Problème SMTP Neuf

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 08:11
 Tinemard93 - 1 sept. 2020 à 14:53
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec Outlook 2007.
Je n'arrive plus à envoyer des e-mails : soit j'ai un message "serveur SMTP n'a pas pu être contacté" ou des fois l'e-mail part mais immédiatement j'en reçois un me disant "Administrateur système, message non remis".

Je n'ai touché à aucun réglage et ça n'a plus marché du jour au lendemain. J'ai essayé de changer "smtp.neuf.fr" en "smtp.sfr.fr" mais ça ne change rien.

Pour info j'ai 4 adresses mail paramétrées sur Outlook :
- une en @ac-nancy-metz.fr
- une en @laposte.net
- une en @yahoo.fr
- une en @neuf.fr

Aucune ne me laisse envoyer d'e-mail et le smtp est smtp.neuf.fr sur les 4.

Quelqu'un a t-il déjà une idée du problème ? et si possible la solution SVP ?

D'avance merci à ceux qui voudront bien répondre.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 07:15
J'ai trouvé la solution :

Dans les paramètres de la NeufBox, j'ai autorisé l'utilisation des serveurs SMTP autres que ceux de Neuf.

Ensuite, pour les adresse @laposte et @yahoo j'ai mis smtp.laposte.net et smtp.mail.yahoo.fr et dans les paramètres supplémentaires, onglet serveur sortant j'ai coché la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et "utiliser les memes paramètres que mon serveur de courier entrant".

Pour l'adresse @neuf, c'est smtp.neuf.fr et meme case à cocher qu'au-dessus, mais il faut aussi changer le n° de port du serveur SMTP dans l'onglet "options avancés" : c'est le port 587.

Par contre je cherche toujours pour mon adresse @ac-nancy-metz.fr...
3
merci, merci, merci; ça faisait 2 jours que je cherchais, mon smtp était sur "25", mais curieusement cela fonctionnait, du jour au lendemain plus aucun mail ne partait, j'ai changé avec "587" et c'est reparti. ça fait plaisir cette entraide entre internautes.
0