Drattak vs dracolosse

Résolu/Fermé
drattak - 15 juil. 2009 à 15:39
 julien - 9 mars 2011 à 21:28
Bonjour,

je voudrai savoir qui est le plus fort entre drattak et dracolosse.

j'ai un ennemi qu'il a,il me nargue,pouvez vous me donnez un conseil?

dracolosse: plus d'attaque,bonne tecknique = parfait pokémon.

drattak : plus de défensse,très fort = très très bon pokémon.

merci d'avance

45 réponses

Ces deux pokémons sont des bourrins. Ils ont beaucoup plus en attaque qu'en attaque spé tout en étant globalement à égalité (135 contre 134 de base).

Avec sa capacité spé (Intimidation), Drattak a donc un léger avantage sur Dracolosse puisqu'il ferra baisser son attaque et tout en étant plus rapide.

Ça c'est l'analyse de base. Après, ya effectivement les EV et les IV qui rentrent en compte. Mais aussi les natures.

Sans parler des IV et EV (je ne maitrise pas la chose, va sur pokebip ou pokemontrash pour te renseigner), je peux néanmoins te parler de la nature.

Si tu as un dracolosse jovial (+ en vitesse, - en attaque spé) par exemple contre un drattak malpoli (- vitesse, + en défense spé), ton dracolosse sera alors plus rapide que le drattak. Donc les rapports de force s'inversent puisque à mon avis, celui qui touchera en premier gagnera en lançant une attaque glace physique : poing glace (à apprendre grâce au maitre des capacités).

Tu peux aussi essayer un laser glace (qui est plus puissant que poing glace mais qui est spéciale et donc prend en compte l'attaque spé de Dracolosse qui n'est pas très forte). L'option colère est aussi envisageable (mais tu n'aura que x2 contre x4 pour une attaque glace).

Après, il faut aussi savoir que Drattak ne peut apprendre aucune attaque glace et donc au mieux tu frappe avec colère à 240 contre 300 avec poing glace avec Dracolosse.

Donc qui est le plus fort ... Tout dépend de la vitesse. Le 1er a frapper gagne à mon avis, sur ce point : avantage à drattak mais si dracolosse frappe en 1er, tu as plus de chance de le one shooter.
16
tas raison mais il devrais prendre dracolosse car il a plus de defanse
vais sur pokepip
0