Lancer un programme 32 bits sur du 64bits

Résolu/Fermé
Machinovor - 15 juil. 2009 à 10:02
 Nono75 - 17 nov. 2014 à 14:55
Bonjour,
Je cherche à exécuter un programme d'installation 32bits, sur mon Vista 64bits. Il n'existe pas de version 64bits de ce programme d'installation, ni de version compressée des fichiers, donc je voudrais savoir s'il existe une astuce, ou un programme qui permettrait de lancer ce programme.
(pour information, il s'agit d'un codec video).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

CurieuxFr Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 38
9 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

Quasiment tous les programmes 32 bits tournent sans problème sous Windows 64 bits.
La difficulté vient des installateurs de programmes, qui ont souvent une partie en 16 bits (une survivance de Windows 3 !). Hors, Windows 64 bits ne peut pas lancer des programmes en 16 bits. Conclusion, dans un tel cas on n'arrive pas installer l'application.

La solution n'est pas des plus simples, puisqu'il faut décompacter l'installateur, y remplacer le setup 16 bits par son équivalent 32 bits, et l'utiliser pour installer le logiciel.

Encore faut-il pouvoir décompacter, et avoir le fichier de remplacement sous la main !
Merci à Microsoft pour n'avoir pas automatisé cette tâche (il me semble qu'ils l'avaient promi, sans plus).
Et surtout merci aux éditeurs d'installateurs, notamment Install Shield, qui ont continué à insérer du code 16 bits (pré-1995) bien après la sortie de XP (2001, avec une version en 64 bits donc le problème était déjà connu bien avant Vista).
29
Oki, tant pis alors, je ferais ça sur XP ^^
Merci.
21