compatible pour tous les systèmes d'exploitation!
tu aura peu être quelques pilotes a mettre a jour, rien de compliquer!
sinon si tu as des bases de programmeur, tu peux essayer linux,

0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
15 juil. 2009 à 21:12
si tu as des bases de programmeur

Houla... heu... nul besoin d'avoir de bases de programmation pour utiliser Linux.

0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
15 juil. 2009 à 21:19
no mais faut quand même savoir se servir de la console!
ce qui n'est pas gagner a tous le monde!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016
15 juil. 2009 à 21:23
Elle n'est pas forcément plus compliquée que celle de Windows, d'autant que pas mal de gens savent se servir de celle de Windows. Ensuite, sous Linux, les manipulations faites par un débutant sont souvent de simples copier/coller sans plus de réflexion que cela.

0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 21:18
https://www.pixmania.com/
voici une bombe a retardement,
et ensuite tu achète un système mac pour mettre dessus!
0
je parlais de pc portables ... fiables qui ne rament pas meme apres 1 an ... je crois que ca doit pas exister c'est pour ca :p ^^ xd

merci pour ton aide :)
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 21:32
une fois de plus ce n'est pas le pc qui rame mais que windows, car c'est de la m***e!
tu as quel budjet a y mette dedans sans compter le systéme d'exploitation mac?
0
j'ai environ 1000€ pour un pc portable ...

Je cherche puissance rapidité mais je veux un truc pas trop gros ...

si tu as des idée n'hesite pas!
0
jeroscorpion Messages postés 828 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2016 83
15 juil. 2009 à 21:51
https://www.pixmania.com/
celui la n'est pas mal!
un conseil, prends en un avec le pavé numérique!
0