Problème de démarrage pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 20:53
Bonjour,

je n'arrive plus à démarrer mon pc. après avoir appuyé sur le bouton on, un message apparait et me dit qu'il y a une erreur sur le disque, et que je dois faire Ctrl+Alt+Del. je fais cela mais le message réapparait à chaque fois. Est-ce que je dois démarrer en mode sans échec? ya t'il un moyen de connaitre l'erreur pour la supprimer?

merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 11:40
Bonjour,

ce message comporte t-il d'autres indications que "erreur sur le disque" ?

A la suite de quoi est-ce arrivé ?

a+
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:46
merci pour la réponse

le message est :" A disk read error occured"

et c'est à la suite de rien! hier soir j'étais sur le pc, aucun problème, le pc s'est éteint sans problème, et ma soeur a fait un scan avast hier également. c'est ce matin que j'ai découvert cela. sinn avant il y a un message que j'ai depuis plusieurs mois qui indique que la pile de l'ordi est faible . voila j'éspère que ca va t'aider =)
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 11:57
Là, j'hésite.

J'hésite entre un problème lié à windows et son logiciel qui est défaillant et dans ce cas on peut réparer avec le cd d'installation et un problème du disque dur lui même qu'il faut réparer et dans ce cas là il faut un utilitaire de test du disque dur (celui du fabricant, c'est mieux) et voir si on peut réparer.

L'ordi est-il encore sous garantie ? Connait-tu la marque et modéle du disque dur ?

Sinon, on va tenter quelque chose quand même pour préciser un peu.

A l'allumage de l'ordi, au tout début, avant que windows ne se lance, "tapote" sur f8 et si un menu apparait avec des options, essaye "demarrer en mode sans echec" pour voir.

Donne moi toutes ces réponses, après on verra.

a+
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 11:58
oki merci j'y go :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 12:10
Ca ce confirme (panne hardware) avec ce premier lien que j'ai trouvé :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2217900 a disk read error occured#17

l'avantage c'est qu'il propose une solution, mais on va la garder de côté et essayer de ne pas reformater.

je cherches un peu.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:15
en fait moi j'ai pas vista mais c'est comme si. il y a 5 jours j'ai installé vista insirat pack, vista transformation pack et windowblind 5 . est-ce que sa pourrait etre à l'origine du prbl?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 12:23
Je ne penses pas, j'ai tapé ton message d'erreur en moteur de recherche libre et sur comment ca marche et à chaque fois, c'est présenté comme un problème de disque dur. Je n'ai pour l'instant trouvé que la solution que j'ai mis en lien. En fait, elle pourrait fonctionner car le formatage complet et physique du dd pourrait corriger le problème.

Ceci dit, j'aimerais bien chercher dans une autre direction (qui n'a pas encore été proposée), celle du frabricant.

D'ou je reviens à ma question : as tu le cd d'install, connait tu la marque et modéle de ton dd et ton ordi est-il une tour (ca serait bien) ?

a+
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 12:32
en attendant, (désolé de te noyer sous les posts mais je mets au fur et à mesure), on peut essayer avec ca :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

Mais conditions :
- que le bios (échap ou suppr ou f1 au démarrage) reconnaisse le disque dur (qu'il apparaisse dans le bios)
- que le bios (encore) soit paramétrer pour lancer le cd rom en first-boot (en premier).

Si besoin je t'aiderai pour les manips.

Je dois partir et reviendrais ce soir

a+
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:34
alors déjà je n'ai plus de garantie (ca fait plus d'un an) , ma tour est une acer mais je cherche le modèle et la marque du dd . par contre j'ai le cd d'install.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:59
bon, j'ai restauré mon pc donc il redémarre mais il me faut tout réinstaller. par contre je pense que c'est un composant qui a surchauffé.
mais j'ai une autre question d'un tout autre domaine: j'ai téléchargé la thoosje slidebar (barre latérale de vista) mais quand je l'applique le pc me dit : no valid zip code . tu peux m'aider?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
15 juil. 2009 à 20:53
Tu as reformater, ok. C'était le plus facile, mais c'est vrai on perd tout.

Bref, ca remarche et c'est le principal.

Pour le zip, je peux pas vraiment aider, ca ne m'est jamais arrivé. Je suppose que c'est parce qu'il n'a plus de programme (désinstaller avec le formatage) pour gerer les zip. Il faut en telecharger un.

bon courage...
a +
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:53
okay no probl. merci de m'avoir aidé. a+
0